Aller au contenu

Recyclage config


Exosol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de la config suivante :

-          I5-3570K

-          CM Asus P8Z77-V

-          EVGA 1080 FTW

-          4*4 Go DDR3 1600 MHz GSkill Ares

-          750 W OCZ bronze +

-          Boîtier NZXT Phantom

Je compte passer en watercooling le gpu et le cpu sur un autre boitier, le NZXT H440 avec une alim Antec 650 W gold + (j’ai toute les pièces sauf le waterblock de ma CG) et monter une autre config sur mon NZXT Phantom pour mon frère.

Pour la config pour mon frère il me manque juste un processeur sachant que j’ai une CM GIGABYTE  en LGA 115 et chipset Z77 , une Asus GTX 770 et 2*4 Go de RAM Corsair en trop chez moi.

Du coup j’aimerais savoir ce qui est le mieux :

Solution 1 : prendre uniquement un i5 compatible LGA 1155 et Z77 pour mon frère.

OU

Solution 2 : en profiter pour passer à la DDR4 et être prêt pour les ssd en NVMe et prendre un i5 Skylake pour moi. Cela ferait donc CM + RAM (16 Go) + CPU à acheter. Dans ce cas-là quel composant du coup ? Sachant que je compte OC le GPU  et peut-être le cpu si cela représente toujours un intérêt.

Vu que je compte faire mon watercooling en hard tube j’aimerai éviter de changer la cm et le cpu avant un bout de temps.

Merci d’avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
si on prend en compte le prix d'un 3570K neuf (300€) et si l'alim OCZ n'a pas posé de problème jusque maintenant, je ferais comme ça :
1- pour le petit frère :
I5-3570K
CM Asus P8Z77-V
GTX 770
4*4 Go DDR3 1600 MHz GSkill Ares
750 W OCZ bronze +
Boîtier NZXT Phantom
ventirad en ? (tu n'en as pas parlé)

2-  revente de la CM Gigabyte et des barrettes de RAM

3- achat d'une plate forme à base de Skylake en considérant que le boîtier, la CG GTX 1080 et le bloc d'alim sont déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...