xillibit Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, J'ai une machine sous win 7 pro sur un réseau local sur laquelle j'ai besoin d'accéder à distance quand elle est en veille prolongé. Je suis obligé de désactiver la veille prolongé sinon je n'arrive pas à accéder à distance à la machine. L'autre machine depuis laquelle je lance le bureau à distance est connecté sur le même réseau que la premiére machine à travers un VPN. Je voudrais savoir si avec le bureau à distance on peut réveiller la machine en Wake-On-LAN ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut, Avec l'application bureau à distance en elle-même non mais tu as d'autres outils qui peuvent le faire comme celle-là (gratuite) qui le font. Si ça ne fonctionne pas il faut vérifier que la carte réseau accepte bien le WOL dans le BIOS du PC que tu veux réveiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Et il faut vérifier que ton VPN le permette aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour, Je vais aller vérifier tous ça et je vous re-dirai si cela marche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Je viens de vérifier notre VPN ne suporte pas le Wake-On-LAN donc la solution serait de se connecter en bureau à distance sur le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.