Aller au contenu

Bruit du ventiraleur de la Xbox 360 E, besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a un an une Xbox 360 E. Dès le début elle faisait un certain bruit lorsque je jouais à FIFA ou GTA au niveau du ventilo. J'ai décidé avant la fin de la garantie de l'envoyer en SAV. Ils me l'ont renvoyé mais je ne vois aucune différence, voir c'est pire. Il me reste quelques jours avant la fin de la prolongation de garantie pour savoir si je la renvoie à nouveau ou pas.

 

Selon vous, est-ce normal que le ventilateur d'une Xbox 360 E fasse beaucoup de bruit en jouant à FIFA 16 par exemple. Faut-il selon vous renvoyer un 2e fois à Microsoft ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la console, mais je t'encourage aussi (en attendant l'avis d'un INpactien qui aurait la console) de googler "Xbox 360 E fan noise" pour voir ce que ça donne en retour.


Je t'encourage avant de la renvoyer à faire une mesure de bruit à 30 cm et 1m avec un décibel-mètre, voire même une vidéo de la prise de mesure avec le bruit (pour quantifier le problème). Sinon tu ne peux pas prouver le niveau du problème ni faire un constat technique de la réparation. Demander par exemple au CHSCT d'une entreprise si tu ne sais pas à trouver un décibel-mètre.

Et oui, de renvoyer la Xbox une 2e fois en SAV cette fois-ci avec la mesure du décibel-mètre en preuve.

S'ils ont conçu de la daube, autant qu'ils en supportent le coût.


PS : Quel est le résultat de tes 2 précédents sujets non clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Pas évident de trouver le matos pour faire le test. J'attends d'autres avis si quelqu'un a la Xbox 360.

 

PS : Si tu parles de Raccourci clavier portable : toujours pas trouvé de solution et scanner j'ai trouvé ;)

question conne comme ça

la xboite est dans un endroit suffisamment aéré ? en position horizontale ? (je dis ça je dis rien, mais chez un pote qui l'avait foutu en verticale, ça faisait un barouf d'enfer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jones : Microsoft l'aurait changé lors du premier passage de la console chez eux je pense.

@ gallean : pas encore eu le temps d'y rejouer. Si j'enlève le DD je vais pas pouvoir jouer si ? Quelles infos ça va donner ?

si bien sur, c'est juste tes jeux stockés sur le DD auquel tu n'auras pas accès (et du coup tes sauvegardes aussi) bah tu enlèves le DD tu test une séquence d'une heure de jeu ça te permettra d'être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans ces cas la la console à l'air d'être plus chaude que la normale ?

ça peut aussi être un ventilo (le ? jamais ouvert de 360) encrassé

Microsoft me l'a nettoyé. J'avais plus du tout de poussière lors du retour. Après elle est pas spécialement plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...