Aller au contenu

Quels sites d'actu lisez-vous ?


ratapon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Appréciant particulièrement la ligne éditoriale et les valeurs de NXI, je suis à la recherche de sites de presse s'en rapprochant, sur des sujet complémentaires (actu, sport, ...). Et j'avoue avoir beaucoup de mal à en trouver...

 

D'où ma question : quels sites d'actu lisez-vous ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon sens, les sites d'actualités généraliste sont assez "politisés".

 

Le Point : droite

Libération : gauche

Le figaro : droite

L'obs : gauche

 

Je ne vais pas faire la liste complète, qui serait beaucoup trop longue...

 

A mes yeux, le monde reste neutre politiquement parlant, mais avec parfois quelques tendances changeantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Parmi les sites web d'information s'approchant du profil de Next Inpact (indépendance, abonnement), voilà les 2 que je connais et que je consulte parfois :

- http://www.placegrenet.fr: un site d'info locale du territoire de Grenoble, mais qui traite de sujets divers

- https://www.arretsurimages.net: une information plutôt intéressante mais très critique et des idées trop radicales à mon goût (dans le même style idées radicales - mais plutôt réactionnaires de droite - il existe causeur.fr). Et puis, c'est un site un peu trop parisen, notamment dans la façon d'aborder les choses d'un point de vue politique (par ex: en confondant, critiquant, opposant les personnages publics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français :

La presse étrangère qui reste le meilleur moyens d'avoir une information fiable et non financée largement par le gourvenement français (cf les subventions à la presses et les largesses accordées au grands reporters de l'AFP et du Monde...comment être objectif envers quelqu'un à qui tu dois ta survie ?). D'une manière générale, je ne vais pas sur les sites de presse qui mettent des trackers à la con partout, des paywalls pourris et des anti-adblockers. Je désactive ad-block si je supporte le site, sinon, ils vont se faire :censored::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...