xillibit Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Bonjour, J'ai une machine sous win 7 pro sur un réseau local sur laquelle j'ai besoin d'accéder à distance quand elle est en veille prolongé. Je suis obligé de désactiver la veille prolongé sinon je n'arrive pas à accéder à distance à la machine. L'autre machine depuis laquelle je lance le bureau à distance est connecté sur le même réseau que la premiére machine à travers un VPN. Je voudrais savoir si avec le bureau à distance on peut réveiller la machine en Wake-On-LAN ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soltek Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Salut, Avec l'application bureau à distance en elle-même non mais tu as d'autres outils qui peuvent le faire comme celle-là (gratuite) qui le font. Si ça ne fonctionne pas il faut vérifier que la carte réseau accepte bien le WOL dans le BIOS du PC que tu veux réveiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Et il faut vérifier que ton VPN le permette aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 Bonjour, Je vais aller vérifier tous ça et je vous re-dirai si cela marche ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted November 10, 2015 Author Share Posted November 10, 2015 Bonjour, Je viens de vérifier notre VPN ne suporte pas le Wake-On-LAN donc la solution serait de se connecter en bureau à distance sur le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.