Aller au contenu

Changement : Mémoire / Processeur


Kah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais me prendre 16Go de Ram pour mon ordinateur de bureau mais j'avoue que je suis un peu perdu parmi le nombre de références proposées. J'aurais aimé trouver un bon rapport qualité prix pour ne pas me ruiner, sans pour autant prendre une entrée de gamme. Je vous laisse ci-dessous ma configuration actuelle :

 

Carte Mère : Asus P8H77-V LE

Processeur : Intel Core i5 2400 

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 760 2GB (N760 TF 2GD5/OC)

Disque Dur (OS) : Intel 120Go SSD 330s

Disque Dur (Stockage) : WD Green Desktop SATA III IntelliPower 3To

Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80+ Bronze

 

Merci d'avance pour vos conseils !  :chinois: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que l'idéal serait deux barrettes de 8 Go.

Ce qui permet notamment de les installer en slot 2 et 4 en laissant ainsi le 1er slot libre pour mieux gérer l'espace disponible d'avec le ventirad.

Ton proc supporte nativement de la 1333 MHz.

Selon la liste des barrettes certifiées pour ta CM, on aurait alors une Corsair XMS3 (Ref CMX16GX3M2A1333C9) à 94€ les 16 Go.

C'est un milieu de gamme qui a fait plus d'un heureux à condition d'avoir un OS 64 Bits.

 

Mais as-tu réellement besoin de 16 Go ?

Tu as quel ventirad et quelle barrette actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'Hyper 212, ça passe, juste mais ça passe.

Pour le Nanoxia, aucune idée.

 

Si tu changes de proc, ce serait vers quoi stp ?

 

Je suis très mauvais en informatique/config . . .  :p

 

Mon processeur fatigue sur certains jeux et j'aurais aimé faire un up de la configuration si possible sans changer de carte mère.

 

 

 

Mise à jours :

 

Un ami peut me dépanner 4x4 Go de Corsair : 

 

http://www.cdiscount.com/cd-10716061601-CMX8GX3M2A1333C9.html  /  http://www.amazon.fr/Corsair-CMX8GX3M2A1333C9-M%C3%A9moire-ordinateur-performante/dp/B003N8GVUY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456573358&sr=8-1&keywords=Corsair+Go+1333M+DDR3+XMS3+CL9

 

Par contre je ne sais pas si 4 barettes font exactement le même travaille que 2 et si ça ne demande pas plus d'alimentation ?

 

Désolé pour mes questions un peu bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processeur fatigue sur certains jeux et j'aurais aimé faire un up de la configuration si possible sans changer de carte mère.

Ce n'est pas en rajoutant de la RAM que tu va soulager le CPU.

 

Pour voir l'utilisation de la RAM sous Windows si cela n'a pas changé il faut regarder dans le gestionnaire des tâches, "Performances" puis dans l'encadré "mémoire physique", la valeur "Disponible". C'est en Mo et il ne faut pas que ce soit trop bas.

 

Par contre je ne sais pas si 4 barettes font exactement le même travaille que 2 et si ça ne demande pas plus d'alimentation ?

Normalement c'est bon. Après ce n'est pas hyper recommandé de mélanger les barrettes car la vitesse sera limité par la plus lente. À une certaine époque cela pouvait entraîner des bugs mais je ne crois plus que ce soit le cas. Sinon la RAM ne consomme presque rien donc à moins d'être déjà en surcharge par ailleurs (ou de mettre des dizaines de barrettes) pas de soucis pour l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est un topic Mémoire/processeur maintenant ^^

 

 

Après ce n'est pas hyper recommandé de mélanger les barrettes car la vitesse sera limité par la plus lente. À une certaine époque cela pouvait entraîner des bugs mais je ne crois plus que ce soit le cas. Sinon la RAM ne consomme presque rien donc à moins d'être déjà en surcharge par ailleurs (ou de mettre des dizaines de barrettes) pas de soucis pour l'alim.

