Aller au contenu

[EST] Petite machine de gaming de 2012


MonsieurPouet

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je me permets de poster car j'ai quelques difficultés à estimer mon matériel.

Je souhaiterai vendre ma config actuelle pour une machine plus récente et plus performante pour nos jeux d'aujourd'hui.

 

Voici la configuration:

 

OCZ ZT Series 650W     Intel Core i5 3550     Aerocool Xpredator - White Edition     Samsung Serie 850 Kit - 128 Go     MSI Z77A-G45     Samsung SH-118AB - OEM, noir     Xigmatek Loki HDT-SD963     Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9     Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)

 

(copiez-coller de M.net, c'est plus propre :D et pis y a les liens vers les specs)

 

Je pourrais l'upgradez me direz-vous, mais pour avoir une CG confortable pour les jeux 2016-2017, il va m'en falloir une qui me rendra surement CPU limited :/

 

Voilà, pourriez-vous m'éclairer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,et bienvenue sur le forum Inpact :)

 

Voici un lien très intéressant concernant le cpu limited:

 

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/24489-test-jouer-avec-un-phenom-ii-x4-en-2014-.html

 

La plupart des testes sur le net sont fait en 720p.Une fois en 1080p et + le "cpu limited" devient inexistant. info lien

 

Changer juste votre gpu. La config reste encore très correct pour du gaming.

 

Voici deux GPU qui remplaceras avec plaisir la 670 :)

 

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-670-vs-AMD-R9-390/2181vs3481

 

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970-vs-Nvidia-GTX-670/2577vs2181

 

Attendons d'autres avis :)

 

ps: j'ai une 280X OC qui tourne sur un cpu phenom2 X6 à 3.0Ghz.(3.6 ghz turbo) (4 ans ma config) pas de soucis particulier avec des titres actuels :) 1080p 45/60 fps.

 

Le poste serait préférable dans la rubrique conseil achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour votre réponse :)

 

J'avais penser à cette carte oui, mais j'avais effectivement peur du CPU limited.

 

J'ai posté ici pensant faire une estimation, mais si le post dérivé en conseil achat, je laisse au modérateur déplacer le post si cela parait plus pertinent !

 

Mais du coup, une alim de 650W reste suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 watts environ pour une 970 et 330 watts pour la 390. Alim 650 + bronze aucun soucis.

 

 La solution de changer uniquement le gpu est utile actuellement il donneras un coups de jeune à votre machine.

 

ps: +1 pour l'achat du ssd

 

Je remarque aussi que la carte mère supporte les i7 :) L'intérêt de vendre cette machine est réduite.Un avis d'expert intel svp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour donner une info sur une éventuelle vente, je pense à ces prix pour tes pièces :

 

- Alim OCZ 650W (bronze modu) : 40/45€

- Core i5 3550 : ~110€

- Aerocool Xpredator - White Edition : ~70€

- Samsung Serie 830 Kit - 128 Go : ~25/30€

- MSI Z77A-G45 : 55€

- Samsung SH-118AB - OEM, noir : 5€

- Xigmatek Loki HDT-SD963 : 10€

- Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 : 25€

- Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5) : ~90€

 

Voili, je tombe sur environ 440€ pour le total des pièces qu'il conviendrait de "raboter" un peu si prise de lot^^.

 

Sinon, je ne regarde pas de près l'actualité des config' recommandées sur les jeux récents, mais je pense qu'avec avec une CG plus performante, ta config' peut encore en découdre dans les jeux à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...