Aller au contenu

Overclocking gpu


kurgan187

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je pense avoir atteint la limite d'oc de mon gpu(Asus R9 280x) 1125/1630. température 33/68° avec gpuz.

 

Monté plus haut est hélas impossible (plantage)

 

Voici un lien du modèle:

 

http://www.guru3d.com/articles-pages/asus-radeon-r9-280x-top-review,26.html

 

Auriez vous une explication de cette montée en fréquence qui est impossible avec ma carte.

 

Merci.

 

Nb:jai augmenté le gpu par palier de 5 mhz + bench à chaque fois.Le reste de la config si dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurgan187,

 

l'overclocking n'est pas une science exacte.

Sa réussite dépend des capacités des composants qui ne sont pas toutes strictement identiques sur une même chaîne de production.

C'est vrai pour les proc comme pour les CG.

Afterburner est un des outils les + plébiscités pour un OC de CG.

Et il peut arriver, mais ce n'est pas toujours le cas, que les testeurs bénéficient de samples triés sur le volet....

Eux sont arrivés à 1110 par exemple.

 

Regardes par exemple sur ce site : il y a des procs vendus avec un OC certifié et à prix d'or !

800€ pour une I7-6700K certifié à 4,5 GHz contre 470€ @box à 4 GHz. C'est 330€ pour ne pas devoir dépendre de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rajouterai que 1125MHz est un joli score.

Quant à la mémoire, l'article ne prend pas la même définition de fréquence que Afterburner.

Afterburner utilise la fréquence "DDR" tandis que le site indique la bande passante (de la même manière que pour la RAM DDR3, il est indiqué DDR3 1600MHz ou PC12800). L'unité "MHz" derrière est un abus (on doit parler de bits/s ou Byte/s pour être cohérent)

Pour retrouver les valeurs Afterburner de la vRAM, divise les chiffres de l'article par 4. (5600MHz => 1400MHz etc)

 

Détail des calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...