Aller au contenu

Migration W8.1 vers W10


nahtano

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite passer à W10 sur mon pc portable ASUS (W8.1) mais j'ai plusieurs questions en suspens avant de faire le grand saut.

 

1)Qu'en est-il de la stabilité et des performances de W10 ? Est ce un système stable ? Y a t-il encore des bugs gênants pour une utilisation basique type internet, mail, lecture vidéos?

 

2) Une fois W10 installée via la migration automatique proposée par Microsoft, est-il possible de réinstaller W8.1 par la suite ?

 

3) Qu'en est-il des supports des drivers constructeurs ASUS ? Je pense notamment aux drivers du touchpad et des raccourcis clavier...

 

Afin de réinstaller tout ça proprement, je compte migrer vers W10 depuis mon W8.1 et ensuite formater le tout sous W10...est-ce la meilleure solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Oui il est stable. Faire des sauvegardes régulièrement, car il semble avoir des problèmes de corruption de profil : symptôme=applications natives MAIL,Contacts,Photos,etc...qui ne s'ouvrent plus. Il faut un compte Microsoft pour une utilisation sans heurt de toutes les fonctions, mais ce n'est pas une obligation absolue.

 

2/J'ai déjà fait un retour en arrière, donc oui c'est possible pendant 30 jours

 

3/Il faut aller sur le site du Constructeur. Perso, j'ai migré une dizaine d'appareils (tablettes, portables, PC) et tout est reconnu comme avant. Pas vraiment de (mauvaise) surprise.

 

4/Pas nécessaire. Mais certains le recommande vivement. Perso, je ne l'ai jamais fait. Mon ordi du boulot est un Vista->7->(changement de machine)->8->8.1->10 et je ne l'ai jamais formaté : trop de programmes (DEV) et des lourds à réinstaller, bref la flemme. Un peu goret, mais j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer :

 

1. Oui (pas eu de soucis majeur sur les 25 machines sous Win 10 qu'on a au taff et les 5 ou 6 persos que je gère).

 

2. Pendant 30 jours comme dit oui tu peux.

 

3. Jamais eu besoin d'aller chercher un driver spécifique (à part des photocopieurs pro mais bon ça devrait aller toi).

 

4. Pour les machines que je migre au taff je ne le fais pas mais à la migration je lui dis de ne rien conserver. Pour les perso oui je préfère refaire une clean install derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...