Aller au contenu

Au démarrage, reboot 5 fois auto puis


beta12

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un problème bizarre sur un ACER Aspire 5920G.

A chaque démarrage, le PC redémarrage direct 5 fois d'affiler, je n'ai même pas encore la mire ACER à l'écran. au 6ème démarrage, la mire DELL apparait et Windows boot correctement.

Après le PC fonctionne correctement mais j'ai ce problème à chaque démarrage ou redémarrage.

 

Le problème est le même lors de la mise en veille prolongée et de la mise en veille normale.

 

Je sèche un peu... je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Avez-vous une idée ?

 

J'ai essayé de checker la ram en les inversant, en n'en mettant qu'une, j'ai toujours le même problème (je n'ai pas de ram ddr2 en stock pour essayer une autre). Si je n'ai aucunes barrettes dans le PC, le pc démarre. J'ai le voyant POWER allumé en permanence mais je n'ai pas la mire ACER, il reste comme ça.

 

Sans le disque dur, le problème se reproduit. J'ai testé avec un autre chargeur, pareil.

 

Le problème ne vient pas de Windows.

 

J'ai trouvé ça mais ça me parait étrange. Le modem est direct sur la CM non ?

 

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

J'ai trouvé ça mais ça me parait étrange. Le modem est direct sur la CM non ?

Pas toujours, il faudrait l'ouvrir et trouver tout câble qui ne serait pas connecté dans la machine :chinois: .

 

 

 

Si je n'ai aucunes barrettes dans le PC, le pc démarre. J'ai le voyant POWER allumé en permanence mais je n'ai pas la mire ACER, il reste comme ça.

 

Tout à fait normal, le bios ne démarre pas si il ne détecte pas de ram.

 

Essaye en premier de voir si l'ordinateur a la dernière version du BIOS, si il y en a une, mets le à jour et teste.

 

Si le problème persiste, il faudra sûrement le démonter pour voir si tout est bien monté à l'intérieur :mad:

 

EDIT:

A chaque démarrage, le PC redémarrage direct 5 fois d'affiler, je n'ai même pas encore la mire ACER à l'écran. au 6ème démarrage, la mire DELL apparait et Windows boot correctement.

 

C'est vraiment le logo DELL qui apparaît? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le bios est déjà a jour, c'est la première chose que j'ai faite.

Concernant la RAM, le PC reboot même avant que le bios démarre en tant normal donc c'était une idée parmi tant d'autres !

 

Heeuuu oui c'est bien le logo DELL sur un pc ACER voyons... ce n'est pas normal  :ane:  :-D  Oups désolé pour la faute !

 

Bon je crois que je vais devoir le démonter complètement alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien démontage complet du PC et rien !

J'ai testé de débranché les cartes au fur et à mesure et pareil.

Le PC a démarré dès la première fois une seule fois et une autre fois au bout de 2 fois mais en règle général toujours 5 fois....

 

Help please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu teste avec ou sans batterie ?

Il faudrait tester sans batterie et avec un autre transformateur compatible pour voir si il est en faute.

 

Teste aussi si la pile du BIOS est ok et réinitialise le BIOS. Généralement la réinitialisation ce fait en mettant un jumper sur deux broches appelé "Clear CMOS" pendant quelques secondes. Si il n'y en a pas il est possible de retirer la pile + connecter les deux broches de l'emplacement où la pile était pendant quelques secondes. Cela doit impérativement être fait avec le PC (+ la batterie) débranché. Je ne sais pas si il y a des particularités dues au fait que ce soit un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

J'ai testé avec et sans batterie. Le résultat est le même !

J'ai également testé avec un autre transfo, résultat identique.

 

Je n'ai pas trouvé de jumper sur le PC portable pour reset le bios j'avais uniquement retiré la pile pendant 10 minutes mais le résultat était toujours identique.

Je vais essayé de connecter les deux broches ensemble avec un trombone ou autre pour tester.

 

Comment tester la pile du bios ?

J'ai essayé de démarrer le PC sans et le problème persiste donc peu de chance que le problème soit la pile ?!?


Et bien je viens de tester un clear CMOS en touchant les deux broches, le résultat est toujours le même.

Pour être sûr que le clear a fonctionné j’avais désactivé le "boot rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...