Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels sites d'actu lisez-vous ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Appréciant particulièrement la ligne éditoriale et les valeurs de NXI, je suis à la recherche de sites de presse s'en rapprochant, sur des sujet complémentaires (actu, sport, ...). Et j'avoue avoir beaucoup de mal à en trouver...

D'où ma question : quels sites d'actu lisez-vous ?

Merci pour votre aide !

• 2 semaines après...
Posté(e)

A mon sens, les sites d'actualités généraliste sont assez "politisés".

Le Point : droite

Libération : gauche

Le figaro : droite

L'obs : gauche

Je ne vais pas faire la liste complète, qui serait beaucoup trop longue...

A mes yeux, le monde reste neutre politiquement parlant, mais avec parfois quelques tendances changeantes...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Parmi les sites web d'information s'approchant du profil de Next Inpact (indépendance, abonnement), voilà les 2 que je connais et que je consulte parfois :

- http://www.placegrenet.fr: un site d'info locale du territoire de Grenoble, mais qui traite de sujets divers

- https://www.arretsurimages.net: une information plutôt intéressante mais très critique et des idées trop radicales à mon goût (dans le même style idées radicales - mais plutôt réactionnaires de droite - il existe causeur.fr). Et puis, c'est un site un peu trop parisen, notamment dans la façon d'aborder les choses d'un point de vue politique (par ex: en confondant, critiquant, opposant les personnages publics).

Modifié par joma74fr

Posté(e)

En français :

La presse étrangère qui reste le meilleur moyens d'avoir une information fiable et non financée largement par le gourvenement français (cf les subventions à la presses et les largesses accordées au grands reporters de l'AFP et du Monde...comment être objectif envers quelqu'un à qui tu dois ta survie ?). D'une manière générale, je ne vais pas sur les sites de presse qui mettent des trackers à la con partout, des paywalls pourris et des anti-adblockers. Je désactive ad-block si je supporte le site, sinon, ils vont se faire :censored::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.