 

La c'est 4 barrettes de la même marque/référence donc ça devrait être bon

 

 

 

Pour ce qui est du processeur, j'ai moyen d'en prendre un bon sans changer de carte mère ? Ou je dois envisager de la changer aussi ?  :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carte mère supporte les core i7:) Un expert intel te proposeras surement quelque chose.

 

Nb:le cpu limited est réduite quand on passe dans des réso 1080p ou plus.

 

Voici un récent topic proche de ta config :) (perf) pour te faire une idée plus tard.Le dextop est plus que raisonnable en changeant uniquement gpu et ram par 2x4 :)

 

https://forum.nextinpact.com/topic/172353-est-petite-machine-de-gaming-de-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM supporte les Intel 2ème et 3ème génération.

Le I5 2400 est de 2ème génération.

J'ai cherché après un I5 3470 et I5 3570 tous deux de 3ème génération sans succès dans le neuf.

Le peu que j'ai trouvé en neuf est hors de prix d'ailleurs.

 

A l'époque de la sortie des Ivy Bridge (3ème gen), je déconseillais aux possesseurs de Sandy Bridge fonctionnels (2ème gen) d'acheter le nouveau venu car les différences de perfs ne valaient pas l'investissement.

Et quand je trouve un I5 3570 à près de 350€ aujourd'hui, bah je me dis que ça n'a pas changé.

 

Donc, à moins de trouver un I5 3570 d'occasion à bon prix et dont on peut être sûr de son bon fonctionnement, je ne vois pas vraiment de solution raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même pas si mal ton processeur pour les jeux, il devrait pouvoir faire tourner sans problème la majorité des jeux.

Tu rencontres des soucis sur lequel en particulier ?

 

Sur H1Z1 (je sais c'est un early accès mais c'est vraiment faible) et sur Blade & Soul. Sachant que je met des graphismes assez bas. Sur ces deux jeux je tourne à 30fps quand les autres sont à 50/60 et à 10/15 quand ils sont à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 go est inutile pour le gaming .autant partir sur une geforce 960/970 ou de préference une r9 380X ( même prix et plus perf) si budget serré. et mettre 2x4 go ram...

 

Info(solide) concernant le cpu limited.

 

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/24489-test-jouer-avec-un-phenom-ii-x4-en-2014-.html

 

Reviens nous voir après.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que du faisais de la MOA, DAO ou autre CAO avec ton PC

 

alors pourquoi pas 2 x 4 Go de RAM et une GTX 960 ?

Si tu as Win 7 ou >

 

Je suis sous Windows 10 (64bits). Le soucis c'est que je pense que la carte graphique est viable encore. Je joue sans anticrénelage, distance d'affichage un peu réduite, pas d'affichage d'ombre ect . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que du faisais de la MOA, DAO ou autre CAO avec ton PC

 

alors pourquoi pas 2 x 4 Go de RAM et une GTX 960 ?

Si tu as Win 7 ou >

 Faire une upgrade de la machine est conseillé comme tu dis.

Une 960 n'est par contre, pas une très une bonne idée.bus (128 bit)

http://www.guru3d.com/articles_pages/rise_of_the_tomb_raider_pc_graphics_performance_benchmark_review,7.htm

 

bench testé sans patche opti amd(dispo seulement avec les 16.1.1)

 

Je n'imagine pas avec les autres sorties... Autant partir sur une 970/390 ou Mieu que la 960, une R9 380X :) (si budget serré) il seras bon pour 2016 et + en fonction de la puissange gpu.

 

pour la conso pas de soucis avec son alim idem avec son cpu actuel  http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-2400-vs-AMD-FX-8350

 

6.4/ 7.4 pour un fx 8 cores(module).Son cpu n'auras pas de soucis

 

Le pc de monsieur a encore de beau jour devant lui :)

 

ps; la plupart des configs recommandé jeux "cpu" sont mensongère.Il suffit de regarder des benchmark(1080/1440p) de titres actuel pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur H1Z1 (je sais c'est un early accès mais c'est vraiment faible) et sur Blade & Soul. Sachant que je met des graphismes assez bas. Sur ces deux jeux je tourne à 30fps quand les autres sont à 50/60 et à 10/15 quand ils sont à 30.

