Aller au contenu

futur projet PC, bouton tactile


InzokK

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoins de conseils ou d'aide pour mon projet.

 

Tout d'abord la présentation de mon projet:

Il y a quelques temps déjà, j'ai récupéré un xbox 360 slim complètement H.S (Carte mère brisée et lecteur foutu), j'ai donc eu comme idée de le boitier de Xbox en pc, pour les tout en bon, mais ce que j’aimerai faire c'est garder des bouton tactile pour le démarrage et l’éjection des disques du lecteur, en fouinant un peu sur internet, j'ai trouvé comment faire c'est avec un QT110 que je pourrai le faire :

http://desigen.free.fr/mod-genesis/index_liens/power.htmlcomme ici mais le problème c'est que je ne trouve pas les composants, quelqu'un serait ou je pourrai trouver ces composants :

1 x QT110 de Quantum
1 x optocoupleur 4N17 / ou un MO127H-SFH6186-2 en version CMS pour le second typon
1 x résistance de 470 ohm (Codification CMS : 471) CMS


1 x capacité de 10nF

 

Le projet débutera vers le mois de Décembre car faute d'argent et être en internat la semaine, j'ai peu de temps.

Donc voila, je vous remercie tous par avance et bon bidouillage sensor.jpg 

Shéma pour les connections :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des composants plutôt classiques.

selectronic.fr, gotronic.fr, conrad.fr

Rien qu'avec ces 3 là vous devriez trouver votre bonheur

Merci beaucoup, je viens d'aller voir ces 3 sites j'ai quasiment tout trouvé excepté le QT110, sur Selectronic j'ai trouvé: http://www.selectronic.fr/at42qt1010-qtouch-1-c-sot23-6.html 

Où le QT114 sur Gotronic est ce que ils sont équivalents au QT110 ou pas car le QT110 est introuvable sur ces sites donc si vous aviez un équivalent au QT110 je suis preneur :ouioui:

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ceci sert de remplacement (à adapter): AT42AT1010

Ok d'accord, encore une dernière question, enfin j'ai trouvé des QT110 mais je ne dévoilerai la source quand je les aurai commandés^^

je suis obligé de prendre une plaque test pour faire le montage ou je peux monter tous cela avec uniquement des fils car j'ai trouvé un schéma comme ce-ci:

 

qt110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement électrique, vous pouvez relier tout ça en fils volants, sans plaque. Mais gare aux soudures qui lâchent, ça va faire des court-circuits fatals à votre matériel, c'est garanti.

Petit bémol : je n'ai aucune idée de la tension commutée (Sortie CM) par l'optocoupleur. Si elle est supérieure à 12 Volt alors il y a danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...