Aller au contenu

Remplacer mon XperiaZ (C6603)


Messages recommandés

Bonjour!

Je possède un Xperia Z depuis Septembre 2013 et je souhaiterais le remplacer.

J'ai voulu mettre une rom custom (Cyanogen ou autre) et en faisant ça j'ai constaté que mon bootloader était verouillé (Bootloader unlock allowed:no): ça m'apprendra, je n'achèterais plus de téléphone via offre opérateur :/. Aussi, il commence à être pas mal rayé, surtout l'écran. Mais surtout, il possède quelques soucis de batteries et d'autonomie (forcément la batterie est d'origine, et je vais sûrement la changer). Lorsque je fais un trajet Paris/Brest en voiture avec gps (Waze) et bluetooth (pour la musique et le tel) il m'arrive souvent de tomber en rade de batterie alors que je pars chargé à 100% (le tel pas le chauffeur :p) et qu'il est branché sur l'allume cigare.

Ha aussi, le téléphone à tendance à chauffer énormément, et en ce moment ça provoque même des plantages :/

Depuis la 5.1 il se met à afficher un triangle bleu avec un tournevis et une clef, et je dois attendre avant qu'il s'allume.

J'ai cru comprendre que je n'aurais pas le droit à Marshmallow sur mon Xperia Z, du coup ses mois sont comptés (j'exagères un peu, mais c'est dommage)
Alors voilà, je souhaiterais dans les prochaines semaines (1mois ou 2) changer de téléphone, voici une liste de ce que j'attends du smartphone "parfait" :

- Pas de samsung ou apple
- Autonomie supèrieur à 24heures (si possible même 48h là ce serait top!)
- 4G LTE (je compte conserver le prochain smartphone au moins autant que l'actuel si possible)
- Un appareil photo décent (celui du xperia Z me convient tout à fait, pourquoi pas mieux mais pas moins bien)
- Un écran de 5'' +/- (mais pas trop quand même, 5'' je trouve ça parfait niveau prise en mains)
- Un port SD (XXgo sur un smartphone c'est cool, mais j'aime bien avoir le choix d'ajouter ou non plus de stockage)
- Une bonne réception GPS (j'aime bien ces trucs là c'est pratique :D)
- Un port Jack (usb type-c très peu pour moi)
- La possibilité d'installer une rom custom (ou alors un bon suivis des majs)

 

Et si en plus il pouvait avoir ceci en plus ce serait encore mieux:

- Etanche (j'ai bien aimé pouvoir nettoyer mon xperia sous le robinet 0:) )
- S'il peut y avoir un dock en option (pour le charger sans le poser en vrac sur le bureau)
- Un son pas trop à vomir (comme ça les sonneries elle rendent bien xD)
- S'il pouvait avoir un design se rapprochant des Xperia, ce serait bien aussi, je suis pas fan du tout des smartphones tout rond à la samsung :s

Voilà voilà, merci d'avoir pris la peine de lire en tout cas ^^.

Si vous voyez un smartphone qui pourrait correspondre, merci d'avance!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le système, ce serait plutôt Android, à la rigueur Firefox ou Ubuntu, mais j'ai peur de ne plus avoir accès aux même applications (waze par exemple) et surtout je ne crois pas qu'il y es de téléphone vraiment au top sur ces deux OS pour le moment :/

 

Après pour le budget je dirais 600€ voire un peu plus s'il faut (je crois pas qu'il y ait grand chose au dessus d'ailleurs).

Je compte le garder au moins 2 ans ou plus

 

Enfin, j'ai regardé du côté des nouveaux xperia, il y a bien le  X Performance mais avec sa batterie de 2700mh ce sera non, pas envie de me retrouver avec les mêmes galères de batteries que mon Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu parles d'avoir une autonomie de 2 jours, ça va être dur de ne pas considérer le Samsung A5 qui est quasiment le seul du marché à avoir ce type d'autonomie : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

Par ailleurs, le fait d'avoir une batterie de 4000mh ne garantit pas une longévité plus importante qu'une batterie 2700mh ou 2900mh. Tout dépend de comment le téléphone consomme et gère sa conso.

