Aller au contenu

Ecran gaming


tib44

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais m'aheter un nouvel ecran mais je ne sais pas trop quoi choisir

 

voilà mes critères : 

 

Résolution : 2k ou 4k (16/9)

Ecran gaming

Displayport

27 pouces ou +

Incurvé (si possible)

Pas de budget pour l'instant proposez moi n'importe quel prix je verrai après

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tib44,

 

avec les critères que tu donnes : Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync = 850-900€

  • Diagonale : 27" (69 cm)
  • Technologie de dalle : IPS
  • Format : Large (16:9)
  • Définition : 2560 x 1440 (WQHD)
  • Temps de réponse (gris-à-gris) : 4 ms
  • Fréquence de rafraîchissement maximale : 165 Hz

Bon, c'est fait pour une CG Nvidia. Mais on sait pas alors, je prends le risque :mad2:

Ha oui, et ce modèle ne se fait pas au-delà des 27".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas précisé mais j'ai une GTX 970 donc c'est bon pour le GSync pour moi

J'avais un peu vu ce model 

Par contre pour les model incurvé c'est plus difficile a trouver 

a chaque fois les écrans PC sont en 21/9 

Pour l'instant je n'ai trouvé que des télé incurvé en 16/9 mais du coup plus de displayport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pourrais prendre une télé mais j'ai un peu peur de l'input lag en HDMI et je n'ai qu'une prise hdmi sur ma carte graphique.

A moins que j'utilise un cable hdmi/displayport (genre ca : http://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2225-DisplayPort-adaptateur-femelle-Convertisseur/dp/B013DUOCG6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450523756&sr=8-1-spons&keywords=hdmi+displayport&psc=1)

mais je ne sais pas si c'est vraiment bien avec un adaptateur et du coup une télé ca fait 4k et minimum 40 pouces genre cette télé : http://www.materiel.net/televiseur/samsung-ue40ju6500-tv-led-curve-uhd-4k-102-cm-117098.html)

 

A votre avis un adaptateur hdmi display port est il vraiment une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, l'incurvé = OLED et sauf erreur de ma part, c'est pas dispo sur les PC car l'OLED est utilisé pour des diagonales > > à 1 m au vu de sa flexibilité.

Pour en avoir discuté par ailleurs, l'incurvé n'apporte rien en expérience.

 

Edit pour réponde à ta question : les TV 4K à pas cher, c'est le résultat d'un minimum de technologie maîtrisée/implémentée. A éviter.

Ne pas prendre de TV avec un HDMI 1.4, viser au moins le HDMI 2.0 ou 2.0a si possible.

Bizarre non qu'on en trouve pas de DP sur les TV ?

[Ma vie - ON] : je suis passé par un ampli HC (Denon) pour faire les liens PC (HDMI 1.4) et TV (dalle full led) par HDMI car la possibilité de brancher mon PC sur une prise dédiée +/- pourrie sur la TV (style VGA) ne me plaisait pas. Première solution achetée il y a 4-5 ans. Et j'en suis presque satisfait. J'ai commandé tous les composants d'un nouveau PC à base de Skylake et de Z170, et donc à venir en fin 2016, une TV OLED et un ampli HDMI 2.0 ou >.[Ma vie - OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et j'ai regardé un peu pour 800€ tu as soit une télé incurvé 40" ou une télé 55" non incurvé (dans les deux cas LED uniquement)

Par contre les télé incurvé OLED c'est minimum 2000€ et d'après ce que j'ai vu pour l'instant il n'y a que LG qui fait de l'OLED correct car ils ont ajouté des pixels blanc dans leurs dalles ce qui permet d'après eux d'allonger la durée de vie de la dalle et d'éviter les pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les télé 4K on des port hdmi 2..0 non ?

 

sinon j'ai cette carte graphique (http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-oc-4-go-111502.html) donc elle est hdmi 1.4a 

La HDMI 1.4a supporte d'après ce que j'ai vu de la 4k a 24 fps

Mais de toute façon si j'utilise le port display port de la carte graphique du coup j'ai un port displayport 1.2 qui supporte la 4k a 60 fps (http://fr.msi.com/product/graphics-card/GTX-970-4GD5T-OC.html#hero-specification)

 

après la question est de savoir si la télé a un port hdmi 1.4 (donc a 24fps) ou 2.0 (a 60 fps) et il faut aussi que l'adaptateur hdmi displayport soit displayport 1.2 et hdmi 2.0, sur la télé que j'avais trouvé sur materiel.net la version du port hdmi n'est pas précisé

 

Edit : pour l'instant tous les adaptateur hdmi displayport que j'ai trouvé sont des adaptateur hdmi 1.3 ou 1.4 vers displayport 1.2 donc déjà la adieu les 60fps en 4k, en passant par un adaptateur je tombe direct a 24 ou 30 fps si je passe direct par la sortie hdmi de ma carte graphique je tombe aussi a 24fps donc les 60fps sur une télé 4k c'est pas la peine 

Du coup les models d'écrans que je retient sont les suivant : 

279q 2k 165Hz GSync 900€ : http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift-pg279q-g-sync-120489.html

27aq 4k 60hz GSync 960€ : http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift-pg27aq-g-sync-112414.html 

287q 4k 60hz 535€ : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pb287q-104052.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme à l'époque du passage du PCI-E 1.0 vers PCI-E 2.0, quand ce n'était pas spécifié, ça voulait dire PCI-E 1.0.

