Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Master Caribou

Personnalisation de Carte graphique et Carte mere

Recommended Posts

Hello ! :)
Je crée se sujet car je ne trouve des réponses nul part :/ Alors voila pour faire simple je souhaite fabriqué un "capot" ou un "cache" (appel ça comme tu veux) de carte graphique et carte mère pour cacher tout les vilains circuit imprimé. 

Exemple:

 

modding-meg-blade-04.jpg

117599.jpeg

 

Mais pour cela j'aimerai savoir si je peu utiliser tout type de matériaux (sauf métal bien évidement) si il me faut de la peinture spécial, si je doit prendre des précautions, et si je doit prendre des vis spécial ou autre chose pour fixer les caches sur les cartes.

J'avais pensé a le faire en bois, mais je me demande si c'est un matériel dangereux a cause des risques de combustion et de ça capacité a absorber la chaleur :/

Voila, voila je pense avoir dit le plus important, si jamais, dessolé d'avance si il y a déjà un guide pour cela mais j'ai cherché.

Alors amis moddeurs ! à vos claviers ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenu sur le forum NXI.

 

Je ne suis pas vraiment au fait de ces questions, mais je ne voulais pas te laisser sans un premier avis.

 

Quand je regarde les photos, il y a un montage de WC pour les CG et un Armor Kit pour la CM Asus .

 

Pour la CM, c'est dessiné et calculé par le Constructeur. Il prévoit ainsi des composants renforcés (gamme TUF) et étudie la circulation d'air sous le capot.

On voit d'ailleurs le petit ventilo (60mm de mémoire) qui vient aider cette circulation. Il permet de gagner plusieurs degrés.

Bref, côté CM, c'est délicat car il faut calculer pour ne pas faire chauffer les composants (VRM, condos, etc...).

Côté Asus tu trouveras séparément le capot de cache pour une Gryphon Z87. Rien d'autre en mode séparé.

 

Le WC de la CG n'est pas ce que tu recherches sauf erreur. Selon ton modèle de carte graphique, tu pourrais trouver un backplate parfaitement adapté par exemple ici ou .

Sinon, en fouinant sur le Net,

- j'ai trouvé ce sujet avec dessin autocad et usinage de plaques acryliques de presque 5mm (forte épaisseur je trouve, mais avec WC aussi);

- il y a des plaques Plexi de qualité ici , attention aux frais de port;

- en finition carbonne, ce sera

 

Je ne t'aide pas beaucoup, je sais. :oops:

Attends d'autres avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour cacher tout les vilains circuit imprimé.

Tu as un boîtier avec une vitre ?

Pourquoi cacher les composants alors qu'ils sont de toutes façon dans le boîtier et que tu ne vas normalement pas les voir ?

Pour ce qui est de la carte graphique tu peux effectivement prendre une backplate (plaque qui cachera le dos de la carte). Par contre effectivement sur ta photo c'est un kit de watercooling, un système de refroidissement liquide (eau + additifs) donc pas vraiment ce que tu recherches.

Pour ce qui est de la carte mère il en existe avec caches comme cela mais c'est rare et en faire soi même sur une carte pas prévue occasionnera des surchauffes surtout au niveau des VRMs (les composants qui alimentent le CPU).

Pour le matériau le métal est loin d'être exclu à moins que tu le places sur les composants mais si il est à bonne distance de tout circuit imprimé il n'y a pas de soucis d'ailleurs les back-plates sont en métal. En tout cas il faut un matériau qui transmet très bien la chaleur et qui peut résister à des températures assez hautes.

Il serait bien que tu donnes des détails sur ta config.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les amies ^^ Alors pour vous répondre oui j'ai un boitier avec une vitre d'ailleurs c'est un home made, et si je possède belle est bien un WC ^^ vous m'aidez plus que vous ne le pensez, ducoup je pense acheter quelque chose de tout pret pour la cg et laisser tomber pour la cm =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...