Aller au contenu

[Remis a plus tard] nouvelle config - 1500€


Sancho78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma config actuelle commence à se faire "un peu" vieillotte et j'envisage donc d'en changer pour être tranquille pour les années à venir.

Et oui à l'époque le combo 2500k + GTX 560ti était à la mode !

 

Autant dire que depuis ce temps je ne suis plus trop à la page... J'ai donc été faire un tour sur le configomatic de Topachat.

Je veux donc une config pour le jeu (qu'il soit gourmand ou non) et qui me dure quelques années.

 

Sachant que je peux garder quelques pièces de ma config actuelle histoire de diminuer un peu la facture, à savoir :

- SSD INTELSSDSC2CT180A4 - 180Go

- Disque dur SAMSUNGHD103SJ - SATA II - 1To

 

Alors pour mon premier jet je suis arrivé à ça :

Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

Asus Z170-PRO GAMING

DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15

Cooler Master Hyper T4

Gigabyte GeForce GTX 980 Windforce 3, 4 Go

Corsair CX600M, 600W

Iiyama G-Master GB2788HS-B1 FreeSync + Cooler Master CM Storm Octane (AZERTY)

 

Soit 1385.98€ avec le code réduc Topachat

 

Pour le boitier, le Fractal Define R5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html: 114.95€

 

Ce qui me fait une facture de 1500€

 

Avez-vous des avis sur cette config? Sachant que niveau de budget, je suis au taquet! S'il est possible de gratter quelques euros sans perdre en qualité, je suis preneur  :ouioui:

Pour l'écran par exemple je navigue un peu à vue. Mon impératif étant un bon 27''

 

Voilà voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance aux INpactiens :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne pas prendre une Asus H170 Pro Gaming à 139€ dont la seule vraie différence est l'impossibilité d'OC le proc ?

Ce que tu ne pourras pas faire de toutes façons avec une Core I5 6500.

Ca fait 14€ de gagnés.

 

Pour le même motif, tu peux passer sur une RAM DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 qui est 3€ moins chère.

Cette fréquence de RAM est celle supportée nativement par le proc et par la CM H170.

 

Si tu souhaites garder la cage haute pour HDD du Fractal R5, la CG est trop longue de 2 mm.

 

Le Fractal est en cours de réappro sur TA. Mais bon, un boîtier fait toujours l'objet d'un colis à part.

Je patienterais en le prenant sur TA histoire de gagner 13€ de plus.

 

La Corsair CX600M n'est pas full compatible Haswell et suivants (voir FAQ & Support).

La Cooler Master G650M est full compatible et pour 3€ de moins.

 

Soit un total de gain de 30€ environ et une config + cohérente.

 

Je ne connais pas l'Hyper T4, je regarde et reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Si tu comptes prendre un processeur non overclockable, tu peux baisser la facture en prenant une carte mère en chipset H ( et pas besoin d'une CM de "gamer" :fumer:  Bon grilled)

 

Concernant le moniteur, il ne supporte pas le G-Sync d'nvidia ( bien qu'il est possible de forcer le Freesync via un mod, pour ça faut espérer un mod pour les drivers forceware :fumer: ) Si c'est pour le pack clavier-souris, je vois l'intérêt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, selon ce test, l'Hyper T4 pourra tenir la route sur un I5-6500 au TDP de 65W.

Je crains qu'il soit un peu bruyant quand il montera dans les tours.

Si tu peux, choisis un Hyper 212 EVO qui sera + performant (les barrettes HyperX faisant 31mm de haut, ça passera).

 

Pour l'écran que tu proposes, je suis du même avis que RinDman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma config actuelle commence à se faire "un peu" vieillotte et j'envisage donc d'en changer pour être tranquille pour les années à venir.

Et oui à l'époque le combo 2500k + GTX 560ti était à la mode !

 

Autant dire que depuis ce temps je ne suis plus trop à la page... J'ai donc été faire un tour sur le configomatic de Topachat.

Je veux donc une config pour le jeu (qu'il soit gourmand ou non) et qui me dure quelques années.