 

C'est étrange, les deuc jeux n'ont pas des pré-requis très élevés :

- H1Z1

- B&S

 

J'ai lu quelques part qu'H1Z1 n'est pas très optimisé (au moins au moment du post), donc ça peut jouer.

 

Je te conseille de faire une analyse un peu plus en profondeur.

Lance GPU-Z pour monitorer ta carte graphique, dans l'onglet sensor, tu as le graphique "GPU load" qui te permettra de voir l'utilisation de celle-ci.

Monitore également ton cpu. Sous windows 10, le gestionnaire de tâche (ctrl+shift+echap) a un onglet performances.En faisant clic-droit -> changer le graphique en processeur logique, tu obtiens quelque chose comme ça.

 

Tu lances ton jeu et quand tu rencontre des problèmes de fps, tu regarde les deux graphiques (gpu+cpu) et tu verras lequel est à 100%

 

Edit: Si aucun graphique n'est à 100%, désactive la synchronisation verticale. Si tu tournes à 30 fps pile, ça pourrait dire que ça carte graphique calcule entre 31 et 59 images par secondes, mais la synchro ramène ça à 30.

D'ailleurs, en y pensant, c'est très probablement ta carte graphique qui limite si c'est le nombre de fps qui fait défaut comme l'on en effet dit ceux avant moi. Pourtant, les requirements ne vont pas dans ce sens, je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de ram est amplement suffisant pour du gaming(sans mod) et bien opti. actuellement c'est le gpu qui travaille le + (résolution élevé)

Pour du pro + est recommandée.

 

Concernant le cpu actuel:

Directx12,Vulkan,Metal, vont encore + allégé le travaille "CPU" Au final que du bonheur pour cette machine.

Pour l'achat d'un gpu/ram il faut voir le budget :) direction conseil/achats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple Win 10 et GTX 770 supporte Dx 12

 

Mais quand je vois la liste des sujets pour optimiser le comportement des CG sur H1Z1, je ne suis plus sûr qu'une nouvelle CG fera mieux.

Même une 980 Ti semble avoir des problèmes avec ce jeu. Il y a donc probablement des astuces ou des réglages à paramétrer.

 

J'ai la même impression pour Blade & Soul, par exemple.

 

Par ailleurs, un CPU 4 cœurs (comme ton I5 2400) et 8 Go de RAM sont suffisants dans une large majorité de jeux en FHD (1920*1080), réglages haut.

 

NB : un bus mémoire GPU à 128 Bits n'est pas gênant pour une CG avec 2 Go de GDDR5  et un GPU Maxwell comme la GTX 960

Par contre, ça le serait avec 4 Go de GRRD5 et un GPU + puissant comme une GTX 970.

 

En conclusion provisoire : achat de 2 x 4 Go de RAM et reparamétrage/optimisation à la mano des deux jeux cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu rencontres vient effectivement des jeux et non de ton matériel.

Le processeur, même à 70% n'est pas limitant, tous les coeurs sont sollicités de manière équitable et suivent le ryhtme. Ta carte graphique qui affiche un pourcentage d'utilisation inférieur à 50% n'est pas un problème non plus (entre 20 et 40% d'après les deux minutes relevées). Il y a quand même 5 pics ponctuels supérieur à 90%, mais pas de quoi de mettre constamment à 20 fps.

 

Comme l'a dit Carpe_Diem, il va falloir essayer d'optimiser les paramétrages pour gagner des fps. Sinon, il faudra attendre un correctif de la part des éditeurs.

Dans la partie "Technical support" du forum b&sdojo.com, tu pourras trouver des topics comme celui-ci où des gens avec de très bonnes configurations rencontrent les même soucis.

Apparemment, tu peux déjà essayer de faire

Your best options are to go to Options (O) > Graphics > Advanced > Optimize for combat and press Ctrl+F to hide other players.

 Mais j'avoue que cacher les autres joueurs n'est pas top dans un mmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...