Chloroplaste Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour, Depuis quelques semaines, je rencontre un souci d'envoi des notifications mails depuis mon Syno. 2 Cas. Quand le NAS démarre : Quand le NAS bascule en mode sans échec (onduleur) puis reprise des services: Précisions : L'envoi de la notification test fonctionne. Je reçois également sans souci les notifications mails pour des tâches executées (ex: backup entre volumes internes). Mon routeur est également sur onduleur, donc la connexion Internet est fonctionnelle même quand coupure. Je suis sur DS215j, dernière version du DSM. Merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 problème 2 : routeur et nas sur onduleur. ok et tu n'a pas de box en plus ? (juste pour etre sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 problème 2 : routeur et nas sur onduleur. ok et tu n'a pas de box en plus ? (juste pour etre sur ) En fait quand je dis routeur ça veut dire Livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Apparemment dans le second cas il y'a un soucis de résolution DNS. Est-ce bien configuré ? As tu essayé de mettre l'ip du MX que utilise au lieu de son nom dans les paramètres ? Peux tu poster un screenshot des conf dns, smtp de ton nas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Je viens de changer l'IP des DNS sur le NAS en mettant ceux de FDN plutôt que ceux de la Livebox. Concernant la conf smtp NB: j'ai bien tendu changé le préfixe des adresses mails J'utilise mes 2 adresses mails persos. Une en tant qu'émettrice, l'autre en tant que réceptrice des notifications. A noter qu'une des mes 2 adresses est protégée par la double authentification (celle en @outlook.com), je n'ai pas pu l'utiliser en émettrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 pourquoi tu passe pas par le service push ? il t'enverra les mails (et moi je les recoit ainsi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 pourquoi tu passe pas par le service push ? il t'enverra les mails (et moi je les recoit ainsi) Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ce service. Je viens de l'activer en doublon de l'autre afin de voir les différences au niveau des notifications reçues. J'attendrai avant de désactiver l'ancien service. Sinon à l'époque des forfaits SMS illimités, c'est possible de paramétrer un service d'alerte sms en utilisant son forfait Orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Sinon à l'époque des forfaits SMS illimités, c'est possible de paramétrer un service d'alerte sms en utilisant son forfait Orange ? je suis belge, alors je ne te serai pas d'une grande aide sur cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Bon je viens de faire un test en débranchant quelques secondes l'onduleur. En parallèle, j'ai laissé activé les 2 services (à savoir Email et service push). Et bien les 2 services ont envoyé leur notifications sans aucun souci. Sachant que la seul modification réalisée entre temps était le changement du DNS. Je suis plus que sceptique au fait que cela soit lié. On va dire que le souci était lié à un autre mystère. Du coup, j'ai désactivé le service Push et laissé uniquement les notification mails persos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.