tib44 Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour J'ai acheté une carte mère Asus H170 Pro Gaming, elle a un port M2 mais je n'arrive pas a savoir si elle est compatible NVMe qui est utilisé avec les derniers SSD de samsung, Savez vous si cettte carte mère est compatible NVMe ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Il y aune belle discussion sur ce sujet ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Je viens de lire le sujet que tu viens de mentionner, mais il n'est pas dit si les chipsets h170 de chez asus supportent le NVMe via leurs port M2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 La réponse est oui selon le microsite Asus Mais il te faudra l'Hyper Kit en +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 OK mais alors si j'ai besoin de l'hyper kit (http://www.asus.com/Motherboard-Accessories/Hyper_Kit/) je suis obliger d'utiliser des ssd 2.5" Je ne peux pas utiliser de SSD M2 comme le Samsung 950 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 OK mais alors si j'ai besoin de l'hyper kit (http://www.asus.com/Motherboard-Accessories/Hyper_Kit/) je suis obliger d'utiliser des ssd 2.5" Je ne peux pas utiliser de SSD M2 comme le Samsung 950 Pro up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Tu peux mettre ton 950 direct sur le port M.2 de la CM. Ce 950 ne peut fonctionner qu'en PCI-E 3 x4 ou en Sata (1 seule encoche "M-Key à droite). Ne branche que ce SSD lors de l'installation. Mettre les autres disques après que Win et la CM sont totalement installés. NB : ce n'est pas le cas ici, mais pour info, un connecteur B-Key sur la gauche donne du PCI-E en x2 ou du Sata. Ce qui bride les SSD récents. La H170 Pro Gaming ne supporte que la M-Key. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saylar Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour Tib44, alors tu pourrais confirmer si le m.2 950 pro est reconnu par l'asus h170 pro gaming ? je suis dans le même embarras que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Désolé pour la réponse tardive mais je viens de juste de voir ton message Non je n'ai pas essayé car je n'ai pas les sous pour acheter ce ssd pour l'instant Par contre la h170 pro gaming a un fonctionnalité (ram cache) qui permet d'augmenter la vitesse du ssd avec mon 850 evo je passe de R: 464mo/s W:549mo/s quand il n'est pas activer a R:9800mo/s et W:8300mo/s par contre pour atteindre ce résultat j'ai alloué 4 de mes 16go de ram a ram cache et l'autre chose c'est qu'il accelère le ssd après le démarrage de windows donc il n'accelere pas le démarrage de windows sinon si quelqu'un test un 950 pro en nvme sur la h170 je veux bien son retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Normalement, je devrais installer un 950 Pro sur une CM Z170 d'ici fin décembre. Comme le proc que je veux n'est plus dispo sur mon site favori, je ne peux rien te garantir (Noël en prime). Tu as un retour ici. Chaque cas restant particulier puisque de mon côté, je pars avec du neuf et un DVD Win 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Yop. Pour info, chez Asus, que se soit du z170, du h170 ou du X99 , a partir du moment ou le socket M.2 est en 32gbit/s c'est qu'il est compatible NVME (car compatible S-ata et PCIE mode). l'asus H170 pro gaming est donc compatible... Fais tout de fois bien attention de telecharger le driver INF du NVME sur le site de samsung si tu comptes installer autre chose que windows 10... Windows 8 et windows 8.1 necessitent un driver en plus pour pouvoir installer windows dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 oops je me suis log avec mon ancien compte... Yop. Pour info, chez Asus, que se soit du z170, du h170 ou du X99 , a partir du moment ou le socket M.2 est en 32gbit/s c'est qu'il est compatible NVME (car compatible S-ata et PCIE mode). l'asus H170 pro gaming est donc compatible... Fais tout de fois bien attention de telecharger le driver INF du NVME sur le site de samsung si tu comptes installer autre chose que windows 10... Windows 8 et windows 8.1 necessitent un driver en plus pour pouvoir installer windows dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.