Aller au contenu

conseils d'achat sur une config


seb08

Messages recommandés

Bonjours, j'ai peut être dans l'idée je dit bien peut être car je vais y réfléchir de changer d'UC ayant des soucie avec celle actuel sur certain jeux.. xS

j'avais pensez acheter cette config et c'est la que votre avis vont m’être importante .

Processeur Intel

Core i5 6600K

4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, Skylake, 95 Watts
 
262,99 €
EN STOCK Ajouter le produit Core i5 6600K aux favoris Supprimer le produit Core i5 6600K
ROG - MAXIMUS VIII HERO Carte mère Asus

ROG - MAXIMUS VIII HERO

Jeu, Socket 1151, Intel Z170, 3 ports PCI-Express 16x, 3800 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 1 port M.2, 2 ports USB 3.1 (1 type A + 1 type C), ATX, 305 x 244 mm
Vous pouvez bénéficier de 15% de remise sur un produit parmi une sélection de produits !*
Cliquez-ici
Retirer un produit ROG - MAXIMUS VIII HERO   Ajouter un produit ROG - MAXIMUS VIII HERO
229,99 €
EN STOCK Ajouter le produit ROG - MAXIMUS VIII HERO aux favoris Supprimer le produit ROG - MAXIMUS VIII HERO
Carte graphique Gainward GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go Carte graphique Gainward

GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go

GeForce GTX 1060, 1620 MHz, PCI-Express 16x, 6144 Mo, 8000 MHz
Retirer un produit GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go   Ajouter un produit GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go
329,80 €
SOUS 7 JOURS Ajouter le produit GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go aux favoris Supprimer le produit GeForce GTX 1060 Phoenix GS - 6 Go
Alimentation PC Be Quiet Pure Power 9 Modulaire - 700W Alimentation PC Be Quiet

Pure Power 9 Modulaire - 700W

700W, modulaire, 80 PLUS Argent
Retirer un produit Pure Power 9 Modulaire - 700W   Ajouter un produit Pure Power 9 Modulaire - 700W
109,90 €
EN STOCK Ajouter le produit Pure Power 9 Modulaire - 700W aux favoris Supprimer le produit Pure Power 9 Modulaire - 700W
Ripjaws V Black DDR4 2 x 4 Go 3600 MHz CAS 17 Barrette mémoire DDR4 G.Skill

Ripjaws V Black DDR4 2 x 4 Go 3600 MHz CAS 17

RAM PC, DDR4, 8 Go, 3600 MHz - PC28800, 17-18-18-38, 1,35 Volts, F4-3600C17D-8GVK

 

 

Pour ce qui est de la ventilation du proc j'ai un noctua deja sur mon I5 2500k en esperant que l'adaptateur est le même que pour le socket 1151 car j'ai rien garder du tout de ce qui y avait dans al boite xS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un 2500k tu as pas forcement besoin de changer de config, ça dépend de tes jeux, de ton écran et des concessions que tu es pret a faire mais simplement changer la carte graphique pour une 1060 et overclocker ton 2500k pourrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais pouvoir jouer sans avoir a tout mettre sois au mini ou alors finir avec des freeze au bout d'un certain temps de jeux comme sa me fait actuellement.. xD

Ensuite pour la Carte mère j'ai pas regarder réellement les caractéristique je me suis pencher sur le PCIe 3.0 car la 1060 le possède et surtout de la qualité de la carte. Après si pour une CM d'aussi bonne qualité je peut avoir moins cher je suis preneur xD car niveau modèle y' en a beaucoup le seul truc qui faut c'est un chipset z170 d'après ce que j'ai lu fait pour OC. comme dit  avant je ne suis pas décider a changer ma config complète, je demande déjà conseils.

Si je part sur l'achat d'une CG le PCI-E 2.0 de ma CM ne va t-il pas trop brider la CG ?

pour le proc l'overclocker je ne c'est pas j'ai actuellement des problème sur mon PC qui figure dans un topic dans la catégorie approprié. J'ai des freeze au bout d'un certain temps de jeux qui ne disparait pas jeux éteint je suis obliger de couper et rallumer mon pc. Au départ mon pc ce coupais net ou alors ce coupais et ce rallumais au démarrage et on ma conseiller de vérifier dans mon bios et mon CPU était en mode turbo. Du coup ce problème de coupure est régler, mais le problème de freeze persiste.

et du coup j'avais penser au départ changer que la CG mais je ne c'est pas trop qu'elle gain de puissance sa va réellement m'apporter avec le reste de ma config actuel, car dans tout les cas c'est des grosse sommes a investir et sa freine toujours un peut.

 

edit 1: ma config actuel

ecran: acer s243hl full HD (je ne pense pas qu'il fasse du 1080p et apriori il est assez mal noter, je l'avais acheter dans un magasin informatique a cotés de chez moi en solde et je voulais un plus gros écran c'était l'occase je pensais pas qu'il était si mauvais que sa mais maintenant au bout de 3 ans je le c'est lol xS

Proc : I5 2500K 3.3 GHZ

CM: Asus P8z68 v

RAM: DDR3 Gskill Ripjaws 12800 Cl9 2x4 Go 1600 Mhz

CG: GAINWARD Nvidia GTX 570

HDD: SSD 480 Go Sandisk ultra 2 et un SSD de 120 Go OCZ Solid 3  juste pour l'installe de quelques jeux.

jeux jouer actuellement: rainbow 6 siège qui me créer des soucie de freeze au bout d'un certain temps de jeux, Rise of tomb raider, CS-Go (la aucun problème 250 FPS dessus xD), dark soul 3 (en low car sinon freeze), the witcher 3 de temps en temps, ensuite je compte acheter des jeux récent qui vont ou sont déjà sortie donc j'aimerais profiter de la qualité du travail des développeur sans que sa sois gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est principalement ta CG qui craint sur la config actuelle. En 5 ans, les progrès ont été quand même considérables à ce niveau là.