 

En tous cas, par rapport à ce que tu demandes, ça me semble le plus indiqué, et il est à moins de 400€. Il n'est par contre pas étanche comme la série des Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu parles d'avoir une autonomie de 2 jours, ça va être dur de ne pas considérer le Samsung A5 qui est quasiment le seul du marché à avoir ce type d'autonomie : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

Par ailleurs, le fait d'avoir une batterie de 4000mh ne garantit pas une longévité plus importante qu'une batterie 2700mh ou 2900mh. Tout dépend de comment le téléphone consomme et gère sa conso.

 

En tous cas, par rapport à ce que tu demandes, ça me semble le plus indiqué, et il est à moins de 400€. Il n'est par contre pas étanche comme la série des Z.

 

J'ai dis que je cherchais un qui puisse au minimum tenir la journée à l'aise, sans avoir à me demander si je peux lancer une video ou un jeu en début d'aprem parce que je dois garder de la batterie pour la soirée. Je trouve ça d'ailleurs totalement absurde en 2016 d'avoir des téléphones qui ont des autonmies aussi nazes :s

 

Après je comprends bien que 4000mh ne me garantie pas de tenir plus longtemps, ce que je n'ai pas dis d'ailleurs :p, mais comme je souhaite installer une rom cyanogen ou autre, je n'ai pas trop envie de dépendre d'une solution logiciel propriétaire comme sur les sony.

Au passage, le mode stamina je le trouvais cool au début, ça permet de conserver de la batterie et augmenter l'autonomie, mais en fin de comtpe c'est une vrai galère: aucune notification (ou alors que celles des appli que tu force à rester active) et par contre dès que tu le sors pour vérifier un pti truc (comme l'heure quand on a pas de montre), tu le range et paf! les notifs arrivent, ça c'est un truc j'en ai un peu marre.

 

J'ai été voir d'autres tests de smartphones, et vraiment j'arrive pas à en trouver un qui serait corresponde. J'ai regardé du côté du One plus One 3, il avait l'air cool jusqu'à ce que je lise la partie écran qui semble vraiment être en retrait sur le reste, dommage...

 

Sinon, je vais peut-être aller voir du côté des plus de 5.5'', mais sans conviction, je veux un smartphone pas une télé xD

 

Et pour finir, je me refuse à acheter un téléphone samsung, j'en veux pas :/

Le Xperia Z5 devrait te plaire. Surtout qu'il est concerné par une ODR de 100€ jusqu'au 30 Juin.

 

 

J'ai été voir un peu ce Z5, mais bon il a déjà 1 an, et puis il semble avoir des soucis de chauffe (comme le Z d'ailleurs) et l'autonomie n'a pas l'air d'être un gros point fort chez lui.

 

PS: je me suis rendu compte trop tard qu'on pouvait faire des multicitation dans une réponse, et j'ai pas réussi à mettre la main sur le bouton supprimmer un post, du coup ben double post, désolé oo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/26/2016 à 17:09, jones58 a dit :

pourquoi pas le Huawei P9

 

 

_______________________________________________________________________________________________

Finalement la batterie de mon xperia z a rendue l'âme brutalement oo'. Ça c'est mis à chauffer et a perdre la batterie à vitesse grand V, puis impossible de l'utiliser depuis, la batterie ne tiens plus :/.

Du coup j'ai pris le Huawei p9, plutôt sympa comme téléphone, sauf que la batterie ne tiens même pas la journée! Je dois avoir un problème car même en jouant une bonne heure à un jeu, le système Android reste le plus gros consommateurs de la batterie mais je sais pas pourquoi :S

 

Screenshot_2016-08-02-10-01-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...