El_muncho Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bien le bonjour chers Impactiens et Impactiennes. Comme à mon habitudes j'ai besoins d'aide pour mon futur achat, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nouvel apn. Mais ce monde là c'est bien étendue depuis mon dernier achat. Pour commencer je suis totalement indécis sur le choix du format de boitier (compact, bridge, hybride, reflex ?) Pour facilité les chose voici mon parcours photographique. Debut de la photo avec des jetables Très vite que subtilise celui de mon père, un bon vieux canon eos Du coup il est obligé de m'offrir mon Minolta 5000 que je possède encore Il y a 8 ans je part en voyages et pour des raisons de praticité je m'offre un Panasonic fz18 Donc aujourd'hui j'ai encore mon Panasonic qui commence à montrer des signes de fatigue, il est donc temps d’investir. Mais pour quoi ? En regardant ce qui ce fais maintenant je voit qu'il existe des compacts expert qui sur le papier on l'air pas mal, mais sont t'il s'y bien que ça ? Ou alors reprendre un bridge ? Ou alors un hybrides, mais il me faudra racheter des objectifs ? J'exclus directement les reflex pour leur taille. Je ne veux plus me balader avec un sac de 15kg. Pour mon usage, il sera des plus courant vacance, le fiston dans ces exploit, un peu de photo pour le travail (mobilier) et quand j'ai le temps un peu de photo en mode création. Voila, je prends tout les avis, je suis en phase de réflexion, donc les changement de direction sont possibles, je ne suis pas encore fermé sur mon choix. Donc si vous passez par la et que vous possédez un Apn pour des usages proches des miens faites le savoir. Dernier point, le budget n'est pas encore fixé, vue que je ne change pas de matos tout les jours je pense que 600€ est un bon départ. Mais selon la direction prise je pourrai le réévaluer. Merci et bon Lundi de pâques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Salut, je vais tenter une première approche avec ce que je connais. Je suis assez branché Fuji et un X100T pourrait convenir. C'est une belle revue du 100S successeur du 100. De mon point de vue, le défaut du 100T est l'absence de stabilisateur optique. Sinon, il est classe, bien fini et fait des photos au top. La vidéo sera bonne mais ne lui en demande pas trop de ce côté là. Sinon, il est a objectif fixe et peut-être que tu aimes en changer. Pour faire de la photo en amateur ou en mateur éclairé, il me paraît parfait au défaut près ci-dessus. Il est sorti en fin 2014 et devrait donc disposer d'un firmware au point. Reste à le trouver dans les 800€ si tu peux. Prévoir en + le chargeur (les pingres....), une batterie de rechange pour les longues prises au milieu du Sahara et une carte mémoire certifiée Fuji ou équivalent (mode rafale). NB : je n'ai peut-être pas bien lu ton post. Il faudrait préciser si tu veux - un viseur optique - une écran basculant - la possibilité de changer d'objectif. Voilà, juste un petit flash mémoire, d'autres te diront + et mieux, je dois encore faire une mise au point de mes connaissances techniques sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Merci pour ce petit retour, alors pour la vidéo, je m'en cogne. C'est un appareil photo que je veux, le fais de filmer en 20k à 1000 ips ne m’intéresse clairement pas. Par contre oui pour le viseur optique, je trouve que c'est un plus. L'écran basculant peut être intéressant mais pas rédhibitoire. En faites je pense que c'est le dernier point soulever qui est la plus pertinente. Est je besoins de changer d'objectif ? Ce petit fuji à l'air pas mal du tout, il donne quoi en basse luminosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 J'ai un reflex depuis une 10aine d'année, mais depuis peu, je l'ai complété avec un RX100 III. L'objectif principal était de redonner envie à ma femme de faire de la photo, vu qu'elle ne voulait plus s'encombrer du reflex trop lourd à transporter pour elle, et voyager avec 2 reflex, c'est pas le pied... Au final on en est plus que satisfait ! Le format est top, il se glisse dans la poche sans problèmes, il est discret, il est très efficace, je le recommande à tous ceux qui veulent un compact expert. Il permet de ne faire de concession ni sur la taille ni sur les capacités. C'est bien simple, depuis qu'on l'a on sort de moins en moins le reflex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Bon alors, voici les besoins identifié. Il me faut un apn polyvalent avec : un viseur un zoom (peur de la focale fixe, peut être des avis d'amateur éclairé ?) écran orientable (pourquoi pas) flash une batterie (j'imagine qu'il sont tous équipé ou en option) un encombrement tenu Donc pour le moment sont retenu : le sony RX100 III et c'est tout.... Le fuji fait des photos juste magnifique mais fait péter le budget. Bon est les utilisateurs de bridges et hybrides ne faites pas les timides. J'accepte aussi les avis des pro-reflex même si cette catégories est déjà éliminé. