Aller au contenu

Recherche vieux jeu avec des monstres qui parlent

Featured Replies

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu vidéo PC auquel j'ai joué quand j'avais environ 8 ans (donc entre 1992 et 1997). 

Voici les informations dont je me souviens :

- Cela parlait de monstres qui voulait manger un enfant (le héros)

- C'était style point & click mais pour enfants (donc plus une succession de panneaux)

- Une des scène montre un ensemble de monstres (tous différents) et quand on clique sur chacun d'entre eux, ils disent une phrase (donc un son est joué).

- Dans cette scène, un des monstres dit "Moi, j'veux une cuisse". Un autre dit "Il faut le faire frire à la Poëlle"

- J'ai un vague souvenir du mot "Balthazar" dans le titre du jeu, mais je ne suis pas du tout sûr.

- J'ai reçu le jeu sur un CD-Rom dans un magazine (mais lequel...bonne question).

Voilà, c'est assez maigre comme information, ce qui explique pourquoi je ne le trouve pas sur internet :-). Mais qui sait, peut-être que l'un d'entre-vous aura une idée !

Merci d'avance !

Modifié par Edtech

Posté(e)
  • Auteur

Ah non, c'est pas ça :(. Il n'y avait pas de système très poussé pour l'interaction (pas de commande à taper ou d'inventaire par exemple), si je me souviens bien !

Posté(e)

Salut,

a quoi ressemblaient les monstres?

est ce qu'ils étaient dans des couleurs loufoques, rouge, vert bleu, style 1 rue sesame ?

Posté(e)
  • Auteur

Ils étaient tous différents sur plein de détails (genre grand/petit, gros/maigre, avec des cornes/sans cornes, etc.) et donc assez typé mais dans un style graphique plutôt réaliste (genre dessin), donc pas comme 1 rue sésame). Il y avait plusieurs couleurs je pense, mais toujours dans le même genre (plusieurs nuances de rouge par exemple).

Posté(e)

j'ai aussi  un moment pensé à Woodruff et le schnibble d'azimuth

mais je suis pas sur que ca soit cela

il y avait aussi pouce pouce sauve le zoo mais je pense pas que ca soit ca

et Down in the Dumps

Modifié par djshotam

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de vérifier toutes tes propositions, mais hélas ce n'est pas ça :( !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.