 

Sachant que je peux garder quelques pièces de ma config actuelle histoire de diminuer un peu la facture, à savoir :

- SSD INTELSSDSC2CT180A4 - 180Go

- Disque dur SAMSUNGHD103SJ - SATA II - 1To

 

Alors pour mon premier jet je suis arrivé à ça :

Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

Asus Z170-PRO GAMING

DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15

Cooler Master Hyper T4

Gigabyte GeForce GTX 980 Windforce 3, 4 Go

Corsair CX600M, 600W

Iiyama G-Master GB2788HS-B1 FreeSync + Cooler Master CM Storm Octane (AZERTY)

 

Soit 1385.98€ avec le code réduc Topachat

 

Pour le boitier, le Fractal Define R5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html: 114.95€

 

Ce qui me fait une facture de 1500€

 

Avez-vous des avis sur cette config? Sachant que niveau de budget, je suis au taquet! S'il est possible de gratter quelques euros sans perdre en qualité, je suis preneur  :ouioui:

Pour l'écran par exemple je navigue un peu à vue. Mon impératif étant un bon 27''

 

Voilà voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance aux INpactiens :chinois:

Hello hello,

 

Pourquoi ne pas opter pour Core i7 directement ? C'est sûr que ça fait monter le prix, mais ça permettrait de faire durer plus longtemps ta config.

 

Je me fourvoie peut-être, surtout que j'ai un peu décroché, mais je pense que ma remarque peut être intéressante.

 

@+

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos avis!

 

Effectivement passer à du Core i7 me ferait un poil trop mal au portefeuille :ane:

Je pourrai également attendre pour la nouvelle génération de carte, mais d'ici-là j'aurai d'autres projets ;-)

 

Néanmoins, j'ai fait évolué la première config que j'avais proposé suite à divers avis.

 

Cela donne ceci, à base de GTX 980ti :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MHMrHqYntI0w3IsyG3QMxwvALxl5xnuHiL6qnHuSQ7A%3D

 

Je n'y ai pas mis d'écran, j'espère que je trouverai mon bonheur en soldes. Le coût des écrans G-sync est vraiment prohibitif à l'heure actuelle! J'espère que l'offre se diversifira un peu d'ici-là.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette config est armée pour une 4k correcte par exemple? Dans quelques années bien sûr :mad2:

 

Merci encore pour votre aide

:inpactitude: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pure Rock est aussi un bon choix. Si sa pâte thermique n'est pas des + souples et donc que tu veux en changer, une Artic Cooling MX-4 sera bien mieux.

 

Tu pars sur une 980 Ti à tort à mon avis. Je te verrais + avec une GTX 960 pour le moment qui donnera ~ un x 2 par rapport à ta 560 Ti actuelle. Puis la revendre fin du second trimestre 2016 lors de l’achat d'un écran 4K avec une CG version 2016 dont on attend beaucoup.

Ce qui te permet de repasser sur une H170 "un peu plus garnie" et de monter sur un I5 6600.

Et ce n'est pas contradictoire avec mon message au-dessus dans le sens où c'est toi le décideur final. Tu as maintenant toutes les cartes en main.

 

RAS à propos de l'alim Corsair en série RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pure Rock est aussi un bon choix. Si sa pâte thermique n'est pas des + souples et donc que tu veux en changer, une Artic Cooling MX-4 sera bien mieux.

 

Tu pars sur une 980 Ti à tort à mon avis. Je te verrais + avec une GTX 960 pour le moment qui donnera ~ un x 2 par rapport à ta 560 Ti actuelle. Puis la revendre fin du second trimestre 2016 lors de l’achat d'un écran 4K avec une CG version 2016 dont on attend beaucoup.

Ce qui te permet de repasser sur une H170 "un peu plus garnie" et de monter sur un I5 6600.

 

RAS à propos de l'alim Corsair en série RM.

Ton idée m'intéresse... D'autant plus que d'ici là la gamme 4k aura certainement évolué

 

Après m'être un peu documenté sur les futures CG, effectivement elles s'annoncent vraiment pleine de promesses !

 

Du coup ça me ferait quelque chose comme ça?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZHdHonkxI8crib15yzCXeHQ9bvdi%2FDsiK9xNHdbxS3k%3D

 

Pour la CM je suis un peu paumé, je ne sais pas du tout laquelle choisir.

 

edit : mauvais lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûres réflexions, j'ai décidé d'attendre un peu jusqu'aux nouvelles CG.

Si ce n'était pas un réel investissement pour quelques années, je n'aurais certainement pas réfléchi autant !

 

Toujours est il que grâce à vous, je sais maintenant ce que je veux, et ce dont j'ai besoin!

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...