Aller au contenu

FireWall BASIQUE

Messages recommandés

Lu tout le monde,

J'aimerais apprendre un vrai langage de programmation (je connais HTML et Javascript !). De plus, je suis très très interessé par la sécurité informatique, en ce moment ! C'est pourquoi, j'aimerais avoire le nom d'un FireWall le plus basique possible (ayant le code source le moins compliqué !) pour l'étudier et comprendre un peu mieux le C, dans la pratique (danas la théorie, je connais déjà, les genre de variables, les instructions conditionelles, les traitements répétitifs, etc.. etc... Tiens ce Week End ou le prochain j'vais me faire un séance our j'vais apprendre les Tableaux et signets :bravo: ).

De même, j'aimerais bien savoire comment étudier le code source d'un logiciel sous Mandrake 9.1

Merci beaucoup pour tout !!

Je vais te faire peur : les sources du firewall que tous les linuxiens utilisent se trouvent là : www.kernel.org

Et oui, le firewall est intégré au noyau, il s'appelle Netfilter. Les différents firewalls linux ne sont que des scripts qui vont appeler la commande iptables avec les bons arguments dans le bon ordre. Pas de C dans tout ça.

Sinon si tu cherches un (très très) bon langage de programmation, je te conseille personnellement python. Y'a un bon tutorial sur python.org C'est le langage qui allie le mieux puissance et symplicité à mon humble avis.

A+

Gauret

+1 pour python, je suis en plein dedans et c'et vrai que c'est bien sympa.

Par contre il se démarque pas mal des autres langages dans le principe et la syntaxe, c'est assez... particulier. Mais c'est incontestablement puissant :-D

Je suis plongé dans wxWidgets en ce moment, c'est chouette mais très mal documenté, grrr. Avec une bonne doc, ce truc aurait un potentiel énorme...

(allons faire un tour sur kernel.org, y'a le "firewall" 2.6.5 qui commence à pointer le bout de son nez...:)

> Je suis plongé dans wxWidgets en ce moment

Ah oui, c'est ce qui s'appelait wxWindows depuis des années, et qui a subi le délire paranoïaque de Redmond...

Sinon pour les interfaces, il y a le binding GTK qui est pas dégueu. Et si tu veux vraiment un bon toolkit excellemment documenté, il y a pyQT... Mais là, il faut dire adieu à une version Windows, et pas espérer faire une appli propriétaire.

Gauret

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...