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je ne monte pas au-dessus de 1600 iso avec mon X10. A l'époque, on m'avait conseillé le X100 de 1ere génération... pas assez de sous. Mais le X100T n'a pas grand chose à voir avec ce "petit" X10. Il peut monter à 6400 iso sans perte de qualité en raw comme en jpeg (ne pas faire les deux en même temps même si c'est une fonction disponible). A noter que tu peux ajouter un flash externe sur le X100T (X10 aussi d'ailleurs) et faire des poses allant jusque 60 minutes. Shigeru (celui-là) et son "apprenti", amateur très éclairé et collectionneur de boîtiers, furent mes conseillers dans ce domaine. Tu comprendras que je ne peux pas poser ici leurs photos. Je prends le + souvent des photos avec des personnages et le droit à l'image ne pardonne pas vraiment pour un particulier. Je pense que le X100T est un jouet HdG pour adulte qui souhaite se passer d'un réflex. Bon, il y a mieux, mais le budget annoncé est déjà dépassé. NB : un autre défaut, pour moi, est que le collier s'attache sur les côtés et non pas sur le dessus du boîtier. Mais bon, c'est perso. Sinon, les Pana sont une autre voie de recherche. Mais je ne les ai jamais pratiqués. Bon, ben, tant pis alors : "Donc pour le moment sont retenu : le sony RX100 III et c'est tout...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 j'ai un fz1000 (panasonix) Pas trop le temps de detailler mais il est top :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Merci; je prends note pour ce petit x10 et plus gros fz1000. Je regarderai ce soir quelque test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour, j'ai lu pas ma de sujet et je n'arrive pas encore à me décidé entre compact et bridge. Il n'y à pas grand chose qui sépare c'est deux monde hormis les zoom plus important sur les bridges. beankylla qu'est ce qui ta poussé à prendre ce modèles plutôt qu'un autre ? Et dans ce budget voir même un peu plus ne serait il pas intelligent de passer directement sur un hybrides qui d'après les revues arrivent à conjuguer le meilleur des mondes ? D'ailleurs, y a t il des sites totalement impartial sur le matos photo, car il facile de trouver des testes pour tout les modèles mais quid de l'impartialité ? Je pense que la photo joue beaucoup sur le coté affectif que l'on peux avoir pour une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Quand j'ai fait mes recherches pour mon nouvel AP, j'ai consulté comme dit ci-dessus et j'ai aussi utilisé le Web car comme tu le dis justement, on finit presque par avoir une relation quasi fusionnelle avec son AP. Perso : Pour du généraliste et faire un premier tri : les Num bien connu et tellement généraliste que je les vois mal ne pas être impartiaux. Pour du test intéressant : Focus Numérique qui teste sur le terrain en en donnant les résultats Pour un avis complémentaire : la littérature journalistique avec Chasseur d'images qui ont aussi un site. Ce sont mes repères, mais il y en a sûrement d'autres. En compact hybride avec objectif interchangeable (si je comprends bien la question) et pour rester dans la marque que je connais : Fuji X-T10. C'est l'allégé du X -T1 toujours avec des images de très haute qualité mais il a un menu parfois difficile à maîtriser. NB : dans la gamme du X10, on a eu ensuite le X20 puis le X30. Seul ce dernier est encore au catalogue Constructeur. Le X20 étant, de mon point de vue, le meilleur choix car il améliore le X10 tandis que le X30 n'apporte pas grand chose face au X20 (de mémoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, et merci pour Focus numérique qui à l'air bien complet. Donc après réflexion avec moi même je vais enlever la catégorie des hybrides. Pour la simple raison que je vais me retrouver avec 2, 3 objectifs et résultat je vais encore me déplacer avec trop de truc. Donc les catégories demie-finaliste sont les compact et les bridges. Pour le moment dans les compact le choix ce portera sur : Canon PowerShot G7 X Mark Panasonic LX100 Fujifilm X30 Sony RX100 Mark III Dans le bridges : panasonix fz1000 sony r10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicia10 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Merci pour ce petit retour, alors pour la vidéo, je m'en cogne. C'est un appareil photo que je veux, le fais de filmer en 20k à 1000 ips ne m’intéresse clairement pas. Par contre oui pour le viseur optique, je trouve que c'est un plus cdg paris transfer. L'écran basculant peut être intéressant mais pas rédhibitoire. En faites je pense que c'est le dernier point soulever qui est la plus pertinente. Est je besoins de changer d'objectif ? Ce petit fuji à l'air pas mal du tout, il donne quoi en basse luminosité ? Moi je pense que vous devez reconsidérer votre décision et acheter un appareil performant et pour les photos et pour les vidéos comme un D7000 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_muncho Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Merci mais le critères de taille n'est pas respecter. après lecture, études, prise en main je me suis tourné vers le : Panasonic LX100 http://www.focus-numerique.com/test-1991/compact-panasonic-lx100-presentation-caracteristiques-1.html Maintenant que mon choix est arrêté je surveille la bonne affaire pour achat fin juillet grand max. Si quelqu'un se sépare du siens.... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.