Aller au contenu

Thermostats connectés ?


Ellierys

Messages recommandés

Yop les Inpactiens ! 

 

J'ai une petite question pour les amateurs de bidules connectés. J'emménage bientôt dans un nouveau chez moi et je vais découvrir les joies du chauffage au gaz (adieu les radiateurs grille-pain !) et donc de pouvoir réguler facilement la température de mon appartement. 

 

Dans l'appartement il y a déjà un thermostat "standard" d'installé mais qui ne permet pas de régler finement les périodes de chauffe. On lui file une température de consigne et puis basta, il s'occupe seulement de la maintenir H24.

 

Du coup j'envisageais d'installer un thermostat connecté avant l'hiver pour pouvoir régler tout ça de façon plus précise (et pourquoi pas m'éviter de dépenser des z'euros en trop sur ma facture de gaz). Le fournisseur de gaz chez qui je compte m'abonner propose justement un pack avec un Thermostat Netatmo à pas trop cher.

 

J'ai plusieurs questions sur ce thermostat. 

1/ Est-ce que ça vaut le coup ? C'est pas un truc qui va me péter dans les pattes au bout d'un an ? Ça permet vraiment d'économiser des sioux ?

2/ Est-ce que cela vaut le coup de l'appairer avec la station météo de la même marque ? Dans leurs pubs ils expliquent que ça permet au bidule de mieux adapter la consigne tout ça tout ça mais j'y crois moyen. Des avis ?

3/ Dans le cas où le Netatmo serait tout pourrave, y'a-t-il d'autres alternatives intéressantes (et pilotables depuis un smartphone Android ou une tablette iOS ?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un Nest v2 depuis plusieurs années pour piloter un chauffage central électrique à air pulsé, ici au Québec (un gros ventilateur chauffant quoi :ane: ).

Aucun soucis, fiabilité exemplaire, présentation impeccable, système de programmation aisé et intuitif, compatible IOS et Android.

Il n'est pas donné, par contre...

 

Il existe aussi les détecteurs de fumée+CO2 qui peuvent communiquer avec le thermostat, mais je suis plus circonspect sur leur facilité de programmation.

En fait, je ne les recommande pas si on en veut plusieurs, sans les acheter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...