Aller au contenu

Mass Effect Andromeda


Messages recommandés

Comme vous le savez sûrement, un nouveau jeu Mass Effect est prévu : Mass Effect : Andromeda

 

Un thread reddit est apparu récemment pour faire le point sur tout ce qu'on savait du jeu à l'heure actuelle, et je me suis dit que ça serait cool de vous le résumer / traduire ici !

 

Source

 

Date de sortie : Dernier trimestre 2016 / Premier trimestre 2017 (pour l'instant :p)

 

Histoire

 

Le jeu restera un Mass Effect : une histoire et un univers très riches, des choix qui ont un impact sur l'univers, beaucoup de character developpement.

Néanmoins, il s'agit d'une histoire complètement nouvelle dans l'univers ME : pas de Shepard et pas de références aux évènements de la trilogie : il n'y aura pas de fin "canon" pour Mass Effect 3, car Bioware tient à montrer qu'ils prennent au sérieux le choix fait par les joueurs.

 

Pour cela, l'histoire se passera dans la galaxie d'Andromeda où le joueur incarnera un(e) humain(e) dont l'objectif est d'établir des colonies humaines dans le secteur Helius qui comportent des centaines de système solaires. L'équipage restera assez classique pour un Mass Effect : différentes espèces que nous connaissons bien pourrons nous accompagner au nombre de deux pendant chaque mission.

 

La narration comprendra encore plus de choix-actions que dans Mass Effect 3 (pensez aux QTE pendant les dialogues) pour permettre une plus grande variété de choix.

En plus des races que nous connaissons déjà qui nous accompagnent, nous rencontrerons également des races autochtones du secteur Helius (je vous laisse lire la source si vous voulez du spoil). Mais ils seront de toute taille plutôt que juste de taille humanoïde comme ceux de la Voie Lactée. Un certain nombre de ces espèces ne connaissent d'ailleurs pas le voyage spatial.

 

En ce qui concerne le gameplay et l'histoire, là où Shepard arrive et est déjà un héros reconnu, Andromeda se focalisera plutôt sur comment notre personnage bâtit sa légende, il faudra créer des avant-postes, faire des choix sur ce qu'il y aura dans ses avants postes (par exemple se focaliser sur l'extraction de minerai ou en faire un relais de ravitaillement).

 

Les environnements seront très variés, le Frostbyte Engine ayant des outils pour créer des environnements aléatoires que les développeurs modifieront pour les rendre uniques.

 

Gameplay

 

Un des pivots du gameplay sera l'exploration : le joueur devra explorer l'univers, découvrir les différentes nouvelles races et leur culture, explorer les planètes, etc... Mais c'est avant tout un jeu basé sur le choix, et l'exploration pourra se faire à travers différents moyens.

 

Retour du Mako ! En version M40, 

Celui-ci devrait être beaucoup plus maniable que dans le premier opus, il ne sera pas équipé de canon mais permettra d'explorer beaucoup plus facilement les planètes (dont la surface explorable a d'ailleurs largement été vue à la hausse)

 

Le vaisseau

 

Bien évidemment, sans Shepard, pas de Normandy. Le nouveau vaisseau sera plus adapté au style d'exploration du jeu et pourra être modifié et décoré avec des objets découverts lors de l'exploration de mondes inconnus.

Il sera aussi plus facile de passer de l'exploration galactique au Mako par exemple, grâce à une réduction des écrans de chargement (pour ceux qui se souviennent de ME2 ..)

 

Combat

 

Le combat sera bel et bien présent et sera une caractéristique importante de l'exploration.

Les IA des alliés seront améliorés (par exemple utilisation des boucliers de façon plus agressive), certaines armes utiliseront des munitions thermiques (ME 2/3) alors que d'autres auront un temps de refroidissement (ME1) et certaines pourront même voir cette caractéristique modifiée par des mods d'arme.

Les mods seront donc de retour, et ne seront pas juste de l'amélioration des stats des armes (certains sont complémentaires par exemple)

 

Multijoueur

 

Pour ceux qui ont peur que l'aspect online devienne trop important, ne vous inquiétez pas le jeu sera toujours principalement solo, et l'accent sera mis sur une compétition saine, plutôt axée sur la coopération. J'ai pas trop bien compris donc je vous suggère d'aller lire le thread que j'ai mis en source mais ça a l'air pas mal. On devrait pouvoir faire du coop jusqu'à 4 joueurs contre des vagues d'ennemis.

 

Lieux

 

Un des objectifs est de rendre l'espace un autre lieu à explorer plutôt qu'un moyen d'aller d'un monde à l'autre. Il y aura aussi une sorte de "hub" central qui ressemble à la citadelle. Mais les informations données sont juste basées sur des screenshots officiels ou leakés.

 

Voilà à peu près tout ce que j'ai pu trouver dans le thread. Si j'ai oublié quelque chose ou si de nouvelles informations sont dévoilées n'hésitez pas à me le faire savoir j'essaierai de tenir le thread à jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton résumé merci !

 

J'avais déjà vu quelques news dessus. Notamment une vidéo de gameplay leaké qui faisait un peu peur. (jouabilité etc.)

 

Dans l'ensemble j'ai pas mal aimé les ME, j'ai fais le 3 puis le 2 et me reste le 1 à faire (Fuck la logique ^^). Même si c'est vrai que le côté linéaire et choix sans incidents sont présent. C'est quand même une franchise qui a très bien développé son univers et c'est un plaisir d'y entrer. 

 

Je préfère ce constat de base qui est "bâti" ta propre réputation en commençant de rien plutôt que le direct et convenu "Go save the galaxy". 

 

Par contre pour fin 2016 j'y crois absolument pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

Ton résumé est bien fait et détaillé. En ce moment, je passe mon temps à lire des avis sur Mass Effect Andromeda. On en entend parler depuis quelque temps déjà mais on n’a toujours pas vu le bout de son nez. Normalement, la sortie du jeu est prévue pour mars de cette année. Vous en pensez quoi de ce RPG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je voulais passer donner mon opinion sur ce jeux.

Il est pas mal mais les bugs.... j'ai deux quêtes bloquées à cause de bug.

Plusieurs personnes les ont remonté, notamment sur elaaden, le réacteur à retrouver, vous ne pouvez pas interagir avec le PDA.

confiant, je fait la mise à jour ce soir, je lance les quêtes concernées ... idem,

Ça commence à me gaver et ce n'est pas sérieux. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...