Aller au contenu

Mémoire cache d'un P4 2ghz

Messages recommandés

Salut !

J'ai testé ma config avec TestLab 2003 et j'ai remarqué, non sans surprise, que mon processeur, un P4 2Ghz ne dispose que de 20ko de cache de 1er niveau (12 pour les instructions, 8 pour les données).

Je voudrais savoir si c'est normal et si il ya un rapport avec par exemple les "512ko de cache L1" que l'on peut lire pour certains processeurs.

Merci :francais:

privé de L2 avant d'être privé de L1 à mon avis...

Privé de L2, le proc' est pire qu'un celeron :mad2:

Privé de L1, je me demande même s'il marcherait (ch'uis pas expert en micro-architecture :chinois::eeek2: )

sur les P4, au delà de 1.75V avec un refroidissement Standard Intel signale des risques de griller le L2

pour les Athlons XP palomino c'est 2.15V, pour les T-Bred c'est 2.05 si je me rappelle bien, et pour les bartons ça doit être moins (car le double de L2, qui chauffe plus et risque donc plus rapidement de cramer :craint:)

Sans L1, ça doit plus très bien marcher... Je ne sais pas trop si c'est possible (sur un P!! je l'ai désactivé ainsi que le L2 option ds le BIOS) mais dans ce cas là tu tournes à la vitesse de la mémoire (c'est très lent) ! Et quand il n'y plus de L1, le L2 ne sert à rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...