Aller au contenu

Problème format d'image chaines TNT HD, TV Cathodique 4/3, Décodeur HD


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous possédons un Décodeur TNT HD branché par prise péritel sur une TV Cathodique 4/3 et nous avons quelques renseignements à vous demander :

Ayant une TV Cathodique 4/3 et la diffusion des chaines TNT HD étant en général, au format d'image 16/9 ème, que faut-il mettre en format d'image dans le menu, de notre TV Cathodique 4/3 : Auto, 4/3, 16/9 et de notre décodeur TNT HD : Auto, 16/9 Pillarbox, 16/9 Pan et Scan, 16/9 Ecran Large, 4/3 (Letter box), 4/3 Pan et Scan, 4/3 complet svp ?


Merci


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme cela je dirais 16/9 sur la TV et 4/3 sur le décodeur comme cela c'est la TV qui fera la baisse de résolution.

 

Mais je n'en sais pas grand chose en fait surtout sur les multiples modes de 4/3 ...

... à mon avis essaye.

 

Si tu as des jeux vidéo en 4/3 et qui tu ne souhaite pas changer le réglage à chaque fois tu peux essayer 4/3 sur la TV et 16/9 sur le décodeur mais la résolution verticale sera moins bonne.
 

j'aurais dit 16/9 partout

Avec 16/9 partout cela reste pas de faire le downscale deux fois et donc donner une image bien aplatie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RinDman,

 

 

Est-elle plutôt carrée ou rectangulaire ? :D 4/3 c'est pour les écrans "carrés"

 

Dans le manuel d'utilisation de notre TV, il est indiqué (qu'en langue étrangère qu'on a du traduire) qu'elle a une diagonale d'affichage d'écran de 66 cm mesurée sans les bords de plastique.

Par ailleurs, il est annoncé aussi dans son manuel d'utilisation (en français cette fois çi) "que dans les modèles 16/9 ème cathodique " sur la télécommande de la TV, il y a une fonction qui permet d'effectuer un zoom quand on appuie sur une certaine touche et nous, quand on appuie sur cette touche, il ne se passe rien donc on en déduit que c'est une TV 4/3. 

Elle fait PAL et NTSC aussi.

 

De même pour information, il est annoncé dans son manuel d'utilisation en format d'image ceçi  :

 

Auto: si l'émetteur (sur les TV 16/9) ou l'appareil raccordé à l'une des prises péritélévision fournit le signal de commutation, le téléviseur s'adapte automatiquement au format d'image transmise.
16/9: sélectionne manuellement le format d'image grand écran.
4/3: sélectionne manuellement ce format d'image.

Attention ! Si vous avez sélectionné 16/9 ou 4/3, le téléviseur commute sur Auto lorsque vous changez de chaîne ou vous l'éteignez.

 

On a remarqué que si un format d'image 16/9 ou 4/3 est sélectionné dans le menu d'utilisation de notre TV cathodique, quand on change de chaines avec la télécommande du décodeur TNT HD, la TV cathodique ne commute pas sur Auto dans son menu d'utilisation mais quand on l'éteint, cette fois çi oui.

 

Bonsoir RaphAstronome,

 

 

Avec 16/9 partout cela reste pas de faire le downscale deux fois

 

Qu'est que c'est le downscale ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...