Aller au contenu

Usage d'un autre routeur que la Livebox


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui je fais des tests pour utiliser mon routeur plutôt que la livebox. La raison, toujours la même, s'absoudre des dysfonctionnements de la livebox.

J'ai réussi avec la connexion PPoE sur mon TP-link Archer C7 mais...

Le débit avec la livebox montait jsuqu'à 950 / 250 megas latence 3ms alors qu'avec mon Archer C7 je suis a 250/250 megas... J'avais déja remarqué que lors de test de débit avec la livebox, le débit monte a 200-250 mega puis d'un coup passe a 900-950 comme s'il y avait un "pallier" qui se débloquait avec la livebox.

Avez-vous des infos la dessus ? Ou une solution pour dépasser les 250 megas sur mon routeur perso ?

Je ne peux que "jouer" avec le MTU que j'ai configuré a 1480. J'ai testé le MTU recommandé (1492) mais je me retrouve avec un débit a 200 / 10 mega et une latence a 10ms !

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre 1480. C'est l'équipement qui à le MTU le plus bas qui limite. Cela ne devrait pas être très génant par rapport au 1492 classique, la différence est minime.

En mettant un MTU plus grand soit tu fragmente tes paquets IP ce qui consomme beaucoup de CPU soit le routeur n'utilise pas sa puce d’accélération et le CPU du routeur est totalement surchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas une bride coté carte réseau du tplink ? Si le port speed est forcé coté routeur cela pourrait expliquer ton soucis.

Peux tu regarder dans la conf de ton routeur et nous dire quoi, il doit y avoir un menu reseau/networking pour vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...