Aller au contenu

Choix PC Portable


Zaoin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable et j'aurai aimé connaître vos avis.

Mes critères :

 - core i5 ou i7

 - 16 Go de Ram mini

 - SSD

 - écran mat/anti-reflets

 - 15 pouces

 - finesse

Après quelques recherches, j'ai pour l'instant sélectionné ces 2 modèles :

 - Asus Zenbook UX501VW-FY102T

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux501vw-fy102t-i7-ssd-gtx-960m-125348.html

 - Msi PX60 6QE-276FR

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-px60-6qe-276fr-i7-16-go-ssd-gtx-960m-125599.html

Actuellement, je met l'Asus en n°1 et le msi en n°2.

Raisons : selon les tests que j'ai pu lire le msi semble chauffer un peu plus donc les ventilos se déclenchent plus rapidement ce qui le rend un peu plus bruyant. De plus SSD de 128 + 1To de DD alors que l'Asus a un SSD de 512. Je préfère un full SSD, pour le stockage j'ai ce qu'il faut à la maison (NAS).

Après, j'ai pu trouver un avis sur l'Asus faisant état d'un sifflement mais il semblerait que cela ne touche que les premières versions.

 

Avez-vous un avis sur ces modèles?

Avez-vous d'autres modèles à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RFN a dit :

Essaie de voir le Gigabyte P35W V5. Je l'ai et je le trouve mieux que mon ancien MSI GE62 2QE.

C'est vrai qu'il est pas mal, bon rapport qualité/prix mais c'est la dalle brillante qui me retient un peu.

Aujourd'hui mon pc portable a une dalle brillante et par moment les reflets sont justes insupportables!

Donc je voudrais vraiment avoir une dalle mate/anti-reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P35W est dit dalle brillante chez LDLC et j'ai reçu une dalle mat...

Et malheureusement ce "détail" n'est pas repris dans les tests même anglais. Cependant, ce fut une bonne surprise dans mon cas. Tu peux tenter de demander à LDLC de préciser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la même gamme, mais ça peut peut-être aider :

J'ai acheté l'année dernière un Asus UX305 (env 700€) qui ressemble pas mal  à l'UX501 dans la finition (certes pas dans les caractéristiques :chinois:). Le PC est super léger, plus fin c'est difficile, l'autonomie est sympa, et la dalle est matte, ce qui correspond à mes besoins (je voulais un beau PC mobile pour ma femme, mais qui puisse faire tourner quelques jeux).

Par contre, un point négatif je trouve, c'est que l'écran ne s'ouvre pas à 180°, il est en butée à 140° environ. De même que pour l'UX501, contrairement au MSI (d'après les photos). Et finalement, c'est bien pratique quand on travaille PC sur les genoux de pouvoir incliner l'écran à 180°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...