Aller au contenu

Optimiser mes 2 PC pour faire du montage video sous Premiere


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je possède un PC fixe et un portable et j'aimerai les optmiser pour faire du montage photo sur Adobe Premiere .

Pour le PC Portable j'avais pensé à remplacer la barrette de RAM 4go par une 8 ou plus ainsi que remplacer le disque dur par un SSD.

 

Pour le PC Fixe j'avais pensé à rajouter 4go de Ram mais est ce que cela suffirait ou faut il que je change Carte mere, Graphique, Processeur et RAM?

J'aimerai quelque chose qui tient vraiment la route pour le multimedia . Le jeu ce ne sera pas nécessaire car je ne joue que sur console.

 

Voici mes 2 configurations :

 

 

Voila le resumé pour le Fixe :

 

Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 64-bit

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 47 °C Technologie Kentsfield 65nm

RAM : 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 533 MHz (8-8-8-20)

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5P43TD/USB3 (LGA775) 28 °C

Graphiques : SII SPRT RPT (1920x1080@60Hz)  SII SPRT RPT (1920x1080@60Hz) 1024 MoATI AMD Radeon HD 5700 Series (Sapphire/PCPartner) 33 °C

Stockage : 111GB Corsair Force 3 SSD ATA Device (SSD) 30 °C     1863GB Western Digital WDC WD20EARX-00PASB0 ATA Device (SATA) 26 °C 2794GB Seagate ST3000DM001-1CH166 ATA Device (SATA) 28 °C

Disques optiques : DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device ATAPI iHAS124 B ATA Device

Audio : Realtek High Definition Audio

 

Et voila pour le portable :

 

Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 64-bit

Processeur : Intel Core i7 3517U @ 1.90GHz 59 °C Technologie Ivy Bridge 22nm

RAM : 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. UX32VD (SOCKET 0) 59 °C

Graphiques : Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz) Intel HD Graphics 4000 (ASUStek Computer Inc) 1023 MoNVIDIA GeForce GT 620M (ASUStek Computer Inc) 50 °C Version ForceWare: 353.54 SLI désactivé

Stockage : 465GB Hitachi HTS545050A7E380 (SATA) 34 °C

Audio : Realtek High Definition Audio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas me dire si j'ai compris, car il me semble que tu vas faire les travaux sur le fixe pour pouvoir aussi profiter du résultat sur le portable.

Si c'est cela, je ne changerais rien sur le portable.

 

Pour le fixe, tu as raison de viser la mémoire, mais ce sera insuffisant pour " quelque chose qui tient vraiment la route pour le multimedia " sous Première.

Sans budget, on ne pourra pas te guider. Une revue complète d'une conf d'il y a 9 ans maintenant me paraît nécessaire. La base serait un I5 mini, un I7 si possible et au moins 8 Go de RAM, 16 si possible. Sans surcadençage du proc, on pourrait partir sur une CM en série H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis m'interesse car mon revendeur informatique m'a dit que mon processeur et ma carte graphique etaient encore assez puissant et qu'il fallait juste ajouter la RAM.
 

Je n'ai pas vraiment de budget, pout le moment je cherche juste une solution pour pouvoir faire du montage sur des videos filmées avec un galaxy S6 (donc assez lourdes) mais je pense que je vais commencer par optimiser le pc portable vu qu'il possede deja un I7.
 
Est ce que tu penses que cette barrette de RAM ferait l'affaire ou je peux trouver mieux ? 
 
Crucial DDR3 8 Go 1600 MHz CL11 http://www.ldlc.be/fiche/PB00144797.html
 
J'aimerai bien changer aussi le disque dur pour y mettre un SSD mais j'hesite entre 3, je vois qu'il y a une certaine difference de prix mais je ne comprends pas pourquoi et j'ai du mal à me décider :
 
Crucial BX200 480 Go -     http://www.ldlc.be/fiche/PB00198019.html
SanDisk SSD Ultra II 480 - http://www.ldlc.be/fiche/PB00172878.html
Samsung SSD 850 EVO 500 Go - http://www.ldlc.be/fiche/PB00180182.html
 
Merci pour vos conseils :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est pour visionner les résultats, pas besoin de 16 Go de RAM

Pour ton i7 3517U du portable, c'est un deux cœurs physiques accompagné de deux cœurs logiques comme bien souvent sur les portables.

Ça ne vaut pas un I5 à 4 cœurs physiques.

 

Pour la RAM, essayes de repérer le n° qui va bien (modèle, Part Number (P/N), marque, etc...) pour reprendre la même en 8 Go. Je me méfie des arcanes des portables comme pas possible dès que l'on veut y changer qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...