xillibit Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, J'ai une machine sous win 7 pro sur un réseau local sur laquelle j'ai besoin d'accéder à distance quand elle est en veille prolongé. Je suis obligé de désactiver la veille prolongé sinon je n'arrive pas à accéder à distance à la machine. L'autre machine depuis laquelle je lance le bureau à distance est connecté sur le même réseau que la premiére machine à travers un VPN. Je voudrais savoir si avec le bureau à distance on peut réveiller la machine en Wake-On-LAN ? Merci d'avance
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut, Avec l'application bureau à distance en elle-même non mais tu as d'autres outils qui peuvent le faire comme celle-là (gratuite) qui le font. Si ça ne fonctionne pas il faut vérifier que la carte réseau accepte bien le WOL dans le BIOS du PC que tu veux réveiller.
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Et il faut vérifier que ton VPN le permette aussi.
xillibit Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour, Je vais aller vérifier tous ça et je vous re-dirai si cela marche ou pas
xillibit Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Je viens de vérifier notre VPN ne suporte pas le Wake-On-LAN donc la solution serait de se connecter en bureau à distance sur le serveur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.