Jump to content

2 enceintes + 1 centrale sur ampli stéréo?


Recommended Posts

Bonjour à tous.
J'ai récupéré des enceintes pour remplacer les miennes en fin de vie, et voulais savoir s'il était possible de réaliser la config suivante :

J'ai un ampli Pioneer SA-410 (stéréo, 2 voies A ou 2 voies B)
le "nouveau" kit d'enceintes est composé de :
- 2 enceintes principales : Technics SB-CH570 (6 ohms, imput 100W, 3 voies)
- 1 enceinte centrale : Technics SB-PC570 (8 ohms, imput 40W, probablement 1 voie (aucune info mentionnée)

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen (via l'intermédiaire d'un autre matériel je suppose?) de brancher ces 3 enceintes sur mon ampli?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon tu peux brancher tes 3 enceintes, mais ta centrale va faire doublon avec une de tes 2 autres enceintes, tu auras toujours que du stéréo : 1 voie sur une enceinte, l'autre voie sur 2 enceintes...

 

Pas trop d'intérêt : non le truc c'est que tu branches que 2 enceintes et la dernière tu la mets dans un coin, la brûle, la donne, la mange,.... enfin bref, tu vois ce que tu en fais mais ça ne sert à rien de la brancher.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En recherchant un peu sur le net, cette 3ème enceinte n'est pas un subwoofer pour faire un 2.1. Mais elle fait partie d'un kit plus complet de 5 enceintes (et très vintage). Voir ici: http://sprzedajemy.pl/zestaw-kolumn-technics-sb-eh750-sb-ps570-sb-pc570,15663047

 

En gros, la paire d'enceintes 3 voies est accompagnée d'une enceinte médium (ce que tu as) et d'une paire de tweeters (les rondes). Le tout se branche probablement sur un ampli spécifique. C'est le résultat d'une innovation audio qui n'a pas été adopté.

 

Cependant, la bonne nouvelle c'est que tu as un paire d'enceinte 3 voies au format bibliothèque. La présence d'un subwoofer ou autre enceinte n'est absolument pas indispensable pour ce type d'enceintes. Ce sont des enceintes très polyvalentes pour la majorité des genres musicaux et qui fonctionnent très bien en stéréo pure. Donc, tu peux les brancher sur ton ampli sans problème et sans avoir besoin de la petite enceinte.

 

Techniquement, ton ampli et tes enceintes sont aussi compatibles:

  • Impédance
    enceinte: 6 Ohms; ampli: entre 6 et 16 Ohms par canal = OK
  • Puissance
    enceinte: 100W max; ampli: 37 Watts par canal (pour 6 Ohms) = OK

 

La limitation de ces enceintes 3 voies est la reproduction des musiques électroniques qui utilisent beaucoup de la basse (dub, techno...). Auquel cas, un 2.1 avec subwoofer est recommandé (avec l'ampli adapté). Sinon, aucun souci !

 

Petite précision pour le branchement sur ton ampli, fais bien attention à brancher une enceinte sur le canal A et l'autre sur le canal B pour avoir la stéréo et répartir la charge de la puissance sur les deux canaux de l'ampli. Le fait de brancher les deux enceintes sur le même canal diviserait l'impédance par 2 (ce qui nous donne 3 Ohms), ce que ton ampli ne supporterait pas !

 

Voilà, j’espère que ça te convient. Et bonne écoute !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...