Pour la RAM, je ne vois pas l'intérêt de changer pour garder 8 Go. Au faible prix de la RAM actuellement, il serait judicieux de passer sur 16 Go, qui devient recommandé sur de nombreux jeux.

Pour ton écran, il fait du 1080p (1920x1080), c'est juste que les couleurs sont pourries, l'angle de vision aussi (ce qui n'est pas gênant si tu restes en face) et il a un temps de réponse correct. En dehors des couleurs faussées, pas vraiment de raison de changer sauf pour améliorer les perfs (100/144 Hz, gSync/FreeSync)

 

Pour le moment, je te conseille de prendre 16Go de RAM et une GTX1060/RX480. Tu pourras toujours les garder si tu ressens le besoin de changer le couple CM/Proc par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils a tout les deux, le problème pour le PCI e 3.0 me rassure Merci roi de la saucisse xD.

Pour ce qui est de la ram, je ne pense pas upgrader.

Si je change la CM et le Proc, je compte passer a la DDR4.

La je suis en DDR3, du coup je dépenserais de l'argent pour rien donc inutile.

Par contre je peut Up la CG vue que du coup sa ne pause pas de problème en espérant pouvoir jouer a tout les jeux au moins en moyen voir Hight avec mon proc actuelle xS. Qu'elle marque est d'après vous la meilleur niveau perf/refroidissement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même CPU que toi (non overclocké encore) et une GTX 970.
J'ai déjà joué à la moitié des jeux dont tu parlais et j'ai mis tous les réglages en Ultra sans problème ;)  (je n'ai vu que ARK comme jeu ou l'Ultra ne passe pas mais bon c'est ARK quoi :dd: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc le CPU fait bien le taff c'est cool, sa rassure surtout pour du matériel qui a au moins 4/5 ans :ouioui:

et ta combien de Go de ram sur ton pc ? car Thorspark me conseils de monter a 16 Go au lieu de mes 8.

Bon au départ réinvestir dans de la ram sa me posais problème mais c'est pas encore si cher que sa, surtout en 2x4 Go pour 50 euros en cas9 c'est trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8. J'étais limité dans GTA V quand j'avais mon ancienne CG qui n'avait que 2 Go de RAM, je voyais mes 8 Go monter à plus de 90%.
Quand je suis passé à la GTX 970 je n'ai plus eu de jeu bouffant mes 8 Go donc je n'en ai toujours pas ajouté même si comme tu dis ça ne coûte vraiment plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la GTX 1060 a 6 go de ram intégrer, c'est quand même un sacré bon par rapport a ma GTX 570 qui a 1250 Go de ram xS.

par contre t'aurais une marque a me conseiller pour la CG ? j'ai jamais eu de problème avec ma gainward, c'est pour sa que je voulais partir sur cette marque mais si y a d'autre marque comme Asus, gigabyte qui on un meilleur refroidissement et du coup de perf je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des retour gainward reste le meilleur apriori. je vais partir sur celle ci alors. En tout cas merci pour tout :mad2:.

Je commanderais sous peut des que je la recevrais je donnerais un retour sur la qualité du produit et des perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gainward je ne prends plus parce que j'ai eu plusieurs soucis avec leurs produits, mais ça date pas mal (+de 5 ans), ils ont certainement fait des progrès depuis.

Sinon, pour la RAM, j'ai par exemple XCOM 2 qui arrive à me bouffer 10 Go à certains moments (pareil sur une GTX 970). Le prochain Deus Ex conseille aussi 16 Go. Le mieux serait de te mettre un moniteur de ressources qui enregistre tes résultats, tu testes tous tes jeux avec les réglages à fond et tu regardes ce qui sature (proc, dd, ram, cg) pour voir où il faut investir.

Clairement, pour le moment, c'est la CG qui va saturer donc tu dois la changer. A mon avis, une fois que tu l'auras changée, tu constateras que le prochain point de saturation se situera sur la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà test la CG je vient de la commander sur materiel.net j'ai d'ailleurs pris la gainward 329 euros 30 euros moins chers que les autres marques avec les même perf bon apriori elle est plus grosse elle prend 3 slots mais bon t'en pis j'ai une grande tour donc sa devrait passer..

Ensuite je verrais si elle me suffit ou pas, comme je disait au roi de la saucisse sa coute pas si cher que sa en faite pour 50 euros j'ai 2x4 go en Gskill donc si il faut je réinvestirais pour monter a 16 Go mais la je vais gagner pas mal en puissance je pense.

edit: après j'ai jamais eu de soucie avec gainward j'ai eu deux CG la dernière la GTX570 et depuis que je l'est elle est jamais tomber en panne.. Et elle tourne du tonnerre même si elle manque de puissance sur les jeux les plus récent

edit 2: j'ai jouer a Xcom 2 bon pas en full j'etai en mini sur casi tout certain truc en moyen et le jeux tournais sans freeze et il restais beau. Après pour moi c'est pas un jeux qui change beaucoup que sa sois en ultra ou en moyen ou mini. il y aura des changement mais sa ne gâche pas la qualité du jeux et c'est pas réellement ce que je recherche dans ce type de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...