Aller au contenu

Portable 15" pour surfer


Charles.w

Messages recommandés

Plop...

 

Le portable de ma mère vient de lâcher (secteurs défectueux sur le disque, et problèmes aléatoires sur la carte graphique)...son désormais décédé portable datant de 2007 (HP DV9500 @ Turion x2 je sais pas trop quoi)...je dois lui trouver un portable neuf à maximum 250-300€. Etant technophobe, elle ne se sert de son ordinateur que pour surfer une fois de temps en temps et d'une manière générale, son ordinateur doit pouvoir être également utilisé totalement hors ligne et elle doit pouvoir installer les outils de configuration de son GPS (ce qui doit exclure les chromebook et les portables sous linux).

 

Au niveau des critères de choix :

  • le prix : max 250-300€
  • écran : 15 pouces mini
  • wifi
  • dd : j'ai un SSD à lui passer, donc un truc à plateaux remplaçable facilement serait bien
  • éventuellement un lecteur de cd/dvd

Ne connaissant absolument rien aux configs d'entrées de gamme, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, un coup de patte serait donc le bienvenu :D

 

En vous remerçiant d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

Facile : https://www.laptopservice.fr/6-ordinateur-portable#s[6][]:159-299&s[7][]:106&s[22][]:&s[26][]:870&ash[26][]:870&rg:&sid:1&h:leftColumn&ics:6&abs:YToxOntpOjA7aTo4NzA7fQ::

Un pote m'a fait découvrir ce site qui fournit des PC reconditionnés d'entreprise, donc moins chers (avec garantie 6 à 12 mois tout de même). Il s'en est acheté un et en est content.


Rajouter le filtre Reconditionné ensuite pour avoir les PC garantis 1 an. Ca ne te laisse plus que quelques modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, mais elles sont arrivée un poil trop tard, mais je les notes pour une utilisation future.

 

Au final, hier, elle a commandé un HP 15-ac116nf à 293€ au lieu de 419,99€ sur CDiscount où elle avait une belle remise (30% grâce à la carte bleue CDiscount prise spécialement pour l'occasion et résiliée à la fin du mois)...elle voulait prendre moins cher, mais j'ai réussi à lui faire comprendre qu'un Celeron était quand même très juste, surtout si elle doit le garder plusieurs années...

 

Après je ne suis pas du tout fan de CDiscount, le site est bordélique, et ils ne sont pas connus pour leur SAV...mais bon...là la remise était très bonne, et le prix le plus bas sur cette machine était dans ces eaux là si l'on en croit dealabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...