Aller au contenu

Disque dur NAS


Scorpio

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Tous d’abord veuillez m’excuser si mon post n'est pas au bonne endroit. Mais je ne savais point ou le posté.

 

Voila je dispose d'un Disque dure lacie big disk ethernet, un de mes 2 disques dure ma lâcher.

J'avais deux disques dure identique en stock donc je l'ai es mis dans se boitier.

 

Par contre je n'ai plus accès à l'interface web d'administration.

Je suis aller voir sur le site de Lacie mais impossible de trouver une image ISO ou un autre programme pour pouvoir réinstaller cette interface.

 

Pour le moment je n'ai pas accès à mes disques que sa sois en USB ou en Ethernet.

 

J’aurais aimer voulu savoir si y a moyens d'installer une interface web pour la gestion des disque et ou des utilisateur.

 

 

Je vous en remercie d'avance

 

Bien cordialement

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé ici y a rien.
 

Le Correctif de formatage Big Disk Ethernet 1.0.1 (Windows et Mac) s'applique UNIQUEMENT via l'interface administration

Le Correctif de mise à jour mini disque Ethernet et Big Disk 1.1.2.1 s'applique UNIQUEMENT via l'interface administration

LaCie IP Configurator 2.0.3 Me sert à rien vu que l'interface web et pas installer pour faire marcher la carte Ethernet

Et les pilote USB pas compatible avec Win 10 64Bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas dire que c'est de la merde mais ...

quand tu as un nas serieux, tu peux le reinstallé facilement sans problème (mon synology, ca prend p-e 10 minutes juste via une url et clic click bouton avec des disque neuf)

 

edit : j'ai trouvé ceci (suis pas sur que c'est pour ton modele et en +, vaut mieux d'abord avoir passé une certif linux pour y arriver)

http://lacie.nas-central.org/wiki/Installing_firmware_on_fresh_disks_(2Big_2)

 

et jh'ai ceci + accessible qd meme si ca fonctionne : http://lacie.nas-central.org/wiki/Ethernet_Big_Disk:Factory_Reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis emplement d'accors avec toi

Suis d'accors aussi tu n'hose pas le dire mais tu peux le dire c'est de la merde Lacie

J'ai regarder le premier lien c'est pas du tous mon model

J'ai regarder le second mais cela marche pas, je pense que cela dois marcher que si on a l'OS de Lacie installé mais qu'on à plus accès à l'interface.

 

 

J'ai trouver CECI et CECImais je vois pas se qu'on peut en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Chez Lacie, sur les modèles Big Disk , l'operating system est présent sur un des disques et non pas sur une flashmemory comme dans 95% des autres nas...

 

donc en cas de changement de disque, plus d'OS et il faut tout refaire a 0.

 

 

pour commencer il va falloir demonter tes disques du boitier et brancher le disques 0 en s-ata directement sur ton pc et utiliser une distrib linux pour booter ton pc a fin de pouvoir re partitionner le disque et reinstaller l'OS... une fois que l'operation sera faite , tu pourras remettre les disques dans le boitier et reutiliser le NAS

 

mais j'arrive pas a trouver l'OS pour ce boitier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bien, donc je dois redéfaire mes news disque dur et je dois brancher le disque 0

 

C'est à dire? n'importe le quel?

Sur c'est disque dur y a aucune partition car ils sont neuf.

 

Pas de soucis pour se qui est d'un live cd j'en ai déja un mais j'avoue que je ne sais comment proceder avec ses fichier dans l'un des deux liens précédent.

 

Si tu peux m'éguillé je suis preneur.

 

Perso c'est mon deuxième disque chez Lacie et sa sera mon dernier c'est bien trop galaire et je trouve cela scandaleux qu'on est pas un système de recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...