Je penche pour le même raisonnement pour la version HDMI : si ce n'est pas indiqué, alors HDMI 1.4. Sinon, ils seraient fiers d'annoncer un HDMI 2.0 (a).

Je suis même aller voir le manuel de la TV que tu avais repérée et, nada, on n'a que "HDMI". Donc, ce serait très probablement du 1.4 (a) au mieux.

Et pas de DP sur cette TV.

 

J'ai encore cherché du 4K, IPS, 3-5 ms, 120-144 Hz, DP, avec ou sans G-Sync et j'ai pas trouvé.

Un calcul rapide donne en FHD 2 M de pixels et en WQHD 3,7 M de pixels. Soit quasiment le double de pixels.

Si la 4K UHD est encore meilleure avec 8,3 M de pixels, il faut aussi prendre en compte la présence d'une GTX 970 qui devra aussi pouvoir envoyer du 120 IPS idéalement voire même du 144 IPS en 8 M de pixels... Cette carte sera trop courte pour profiter au max et en quasi continu d'un tel écran.

 

En reprenant les critères dalle IPS, 120 Hz ou +, temps de réponse 4ms ou -, WQHD, DP, G-Sync.on aurait : 

Acer Predator XB270HUbprz - G-Sync à 740€

Acer Predator XB271HUbmiprz - G-Sync à 800€

Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync à 900€ (celui du 1er post).

 

Entre le premier et le second, les différences sont les hauts-parleurs intégrés sur le second et l'absence d'HDMI sur le premier.

Le second peut monter à 165 Hz via G-Sync. Mais bon, 144Hz c'est déjà énorme et les différences ne se verront très probablement pas.

Les bords d'écran du second sont plus étroits.

 

Les  trois sont en dalle mate (mais les bordures des Acer sont en plastique brillant semble t'il).

Ils descendent tous les 3 à 30 Hz (valeur souhaitée pour que le G-Sync serve à quelque chose).

L'Asus est en HDMI 1.4 (c'est écrit dans le manuel). Pour les Acer, comme dit au-dessus, très probablement en 1.4 aussi.

 

L'ergonomie entre les deux derniers étant identique.

La forme du pied peut éventuellement être importante (place dispo). La garantie 2 ans Acer vs 3 ans Asus peut aussi être un critère. Tout comme la garantie zéro pixel mort qui semble inexistante chez Acer mais qui est proposée chez Asus (détails à se faire confirmer chez le revendeur car ça dépend des modèles et régions).

Au final, j'hésiterai entre ces deux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 4K UHD est encore meilleure avec 8,3 M de pixels, il faut aussi prendre en compte la présence d'une GTX 970 qui devra aussi pouvoir envoyer du 120 IPS idéalement voire même du 144 IPS en 8 M de pixels... Cette carte sera trop courte pour profiter au max et en quasi continu d'un tel écran.

 

Meme si je sais que la 970 sera trop limité pour jouer en 4k, elle ne doit pas envoyée 144hz en 4k mais seulement 60 (limitation du displayport 1.2 et de la plus part des écrans 4k (j'ai déjà vu un écran 4k 75hz mais il est freesync)

 

ensuite pour le choix entre les trois models que tu me propose, pour ce qui est des hauts parleurs de toute façon je ne m'en servirais pas car j'ai un casque si je veux pas déranger et sinon j'ai un ampli avec deux enceinte si jamais je veux mettre les haut parleurs 

Ensuite l'absence d'HDMI sur le premier model Acer me gene un peu en fait j'ai mon PC fixe qui sera branché en DP et j'ai mon pc portable qui me sert parfois et que j'aimerai bien branché aussi dessus (et il n'a qu'une sortie HDMI) donc ca élimine le premier

 

Après je n'ai pas trop confiance en la marque Acer, en effet j'ai un pc portable Acer qui a 3 ans (la garantie vient de finir) et en 3 ans j'ai du l'envoyer 3 ou 4 fois en garantie. 

Du coup je pense que le Asus est le bon choix 

 

A moins que quelqu'un est autre chose a me proposer j'ai plus qu'a trouver 900€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir t'aider pour trouver 900€... j'ai tout dépensé dans mon nouveau PC.... :mad2:

 

Sinon, pour reprendre ta citation de mes écrits, c'était juste pour indiquer qu'au plus il y a de pixels, au plus la carte doit être puissante. Et t'inciter ainsi à rester sur un écran WQHD qui est entre tes deux critères du premier post "2K ou 4K".

Mais Asus indique avec G-Sync :

 

1) Refresh Rate
DisplayPort: 2560x1440(up to 165Hz)
HDMI: 2560x1440(60Hz)

2) Signal Frequency
DisplayPort 34~209KHz(H)/30~165Hz(V)
HDMI: 30~140KHz(H)/24~60Hz(V)

 

Si tu veux brancher le casque sur une sortie de l'écran, seul l'Asus en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour le casque c'est pas le problème il est branché directement sur mon ampli

Et c'est un peu pareil pour les 900€ j'ai aussi dépensé pas mal dans mon nouveau pc il y a 2 mois :)

 

Mais donc ouai je pense que je vais prendre le wqhd 165hz a 900€

 

Juste une question si j'achete le 4k 60hz et que je joue en 2k dessus, ca sera du 165hz ou du 60hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran est 4K il restera en 4K, on n'a pas la main là dessus.

Non il peut etre utiliser en une résolution inferieur par exemple mon écran actuel est full hd (1920*1080) si je veux je peux l'utiliser en 720p il marchera très bien

après pour l'histoire du rafrechissement c'est ce que je me demandais et je pense que tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...