Sangi-kun Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car j'ai cherché un peu partout ou je pouvait trouver le renseignement que je demande. Nous avons une problématique : Nous souhaiterions pouvoir créer un store comme Windows Store ou les utilisateurs (non-admins de leurs postes) pourraient venir piocher les applications dont ils ont besoin. Et je n'arrive pas à trouver d'application qui fasse ça... Question : Est ce que ça existe? Merci :)
Aloyse57 Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Inutile : si l'usager n'est pas admin de son poste, il ne peut rien installer. Sinon une simple page HTML dans la compagnie avec des liens pour chacune des applis dispo.
EcureuilBleu Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour, Dans mon entreprise on utilise LANDesk, qui a un affichage en mode "Store" et qui sait faire l'install à partir d'un service account avec les droits d'admin mais il me semble que la solution n'est pas donnée: http://www.landesk.com/fr/
Krapace Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 L'idéal c'est de mettre a disposition des applications portables. Il en existe pas mal (attention aux traces qu'elles laissent sur les postes) et tu peut le faire toi même.
eLasPicO Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour, Pourquoi ne pas mettre a dispo les applications via active directory? les utilisateurs les retrouveront via ajouts suppressions de programmes -> obtenir des programmes! Par contre s' ils ne sont pas admins certains programmes ne s'installeront pas...
Sangi-kun Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Posté(e) le 23 mars 2016 Le 23/03/2016 à 08:30, Krapace a dit : L'idéal c'est de mettre a disposition des applications portables. Il en existe pas mal (attention aux traces qu'elles laissent sur les postes) et tu peut le faire toi même. Pour la gestion des versions celà risque d'être compliqué je pense. Le 23/03/2016 à 08:36, eLasPicO a dit : Bonjour, Pourquoi ne pas mettre a dispo les applications via active directory? les utilisateurs les retrouveront via ajouts suppressions de programmes -> obtenir des programmes! Par contre s' ils ne sont pas admins certains programmes ne s'installeront pas... Comment fais-tu cela?
eLasPicO Posté(e) le 24 mars 2016 Posté(e) le 24 mars 2016 Le 23/03/2016 à 10:59, Sangi-kun a dit : Pour la gestion des versions celà risque d'être compliqué je pense. Comment fais-tu cela? Tu devrais trouver ton bonheur ici
Sangi-kun Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Posté(e) le 24 mars 2016 Le 24/03/2016 à 08:12, eLasPicO a dit : Tu devrais trouver ton bonheur ici Merci je vais regarder.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.