tib44 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour Depuis quelques temps geforce experience est très long s'ouvrir il reste sur la petite fenetre de chargeement pendant 2-3 minutes puis reste sur un écran noir pendant 3 minutes pour ensuite réussir a s'ouvrir Je ne comprends pas, pourtant j'ai un i7 6700 16go de DDR4 une gtx970 et un SSD samsung 850 evo sur lequel est installer windows 10 et geforce experience J'ai essayé lors de la dernière mise a jour nvidia (359.06) de faire une mise a jour en installation personalisée et en choisissant de déinstaller les précédents drivers avant d'installer les nouveaux, mais ça n'a changé Avez vous une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Une idée qui permettra de mieux cerner le problème : - HDD / SSD pleins ou presque - état Smart des disques - virus ou du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Geforce experience met aussi du temps a se lancer sur l'ensemble de mes machines mais ca prend genre 30s grand max (anciens laptop a mon PC de bureau tous sous SSD) Lance le moniteur d'activite (ctrl-shift-esc) et lance geforce experience, pour voir les ressources prises. Est-ce qu'il se lance au demarrage ? ou tu as deja l'icone dans la barre de notification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Mon PC a moins de deux mois, la seul pièce ancienne est le disque dur mais geforce experience et le système est sur un ssd qui a aussi moins de deux mois Geforce experience est bien dans la barre de tache au démarrage pendant le démarrage qui a prit 3minutessur l'écran de chargement et 4minutes sur un écran noir l'utilisation cpu a varié entre 6 et 10% les disques dur/SSD sont restés a 0% et la ram est résté a 5.9go/16 (j'ai un bon nombre de programme de démarré de base) Les tests smart des ssd/HDD ne retrourne aucun problème Il reste la posibilité d'un virus, je vais lancer quelques scan pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 je viens de passer adwcleaner et avast free sur tout mes disques et je n'ai pas trouvé de virus Geforce experience est toujours aussi lent sinon, mes disques durs ses sont pas pleins voilà l'état actuel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Tes jeux sont aussi sur le SSD ? Je crois que Geforce Experience va essayer de chercher les jeux que tu as sur tout tes disques et si tu as beaucoup de fichier sur tes autres disques alors ca peut etre la raison. D'autant plus si tu as beaucoup de jeux installe et qui apparaissent dans Geforce Experience. Si ca fait la verification au demarrage de l'app avant que l'interface apparaissent alors c'est pas impossible que ca soit le pb. Est ce qu'il est possible de desactiver le mode d'optimisation des jeux pour tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Je viens de changer les paramètres de geforce experience pour qu'il ne cherche des jeux dans aucun dossier et il est toujours aussi lent J'ai aussi essayé de le démarrer en coupant internet mais pareil, toujours lent a s'ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corpscordage Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour, J'ai les même symptômes sur mon ASUS ROG G751Y (i7 6700 16go de DDR4 une gtx970) avec pratiquement la même configuration et avec mon (Geforce-Experience V2.8.1.21) As-tu trouvé la cause du pb ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 pareil, c'est assez lent à s'ouvrir chez moi (config en dessous, ça ne devrait pas...) j'ai pas plus cherché que ça, mais si jamais vous trouvez qqch, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprecursor Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Une fois, j'ai eu un problème avec Geforce Experience, il mettait vraiment longtemps à entrer en contact avec les serveurs de NVIDIA. Impossible de mettre à jour le pilote en l'occurrence. La seule solution qui a marché a été de réinstaller ce logiciel (il y avait des tutos pour forcer la regénération d'un fichier de cache, mais ça ne fonctionnait pas). Ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même problème, mais ça coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 je viens d'avoir une maj du bouzin, ça a l'air d'être corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kornemuse Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour Depuis quelques temps geforce experience est très long s'ouvrir il reste sur la petite fenetre de chargeement pendant 2-3 minutes puis reste sur un écran noir pendant 3 minutes pour ensuite réussir a s'ouvrir Je ne comprends pas, pourtant j'ai un i7 6700 16go de DDR4 une gtx970 et un SSD samsung 850 evo sur lequel est installer windows 10 et geforce experience J'ai essayé lors de la dernière mise a jour nvidia (359.06) de faire une mise a jour en installation personalisée et en choisissant de déinstaller les précédents drivers avant d'installer les nouveaux, mais ça n'a changé Avez vous une solution ? Merci Marrant, j'avais le même problème (et la même config que toi au composant près), jusqu'à ce que je trouve comment le résoudre : -Ouvrir le menu "services" (via la recherche Windows) -Chercher "Nvidia streamer services" -Clid droit>propriétés. Dans type de démarrage, mettre "automatique (début différé) au lieu de automatique. source : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/3eeuau/nvidia_geforce_experience_cause_slow_startupboot/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jetterro972 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je suivais votre thread car j'avais exactement les mêmes problèmes: configuration toute neuve, proc core i7 6700K, carte nvidia GTX980Ti etc.... et ce satané GEFORCE expérience qui met 15 minutes à s'ouvrir. J'ai tout essayé.... Des réinstall, jusqu'à réinstaller entièrement mon OS.... Bref, rien n'y faisait et finalement, LA solution.... Il faut désactiver les plugins SONIC suite, liés à la carte ASUS. Ils créent apparemment un conflit... Bref, depuis ça tourne impeccable!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kornemuse Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je suivais votre thread car j'avais exactement les mêmes problèmes: configuration toute neuve, proc core i7 6700K, carte nvidia GTX980Ti etc.... et ce satané GEFORCE expérience qui met 15 minutes à s'ouvrir. J'ai tout essayé.... Des réinstall, jusqu'à réinstaller entièrement mon OS.... Bref, rien n'y faisait et finalement, LA solution.... Il faut désactiver les plugins SONIC suite, liés à la carte ASUS. Ils créent apparemment un conflit... Bref, depuis ça tourne impeccable!!!!! Bonjour, je reviens sur mes propos d'hier, la méthode ne fonctionnant plus. Ta méthode m'a fait regarder les processus qui pouvaient gêner Nvidia Experience, et dans mon cas c'est de killer le process "ROG Gamefirst III service" qui me permet de démarrer Nvidia Experience instantanément. J'ai donc désinstallé le programme et Nvidia Experience refonctionne correctement. (Sinon, je n'ai pas de Sonic suite, hormis un Sonic Radar II, qui concerne l'audio pendant le jeu.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.