Aller au contenu

Windows 10 et son qui part en live


Garga

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème avec le son de mon pc dont je n'arrive pas à me dépêtrer :fou:

 

Je travaille avec un pc portable Asus F200ma sous Windows 10 64bits.

 

J'ai remarqué que lorsque je mets le son d'un lecteur quelconque en pause et que j'attends un peu, le son passe au maximum dès que remets lecture malgré le fait que le volume indique toujours le même niveau (je le mets souvent sur 30).

 

Tous les lecteurs sont concernés (Lecteur intégré, VLC, Youtube...). Je dois systématiquement toucher le volume pour que le son retrouve son niveau initial.

 

J'ai fait une mise à jour de Win10 et du pilote Reatek (6.0.1) sans aucun succès.

 

C'est très embêtant pour moi car je fais beaucoup de retranscription audio, ce qui me conduit à passer sens cesse du lecteur audio à Word en faisant beaucoup de pause/lecture. Du coup ça devient impossible de travailler, d'autant que comme je travaille au casque, je me prend le son à fond dans les oreilles presque à chaque fois que je clique sur lecture :mad:

 

Auriez-vous un conseil à me proposer pour me sortir de cette galère ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver une solution, laisser le son Windows à 100% et diminuer le son du casque avec son rhéostat ?

 

Chercher s'il n'y a pas une option dans votre périphérique de lecture audio, une option cochée lié à une amplification automatique.

Votre audio est branché de quelle façon : jack stéréo verte / optique / 5.1 / 7.1 / HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...