Aller au contenu

Nouvelle config - 800 €


Frenchix

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

 

Comme tout le monde ma config vieillie (6 ans) E8400 couplé avec une Radeon 4750.

 

J'avais fais ma config sur ce forum et comme vous avez été de très bon conseils je m'en remet à vous pour monter une nouvelle machine avec un budget de 800 euros, pour une utilisation de jeux principalement (CS Go actuellement mais peut être par la suite des jeux plus gourmand BF4 COD etc ...).

 

J'ai totalement laché le hardware je ne sais plus du tout ce qu'il y a de bien et de moins bien.

 

En cherchant sur le net je suis tombé sur ce site avec cette config de 850 euros : http://www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-milieu-de-gamme.html

 

Ca m'a l'air pas mal mais je ne connais pas du tout ce site donc qu'en pensez vous?

 

Je changerais juste le sshd de 1To pour avoir un vrai SSD de 256 Go.

 

Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonne config et une différence énorme par rapport à ton ancienne,tu vas passé des nuit blanche dessus :D

Attendons d'autre avis sur cette future config :)

 

Le ssd est une bonne idée(je ne saurais plus revenir en arrière :D ),mais garde ton HDD tu en auras besoin.Surtout avec des jeux de plus en plus lourd (40/50Go) réinstall/désinstall  constamment surveiller les go restant...:/ puis ça te permettras de stocker beaucoups de choses.

 

Pour btf3/4 j'ai une sacré différence de temps de chargement avec ssd.Sur cs go par beaucoup moin (map moin lourde s'en doute) le solo de bo3 moins de saccades avec les cinématiques.(P***** que ça bouffe ce jeux)  Les perso éclairages/shaders sont superbe par contre (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vraiment dommage d'investir dans un i5 d'avant dernière génération maintenant. D'autant plus que la nouvelle gen n'est pas forcément beaucoup plus chère.

Par exemple, si on reste dans un ordi complètement monté et sans OS, on peut avoir ça.

 

Il faut juste rajouter un petit SSD et une alimentation un peu plus grosse (GM550 par exemple). Pour le boitier, c'est en fonction des goûts et de l'utilisation aussi.

Au final on a un ordi un poil plus chère (on peut économiser en le montant soit même) avec la nouvelle gen de processeur en i5.

 

Si par contre, tu ne trouves pas d'intérêt à passer au i5-6XXX, alors celle proposée est bien en faisant les modification annoncée. L'alimentation est un poil surestimée, une GM550 ferai tout aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le montage je peux le faire moi même.

 

Ce futur PC je compte bien le garder 5-6 ans donc si ca vaut vraiment la peine de passer au core i5-6XXX pour quelques euros de plus je ne suis pas contre.

Le SSD on est bien d'accord est inévitable.

 

Donc les machines que nous proposent par exemple Materiel.Net ne comportent  pas  d'incohérences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

On est un peu au dessus car il n'y a pas de boitier mais c'est globalement la même config.

 

Est ce que pour la CM je pars sur celle de CARPE_DIEM à 135euros ou celle à 100 euros du premier lien va tout aussi bien?

 

Pour la CG je suppose qu'entre la R9 380 et la GTX 960 c'est selon si l'on est orienté vert ou rouge. Quoique la R9 380 à 4Go tandis que la GTX 960 en à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B85 n'est pas compatible avec un proc Skylake comme le I5 6600 prévu dans ma proposition de conf.

 

Si tu joues en 1920*1080p, les 2 Go seront suffisants dans la large majorité des cas.

Le Bus mémoire de la GTX 960 comme ses capacités GPU ne permettront pas de profiter à plein de + de vRAM sur cette CG.

la R9 380, c'est deux fois + consommateur, c'est + de chauffe et donc des ventilos qui tournent plus vite plus souvent (en charge).

Par contre son Bus mémoire est le double de celui de la GTX 960.

Les perfs moyennes sont identiques.

 

Dans les deux cas, tu peux te reporter sur MSI avec ses Gaming. Les deux tournent autour du même tarif d'environ 220€.

 

Un test en jeu des 2 cartes en 4 Go.

Tu trouveras des tests MSI GTX 960 2 Go vs 4 Go dont par exemple celui-ci ou celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R9 380 est considérée pour un peu moins de 200W en charge jeux (confirmé par mon calculateur favori)

Dans la mesure où le proc n'est pas surcadençable, tu peux rester sur une 550W. Le PC tournera dans les 400W - 450W.

