Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide pour un nouveau PC


JoN69

Messages recommandés

En attente de tes nouvelles quand tout sera en fonction.

@ +

 

Oui pas de soucis, j'hésite juste à mettre Windows 10 ou rester avec le 7...

Ah oui juste une chose à laquelle je n'ai pas eu de réponse, faut-il que j'achète de la pâte thermique pour le ventirad cooler master ? ou est-ce fourni avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la pâte thermique fournie avec, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (il me semble qu'elle est à base d'argent)...à l'époque, j'avais mis de la Arctic Silver V...maintenant, la Arctic MX-2 (voire MX-4) sont bien mieux, car :

  • elles ne sont pas conductrices électriquement parlant => pas de risque si on a deux mains gauches ou lors du nettoyage du CPU
  • elles sont très simple à appliquer => une petit grain de riz au milieu du heatspreader et c'est gagné (merci Dora :transpi:)
  • elles sont efficaces immédiatement => vs quelques jours à quelques semaines d'utilisation pour la Arctic Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que la MX-4 est the top.

Mais bon, avec un proc non surcadençable et un TDP de 65W, la pâte fournie avec le ventirad conviendra parfaitement.

 

Sur une conf neuve, passes en Win 10. C'est gratos à partir d'un Win 7 SP1.

 

ok merci, je vais garder celle fournie d'origine alors :)

encore merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la config.
Tout acheté chez top achat (ça revenait moins chère que ldlc même le prix sans promo), envoi et réception rapide (juste du attendre 2jours à cause du jour férié car j'avais pas su aller le chercher jeudi).

 

Montage effectué, installation de Windows 10 effectuée, la plupart des logiciels également, reste les réglages et installation de quelques logiciels + le transfert de 2 disques dur présent dans mon ancien PC.

 

Première impression ! bluffant ! il faut dire que comparé à mon ancien PC c'est le jour et la nuit niveau puissance ^^

 

Ancien PC : AMD DualCore 4800+, Asus M2A-VM, 4x1Go Corsair ddr2

 

Je vous remercie pour votre aide pour l'élaboration de la config, elle est superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, ça à l'air de te convenir pile poil.

 

Tu as pris quoi au final et pour quel prix ?

 

Pas eu de problème pour la mise en route ?

 

Nettoyer Win 10 de ses télémétriques (Paramètres/ Confidentialité).

 

Ha oui,  :resolu:

 

Et une mise à jour de ta signature.... L'AMD 4800+ a vécu, c'était un très bon proc. Paix à lui.

 

Bonne année 2016 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config que l'on m'a conseillé mais avec les ram Corsair avec CAS13 et le disque dur 2 to... +- 745€ avec frais de livraison

Plus que ce que j'aurais pensé, mais c'est reparti pour plusieurs années normalement :)

 

Je mettrais à jour ma signature plutard vu tout le nombre de logiciels à installer, régler et fichiers a transférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...