Aller au contenu

Dualboot win 7/ win10 sur SSD


Sukebe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant monté mon nouveau pc, sur un ssd branché directement sur la carte mère, j'ai mis win7 sur une première parition, et donc je voulais y installer ensuite win10 sur la seconde, mais lors de l'installation de ce dernier, j'ai un problème du fait qu'il détecte la parition comme étant en GPT, et lui, il veut du MBR...

Avec la commande diskpart j'ai la possibilité de la mettre en MBR, mais là le problème c'est qu'à la selection, je n'ai pas les partitions, mais uniquement le SSD qui est sélectionable, donc j'ai avorté l'installation, je pense sans mon tromper que si je met tout le ssd en mbr, le win7 risque de ne plus booter, je me trompe ?

Donc j'ai bien besoin de votre aide sur ce coup, je vous remercie d'avance. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, on peut passer de mbr à gpt avec windows, mais pas l'inverse. il risque en effet de te faire péter tes partitions.

le plus étrange étant qu'il te demande de passer en mbr alors que justement windows 10 a été conçu pour fonctionner avec du gpt...

MBR c'est pour un disque entier, on peut pas avoir du GPT ou du MBR qui co-existent vu que c'est la table des partition.

tu as fait une deuxième partition avant de lancer l'utilitaire? est-ce que tu as des partitions cachées sur le disque (EFI, Boot)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai pas de clef USB c'est balot  :francais:

Bon à l'instant, je grave une autre version, je teste cette dernière, et si vraiment, ça passe toujours pas, je crois bien que je l'installerais sur un autre SSD :ane:

Merci ecnore pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bas j'ai enfin réussi, quelle merde tout de même, fallait aller dans le bios et booter manuellement le lecteur DVD en mode UEFI, mettre le lecteur en premier dans la sélection ne déclanchait pas ce mode au demarrage...

Bon, me reste un truc à gérer et là je sèche grave :mad2:

 

j'ai un SSD samsung 950 pro, branché en m.2 sur la carte mère, une asus z97 pro gamer, d'après la notice, il partage la bande passante avec le pciex 1_1 et 1_2 et le numéro 4 des sata 6g.

Le truc c'est que rien n'est branché sur ce petit monde et malgré tout, il est bridé, 800Mo/s, il devrait pointer à un peu plus de 2000 d'après tout ce que je vois sur le net, si quelqu'un passant par là en a un et pourrait me dépanner, ce serait tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, j'ai fait le tour au moins 30 fois, un truc qui m'inquiète, j'avais vu sur forum anglais, que cette carte mère était une arnaque au niveau du M.2, si l'on voulait utiliser 100% de ce SSD, il fallait acheter un adaptateur pour le mettre en pci express.

Bas j'espère pas, sinon c'est doublement naze, car si ils avaient été honnête chez asus, j'en aurais pris une autre, et puis le hic c'est que là où je devrais brancher cet adaptateur, c'est à moins de 1 cm de la carte graphique, elle est imposante.

Quelle merde, j'avais pourtant pris mon temps pour choisir ma config et éviter ce genre de problème, résultat, on peut avoir confiance en personne, pas même à une grande marque comme asus.

EDIT: bon bas j'ai trouvé ce qu'il me fallait, et c'est mini, donc bonne chose pour la carte graphique. :mad2:

https://www.amazon.fr/Asus-HYPER-M-2-X4-MINI/dp/B0199T2XD4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472159771&sr=1-1&keywords=Asus+HYPER+M.2

Tout de même déçu par cette pro gamer, que je déconseille, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien reçu le bouzin, mais là j'hésite, sur la boite y'a ça :

 

C'est quoi cet hyper kit vendu séparément  :zarb:

mais sur des sites vendeurs ( et commentaires ), ils disent que c'est compatible avec le 950 pro nvme de samsung.

Qui croire, j'ai peur de tester et que ça me le grille.

https://www.overclockers.co.uk/asus-hyper-m.2-x4-pci-e-mini-adapter-card-black-pcb-hd-032-as.html

 

hy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf je vous laisse tranquille et moi je vais me pendre.

j'avais oublié que si l'on branche quelque chose en pciex 1_2, la CG passe en 8X, en pcie 1_3 j'ai ma carte son car les pcie sont condamnés par la CG, donc voilà, le truc ne me sert plus à rien, obligé de laisser le m.2 sur la carte mère, quelle déception cette CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, c'est pas cool. pour une vendue HDG, y'a de grosses lacunes. perso, je suis avec une vieille CM de 2012 et mon SSD en sata 6Gb/s va largement assez vite pour moi.

le M2, c'est vraiment utile pour des serveurs avec obligation de faible latence et débits de ouf. pour du particulier, ça change pas non plus la vie (à part transfert entre deux SSD, ce qui n'arrive pas non plus tous les jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel intérêt tu as à dual booter Win7 et Win 10, mais soit.

 

Cet article est peut-être ton sauveur. Depuis Windows 7, on peut booter nativement un VHD (oui, ça fait bizarre: on boot nativement une disque de machine virtuelle...mais c'est exactement cela). Cela permet de multi-booterdes environnements Windows. Ca reste possible avec 10.

 

Le conseil: garde tes disques en GPT. Toujours en GPT. Ce qui ne gère pas le GPT doit être virtualisé.

https://technet.microsoft.com/en-us/windows/dn858566.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...