Aller au contenu

[SYNOLOGY] Problème de notifications mail


Chloroplaste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je rencontre un souci d'envoi des notifications mails depuis mon Syno.

2 Cas.

Quand le NAS démarre :

388316Capture1.png

 

 

Quand le NAS bascule en mode sans échec (onduleur) puis reprise des services

872183Capture2.png

 

Précisions :

L'envoi de la notification test fonctionne.

Je reçois également sans souci les notifications mails pour des tâches executées (ex: backup entre volumes internes).

Mon routeur est également sur onduleur, donc la connexion Internet est fonctionnelle même quand coupure.

Je suis sur DS215j, dernière version du DSM.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de changer l'IP des DNS sur le NAS en mettant ceux de FDN plutôt que ceux de la Livebox.

Concernant la conf smtp 

255504Capture.png

 

NB: j'ai bien tendu changé le préfixe des adresses mails

 

J'utilise mes 2 adresses mails persos. Une en tant qu'émettrice, l'autre en tant que réceptrice des notifications.

A noter qu'une des mes 2 adresses est protégée par la double authentification (celle en @outlook.com), je n'ai pas pu l'utiliser en émettrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu passe pas par le service push ? il t'enverra les mails (et moi je les recoit ainsi)

 

Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ce service. Je viens de l'activer en doublon de l'autre afin de voir les différences au niveau des notifications reçues.

J'attendrai avant de désactiver l'ancien service.

 

Sinon à l'époque des forfaits SMS illimités, c'est possible de paramétrer un service d'alerte sms en utilisant son forfait Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un test en débranchant quelques secondes l'onduleur.

En parallèle, j'ai laissé activé les 2 services (à savoir Email et service push).

 

Et bien les 2 services ont envoyé leur notifications sans aucun souci.

Sachant que la seul modification réalisée entre temps était le changement du DNS. Je suis plus que sceptique au fait que cela soit lié.

On va dire que le souci était lié à un autre mystère.

 

Du coup, j'ai désactivé le service Push et laissé uniquement les notification mails persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...