Aller au contenu

Port USB HS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si le fait de retirer un périphérique USB comme une clé, sans l'avoir éjecté avant pouvait rendre un port inutilisable ? Si oui, comment réparer ça ?

 

Dans Gestionnaire de périphérique, tout semble ok. Par contre, la machine n'étant pas la mienne, j'ignore de quand date le problème.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement débrancher une clé USB ou n'importe quel autre périphérique n'est pas sensé endommager les ports, c'est la raison pour laquelle certains broches sont plus longues que d'autres sur la prise.

 

Si il faut prévenir avant de débrancher c'est pour dire au système d'éviter de l'utiliser en plein débranchement (typiquement en cas d'écriture sur une clé USB, le contenu de la clé serait corrompu).

 

Après il n'est pas exclu que le périphérique ait eu un problème (ex : court circuit). Cela arrive parfois avec les périphériques n'ayant qu'une partie du connecteur pour les rendre plus plats (type clé USB slim et autre c**rie). Mais dans les cas que j'ai pu voir cela ne faisait qu'un arrêt brutal du PC éventuellement avec des étincelles mais pas de dommage sur l'ordi ou sur la clé.

 

Si le port est HS cela peut plutôt être un faux contact (saletés, oxydation). C'est un PC portable ou fixe ? Quels ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...