Aller au contenu

Conseil pour un Changement d'ampli de salon

Featured Replies

Posté(e)

Salut tous le monde,

 

j'aimerais un avis concernant un futur achat.

 

je suis avec un Marrantz pm-63 depuis maintenant 15 ans.relié en bi cables(bridges enlevé) par deux Koda avec boomer latéral.

 

j'aimerais aujourd'hui quelque chose de plus moderne avec certain supports audio supporté (dts HD, thx...) et une écoute musical de bonne qualité

 

Vu que je n'ai plus trop suivis le marché audio je me permet de venir ici.

 

Les ampli "Yamaha" sont d'aussi bonne qualité que Marrantz?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ha oui j'oubliais (budget+-450)

Modifié par kurgan187

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le lien beankylla:)

 

Voici un modèle qui m'intéresse.(j'aimerais rester chez marrantz finalement)

 

Qu'en pensez vous?

 

http://www.lesnumeriques.com/ampli-audio-video/marantz-pm6005-p27415/test.html

 

Sur materiel.net 299 euros,sur LDLC 438 euros.

 

Je ne comprends pas très bien cette baisse de prix.

 

l'ampli par contre commence à avoir quelques pertes audio et grésillement haut parleur gauche.Une fois l'ampli à chaud (20min) plus de problème.

 

En pratique ça vaut vraiment le coups d'investir + de 400 euros juste pour quelques "connectique" en plus? que vaut le numérique par rapport à l'analogique? En dolby digital j'ai un son "parfait" par contre en dts pas assez d'aigu(voix) et trop de basse.(loundness désactivé) Je n'ai plus touché aux réglage depuis un bail vu le temps que cela m'a pris pour avoir l'équilibre impec.

 

nb:depuis quelques jours plus de "grésillement" Bon signe?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses

Modifié par kurgan187

Posté(e)
  • Auteur

Un vendeur de la "Fnac" ma dit que le soucis des grésillements est à cause de l'humidité. il a peut-être raison.depuis que mon chauffage est allumé plus rien.

 

Il ma parlé d'un "aérosol à appliquer sur le bouton du volume(côté) ainsi que dans l'ampli.

 

vous avez une info d'un aérosol de ce type?

Modifié par kurgan187

  • 2 semaines après...
Posté(e)

retape ton amplis actuelle, lilmite voir pour changer 2/3 condo si ils sont pas beau, mais tu n'aura rien d'aussi bon que ce que l'on faisait dans les années 70 pour un prix raisonable.

 

Le numérique? si tu veut pas un ampli home cinéma 7.1 avec le support de tout les codec à la mode (mais qui ne fonctionnera plus au top dans 7/8 ans.....) autant rester sur un bon stéréo vintage. limite regarde aussi sur le marché de l'ocaze (ou en décheterie... quand ya juste un fusible à changer ça coute pas chère :D ).

Fait un tour sur les forum spécialisé comme

http://vintage-audio-laser.fr/

http://forum.vintage-audio-laser.com/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.