Scorpio Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bien le bonjour, Tous d’abord veuillez m’excuser si mon post n'est pas au bonne endroit. Mais je ne savais point ou le posté.Voila je viens vers vous car je rencontre un soucis.Je souhaiterai tester FreeNAS à partir de VirtualBoX avant de le mettre en place sur une machine.Donc j'ai fais1.0 Pour cela j'ai installé VirtualBox 5.0.82.0 J'ai télécharger l'image ISO FreeNAS (FreeNAS-9.3-STABLE)3.0 J'ai ouvert VirtualBox4.0 J'ai cliquer sur "Nouvelle"Nom et Système d'exploitation:4.1 Dans "Name" J'ai mis FreeNAS4.2 Dans "Type" J'ai mis BSD4.3 Dans "Version" J'ai mis FreeBSD (64Bits)4.4 Puis cliquer sur "Suivant"Taille de la mémoire5.0 j'ai mis 512Mo5.1 Puis cliquer sur "Suivant"Disque dure6.0 J'ai sélectionné "Créate a virtual disk now"6.1 Puis cliquer sur "Créer"6.2 J'ai selectionné "VDi"6.3 Puis cliquer sur "Suivant"6.4 J'ai Sélectionné "Taille Fixe"6.5 Puis cliquer sur "Suivant"6.6 J'ai mis comme taille 2Go6.7 Puis cliquer sur "Créer"Configuration de la machine7.0 J'ai fais un clique droit avec la souris sur la machine virtuel "FreeNAS"8.0 J'ai cliquer sur "Configuration"9.0 J'ai cliquer sur l'onglet "Stockage"10.0 J'ai cliquer en bas sur l'icone "Adds new storage attachement" puis sur "Ajouté un disque dure"10.1 J'ai selectionné "VDi"10.2 Puis cliquer sur "Suivant"10.3 J'ai Sélectionné "Taille Fixe"10.4 Puis cliquer sur "Suivant"10.5 J'ai mis comme taille 10Go10.6 Puis cliquer sur "Créer"10.10 J'ai cliquer en bas sur l'icone "Adds new storage attachement" puis sur "Ajouté un disque dure"10.11 J'ai selectionné "VDi"10.12 Puis cliquer sur "Suivant"10.13 J'ai Sélectionné "Taille Fixe"10.14 Puis cliquer sur "Suivant"10.15 J'ai mis comme taille 10Go10.16 Puis cliquer sur "Créer"11.0 J'ai Cliquer sur le disque optic11.1 A droite j'ai cliquer sur le petit CD11.2 J'ai selectionné "Choose Virtual Optical Disk file"11.3 J'ai selectionné mon image ISO12.0 J'ai cliquer sur l'onglet "Réseau"12.1 Sélectionné Carte 112.2 Dans Mode accès réseau j'ai mis "Accès par pont"12.3 Dans Nom ma carte ethernet de mon PC12.4 Puis j'ai cliquer sur OK13.0 J'ai démarré ma machine FreeNAS14.0 L'installer se lance14.1 Je selectionne 1 install/upgrade puis Entrer14.2 Je selectionne avec espace ada0 vbox harddisk1.0 2Go puis Entrer14.3 Puis je fais YES14.4 Je tape deux fois un mot de passe root puis Entrer14.5 L'installation est fini15.0 J'ejecte mon fichier iso15.1 Puis freenas reboot16.0 J'arrive sur la "consol setup" avec le message "No configured interfaces were found. try to do it manually"J'ai beau configuré avec l'option 1 "Configure network interfaces" mais j'ai toujours le message "No configured interfaces were found. try to do it manually"Quand je veux me rendre sur l'interface web j'ai se message An error occurred.Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.Please try again later.If you are the system administrator of this resource then you should check the error logfor details.Faithfully yours, nginx. Dans l'attente d'une aide et d'une réponse de votre pars,Je vous en remercie d'avanceBien coordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Essaye de changer le paramêtre "Accès par pont" L'accès par pont aussi longtemps que je me souvienne n'attribue pas d'IP spécifique a la machine virtuelle si? Ou est ce que je me trompe? :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, j'ai essayé avec un autre mode cela fonctionne pas. Le mode accès au pont crée normalement un pont vers la carte réseau du PC. La machine virtuelle est visible, et a donc accès à toutes les ressources réseau (y compris internet) que les autres ordinateur Normalement avec se mode le DHCP est actif si celui-ci est actif sur le réseau local Evidement le DHCP et opérationnel chez moi. J'ai essayer avec son cousin NAS4Free et j'ai eu aucun soucis pour le mettre en place Mais j'aurais préféré mettre FreeNAS qui est pour moi la meilleure solution car il intègre le FileSystem ZFS qui propose Snapshot Compression Deduplication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackKrystal Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Dans "Réseau", dans la partie "Avancée", en changeant le type de carte ? Les premières sont les plus anciennes (donc théoriquement les mieux supportées), les suivantes sont plus récentes/evoluées, donc parfois mal supportées. Ici, sur une image piquée ailleurs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonsoir, Malheureusement cela change rien Par défaut j'avais : Intel PRO/1000 MT Desktop (8254OEM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'avance mais j'avoue ne rien comprendre Je me suis dis vu que cela est pas normal je vais changer de version pour voir La version que j'avais lors de mon premier post étais la 9.3.1 (FreeNAS-9.3-STABLE-201509022158) Je me suis rendu ICI Ensuite dans /9.3/STABLE/201506292332/x64/ Et j'ai récupéré FreeNAS-9.3-STABLE-201506292332.iso Et cela à marcher du premier coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.