D'un autre côté pour 5-6€ de + on a la même en 650W.

Pour moi, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Boîtier PC Zalman Z11 NEO

Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier
panier-moins.gif   panier-plus.gif
74,90 €
      Processeur socket 1151 Intel Core i5 6600
4 coeurs, 3,30 GHz, 6 Mo, Skylake, 65 Watts
panier-moins.gif   panier-plus.gif
243,95 €
      Carte mère socket 1151 MSI B150 GAMING M3
Intel B150, SATA Revision 3.0, ATX standard, DDR4
panier-moins.gif   panier-plus.gif
119,99 €
      SSD Sandisk SSD Plus - 240 Go
240 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"
panier-moins.gif   panier-plus.gif
89,90 €
      Barrette mémoire pour PC Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS14
8192 Mo, PC17066 (2133 MHz), 14-14-14, HX421C14FBK2/8, RAM PC
panier-moins.gif   panier-plus.gif
66,89 €
EN STOCK BskFavorite.gif BskProdRem.gif   Alimentation PC Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
650W, 80 PLUS Bronze
panier-moins.gif   panier-plus.gif
79,99 €
      Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper TX3 EVO
Cuivre et aluminium, Simple tour, AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1, 1366 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156
panier-moins.gif   panier-plus.gif
26,99 €
      Carte graphique MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go
GeForce GTX 960, 1190 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 7010 MHz
panier-moins.gif   panier-plus.gif
229,99 €
    Montant total de vos produits 932,60 €   Dont TVA 155,43 €  

 

Pour le moment je suis a 932.60

Au départ j'etais en plus parti sur une R9 380 mais j'étais encore 20 euros au dessus.

 

Je pense que je vais pouvoir économiser sur le ssd avec toutes les promos en ce moment dessus mais même avec ca je suis assez loin du budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où, à mon avis, tu peux économiser (un peu), c'est en te passant de ventirad pour le moment.

 

Celui fourni d’origine devrait suffire à refroidir ton processeur. Et au pire, tu pourras échelonner ton achat si tu vois que tu en as vraiment besoin. Surveille la température lors de l'utilisation du PC et ensuite à toi de décider.

 

Ensuite, tu peux descendre d'un cran au niveau du processeur et prendre un i5 6500. Tu perds un peu en fréquence max mais la différence ne devrait pas se faire ressentir dans ton cas.

 

Enfin, le boitier. Descendre un peu en gamme. Dans la même marque, il y a un Z3 pour une 20aine d'€ en moins, chez Corsair tu peux te diriger vers un Carbide 100R. Par contre, vérifie bien que le boitier comporte ce que tu veux (nombre de port USB3.0 et 2.0, est-ce que tu veux un emplacement 5.25, etc.). Il faut également que le design te plaise (perso, je n'aime pas du tout le Z11Neo).

 

Avec tout ceci, tu pourrais économiser environ 50-100€ pour une résultat plutôt proche. Et, à mon avis, dès que tu as un peu d'argent de dispo, tu fonces acheter un ventirad pour être tranquille un petit moment.

 

Ensuite, il faut être a l'affut de bon plans. Mais vu que le Cyber Fryday et Cyber Monday viennent juste de passer, il va falloir attendre un petit peu pour de bonne grosse promo. Dans un peu plus d'un mois il y a les soldes. Est-ce que tu peux attendre encore un peu?

 

EDIT : un bon plan, mais sur TopAchat; de NXI ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec le Z3 je suis à 30 euros en moins, le design m'est égal.

 

Si je prend le i5-6500 je gagne 26 euros.

 

Je pense pouvoir gagner entre 20 et 30 euros sur le SSD.

 

En revanche je préfére garder le ventirad car avec le Z3 j'ai moins de ventilo.

 

Donc je devrais tourner aux alentours de 830-840 euros. Je dépasse un peu le budget mais ca passe :)

 

Au final j'aurais donc  :

 

Zalman Z3

Proc i5-6500

CM MSI B150 GAMING M3

SSD Sandisk 240Go

2*4 Kingston HyperX Fury 2133 Mhz

Alim Cooler Master G650M

Ventirad CM Hyper TX3 EVO

MSI GeForce GTX 960 Gaming 2 Go

 

Y'a t-il des incohérences, tient t-elle la route, y'aurait-il des choses à changer/améliorer?

 

Merci pour le temps passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...