trevor31 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, J'ai récupéré un PC portable avec windows 8.1 64 bits (OEM) et son disque dur est mécanique (500 Go). Je souhaite y installer un SSD et faire le basculement vers Windows 10. Quelle serait; d'après vous, la meilleure méthode pour faire ces opérations? Je redoute un peu les possible problèmes de validité de clé windows lors de changement DD vers SSD. J'imagine plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle est préférable: 1- Clone de Windows 8.1 du DD vers le SSD, installation du SSD, puis upgrade de Windows 8.1 vers Windows 10 2- Install de Windows 10 sur le DD puis récupération de clé (via l'astuce donné ici: https://forum.nextinpact.com/topic/171666-r%C3%A9cup%C3%A9rer-sa-clef-windows/), installation du SSD puis install clean de Windows10 avec la clé récupérée. 3 - Récupérer ma clé windows 8.1, install du SSD puis d'une install clean de Windows 10 avec la clé de Windows 8.1 ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, si tu ne veux rien pas prendre de risque, clone tout simplement le contenu du disque mécanique sur le SSD Après tu fais une mise à jour sur Win10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 a priori les soucis de clef se posent surtout lors du changement de carte mère pas de disque dur. Si tu as un CD / DVD / USB je l'installerais proprement. Sinon tu pourrais cloner mais il me semble que windows traite les SSD un peu différement que les disques durs mécaniques, donc faire attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trevor31 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Merci pour ces réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.