Posté(e) le 25 septembre 20159 a Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un jeu vidéo PC auquel j'ai joué quand j'avais environ 8 ans (donc entre 1992 et 1997). Voici les informations dont je me souviens : - Cela parlait de monstres qui voulait manger un enfant (le héros) - C'était style point & click mais pour enfants (donc plus une succession de panneaux) - Une des scène montre un ensemble de monstres (tous différents) et quand on clique sur chacun d'entre eux, ils disent une phrase (donc un son est joué). - Dans cette scène, un des monstres dit "Moi, j'veux une cuisse". Un autre dit "Il faut le faire frire à la Poëlle" - J'ai un vague souvenir du mot "Balthazar" dans le titre du jeu, mais je ne suis pas du tout sûr. - J'ai reçu le jeu sur un CD-Rom dans un magazine (mais lequel...bonne question). Voilà, c'est assez maigre comme information, ce qui explique pourquoi je ne le trouve pas sur internet :-). Mais qui sait, peut-être que l'un d'entre-vous aura une idée ! Merci d'avance ! Modifié le 2 octobre 20159 a par Edtech
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Salut : Woodruff et le schnibble d'azimuth : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/9230-246503-0 ? Modifié le 25 septembre 20159 a par digital-jedi
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur Ah non, c'est pas ça :(. Il n'y avait pas de système très poussé pour l'interaction (pas de commande à taper ou d'inventaire par exemple), si je me souviens bien !
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Salut, a quoi ressemblaient les monstres? est ce qu'ils étaient dans des couleurs loufoques, rouge, vert bleu, style 1 rue sesame ?
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur Ils étaient tous différents sur plein de détails (genre grand/petit, gros/maigre, avec des cornes/sans cornes, etc.) et donc assez typé mais dans un style graphique plutôt réaliste (genre dessin), donc pas comme 1 rue sésame). Il y avait plusieurs couleurs je pense, mais toujours dans le même genre (plusieurs nuances de rouge par exemple).
Posté(e) le 25 septembre 20159 a j'ai aussi un moment pensé à Woodruff et le schnibble d'azimuth mais je suis pas sur que ca soit cela il y avait aussi pouce pouce sauve le zoo mais je pense pas que ca soit ca et Down in the Dumps Modifié le 25 septembre 20159 a par djshotam
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur Je viens de vérifier toutes tes propositions, mais hélas ce n'est pas ça :( !
Posté(e) le 2 octobre 20159 a Auteur Pour info, j'ai retrouvé le jeu : Oncle Archibald (Playtoons). Vous pouvez voir la description ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=988
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.