Aller au contenu

Application smartphone, projet terminal


Asseo

Messages recommandés

Yo les INpactiens,

 

Etant en STI2D et en Terminal, j'ai donc un projet en fin d'année. Coef 12 au BAC, donc j'ai une bonne note, j'ai mon BAC... :ane:

 

Notre projet se résume en une chose assez simple, passer moins de temps sous la douche, en indiquant la consommation d'eau en temps reel et de "réveiller" la personne sous la douche quand elle commence a trop consommée. (J'en ai trop pris gros...)

 

De base celui fonctionnera avec une carte Arduino, et moi je dois juste afficher les info de consommation sur une appli smartphone.

Soit afficher la consommation envoyé par Bluetooth depuis la carte sur une base de temps X.

 

Le truc c'est que ne connaissant aucun langage de programmation pour faire des applis sur smartphone, je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout quoi apprendre exactement.

 

Ayant un Windows phone, et mes deux partenaires des Androids, je me demande si faire l'appli sous Android ne serait pas le mieux, entre temps le "projet Astoria" sera probablement finalisé et je pourrai la faire fonctionner sur mon portable.

 

 

 Donc voilà, faire l'appli unique sur WP et laisser mes partenaires a l'abandon (A MORT ANDROID :D) ou faire ça sous Android ? Qu'elle que soit la réponse, quel langage me conseillerez vous ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plateforme Android reste ce qu'il y a de mieux.

Tu as Android Studio qui fonctionne sur mac/win/linux + Genymotion comme emulateur Android qui fonctionne tres bien. (donc tu peux dev sur l'emulateur et faire la demo final sur les tel de tes partenaires)

Beacoup plus de doc dispo sur Android

 

Nativement tu peux utiliser Java pour Android

Si tu prefere le C++ tu as Qt qui permet de faire du cross-plateforme WP / Android (bien que ca demande un peu plus de connaissance pour ne pas faire de la merde)

Enfin pour WP c'est C# mais le dev reste restrain a etre sur une plateforme windows (que je trouve infame pour dev perso)

 

Pour commencer a dev tu as enormement de ressource pour commencer a code sur open-classroom (anciennement le site du zero) ou partout le net mais je conseille cependant un petit niveau en anglais si tu veux aller voir les docs les plus completes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le langage orienté objet, t'auras des similitudes :yes:

 

Android c'est pas trop mal : Tu commences par apprendre XML, dont le HTML se sert pour faire les pages web. Donc c'est très bien :D Ayant fait l'inverse, c'était un peu déroutant :p

 

En apprenant un peu le cycle de vie des tâches, ça te donnera des notions avancés en système, parce qu'au début des études en informatiques, on t'apprend plus des généralités, des algo propres aux OS :fumer:

 

Après android, c'est documenté de partout, ce n'est pas ça qui manque. Après vu l'évolution rapide du SDK, j'avoue qu'on s'y perd un peu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà l'HTML, c'est simple, même trop simple... Faire du dev en C++ pour Android ça ne m'enchante pas vraiment puisque c'est le Web qui m'intéresse le plus mais bon, j'ai pas trop le choix.

 

Une application universelle pour ça, ne servirai a rien. Déjà, ya pas énormément de pc qui ont la Bluetooth, et puis qui irai voir sa consommation sur un pc... Sur un portable, tu le sors de ta poche, tu y jetes un coup d'œil et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De toute façon tu auras pas le choix de faire du Java sous Android et du C# pour WP pour sortir des app purements natives.

Pour du cross-platform avec des soft genre Xamarin faudra passaer par du HTML, du JavaScript et quand même faire un peu de Java/C# pour les spécificités.

 

Si j'étais toi je partirais sur Android avec Android Studio, c'est vraiment pas compliqué, ta énormément de tutos dispo et tu peux test ton app juste en branchant ton tel au pc pour la débug par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça, le tuto du site du zéro sur Android montrant principalement comment faire une appli en java, je vais plutôt me mettre au Java.

 

De toute façon l'application ne fait pas des choses extraordinaires cela ne veut probablement pas me demander énormément de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je te conseil de le faire en Cordova (https://cordova.apache.org/) qui te permet avec un code de l'exporter sur toute les plateformes (attention pour Apple il faut un compte dev a 100$/an).

 

C'est plus une approche WEB (avec du Node.js/HTML5/CSS3) et sa te permettra d'avoir de solide acquis pour le futur (dev stack Node.js c'est très recherché sur le marcher du travail) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...