ratapon Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour à tous, Appréciant particulièrement la ligne éditoriale et les valeurs de NXI, je suis à la recherche de sites de presse s'en rapprochant, sur des sujet complémentaires (actu, sport, ...). Et j'avoue avoir beaucoup de mal à en trouver... D'où ma question : quels sites d'actu lisez-vous ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelb Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 A mon sens, les sites d'actualités généraliste sont assez "politisés". Le Point : droite Libération : gauche Le figaro : droite L'obs : gauche Je ne vais pas faire la liste complète, qui serait beaucoup trop longue... A mes yeux, le monde reste neutre politiquement parlant, mais avec parfois quelques tendances changeantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joma74fr Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Parmi les sites web d'information s'approchant du profil de Next Inpact (indépendance, abonnement), voilà les 2 que je connais et que je consulte parfois : - http://www.placegrenet.fr: un site d'info locale du territoire de Grenoble, mais qui traite de sujets divers - https://www.arretsurimages.net: une information plutôt intéressante mais très critique et des idées trop radicales à mon goût (dans le même style idées radicales - mais plutôt réactionnaires de droite - il existe causeur.fr). Et puis, c'est un site un peu trop parisen, notamment dans la façon d'aborder les choses d'un point de vue politique (par ex: en confondant, critiquant, opposant les personnages publics). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 En français : contrepoints.org Le parisien libéral le blog de hashtable / h16 numérama La presse étrangère qui reste le meilleur moyens d'avoir une information fiable et non financée largement par le gourvenement français (cf les subventions à la presses et les largesses accordées au grands reporters de l'AFP et du Monde...comment être objectif envers quelqu'un à qui tu dois ta survie ?). D'une manière générale, je ne vais pas sur les sites de presse qui mettent des trackers à la con partout, des paywalls pourris et des anti-adblockers. Je désactive ad-block si je supporte le site, sinon, ils vont se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.