Aller au contenu

Nouvelle config 500€


vicdup

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

je viens vers vous pour votre avis sur une nouvelle config "familiale", pas de jeux en vue mais une utilisation classique de bureautique, internet...

 

Le but étant une rapidité à toute épreuve et si possible un silence maximal....

 

Pour l'instant j'ai ça https://secure.ldlc-pro.com/b-4c358e648bf1c7e8.html(j'utilise LDLC pro donc 400€ HT ou 500€ TTC) :

en résumé :

- Alim Corsair Builder Series VS450 80PLUS 35€

- CM Gigabyte GA-H81M-S2H 44€

- RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10 45€

- Proc : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) 165€

- SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go 92€

 

Et le boitier : Antec NSK3100 40€ TTC 

http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk3100-97306.html 

(il faut quelque chose de sobre et de petite taille (46cm de hauteur max)).  

 

Pour un total de 431€ HT.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci !


J'ai oublié de préciser que pour le stockage je récupère un DD de 1TO d'un ancien ordi :)


Est ce que vous pensez qu'il est nécessaire de changer certains ventilateurs pour avoir qqch de très silencieux ? Quelles sont les bonnes marques recommandées dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu l'utilisation qui va en être fait, es-tu sûr d'avoir l'utilité d'un i5 dans cette config?

Je serais plus d'avis de partir sur un i3.

Sinon pour le reste rien à redire. Avec l'argent économisé tu pourrais partir sur un boitier plus haut de gamme genre un Cooler Master Silencio vraiment efficace.

 

Une dernière remarque peut être, il me semble que le bios de la CM devra être mis à jour pour être pleinement compatible avec les nouveaux processeur Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Pour le processeur j'hésitais un peu mais disons que cet ordi en plus de servir beaucoup pour du multitask est sensé être un peu le "réservoir de puissance" de la maison pour les tâches un peu lourdes qui ne se font pas bien sur des ordis portables pas chers.... Genre montage vidéo etc... Mais ça reste très occasionnel.


La différence de prix entre la 300W et la 450W était tellement minime que je me suis dis...

Que conseilles-tu ? Y a-t-il des marques spécialement silencieuses ?


Une dernière remarque peut être, il me semble que le bios de la CM devra être mis à jour pour être pleinement compatible avec les nouveaux processeur Intel.

 

Il sera quand même possible de démarrer depuis ce processeur pour lancer la MAJ du BIOS ? Je n'en aurai pas d'autres dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer la CM par MSI H81M-E34 45€ http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00166782.htmlpour le port HDMI

 

Les deux CM sont identiques en terme de matos. Elles ont toutes les deux une sortie HDMI tout comme elles ont toutes les deux 2 ports PCIe 1x contrairement à ce que dit la fiche de la MSI. Simplement des erreurs de saisie comme il y en a régulièrement sur ces produits aux caractéristiques complexes. Perso je vérifie toujours sur le site du constructeur pour ce genre de matériel.

 

Donc pour le coup c'est plus une histoire de goût et de couleur tellement la différence de prix est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera quand même possible de démarrer depuis ce processeur pour lancer la MAJ du BIOS ? Je n'en aurai pas d'autres dispo...

 

C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse. Il faut donc que l'on se renseigne sur ce point.

 

 

c'est vrai, il y a peu d’écart, perso corsair, j'aime pas. garantie 1 ans, va chez be quiet garantie 3 ans.

 

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00149369.html

 

Ah les goûts et les couleurs. Pourrais-tu te renseigner avant de dire n'importe quoi, la gamme VS de chez Corsair est garantie 3 ans aussi.

De fait, Be Quiet ou Corsair, ce sera la même chose. Be Quiet à tendance à être un petit peu plus cher, mais "Deutsche Qualität"!

 

Par contre je pencherais pour prendre une 450W dès le départ, car si tu souhaites à un moment ou un autre rajouter une petite CG en plus, tu seras vite bridée par les 300W de puissance. En plus comme tu le dis, la différence de prix est minime.

 

Edit: En allant sur le site LDLC, il est dit que les 2 CM que tu cites sont compatibles avec les processeurs Haswell de 4ème génération sans plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Personnellement je ne suis pas fan de la conception du boitier...

Sur ce même site, ne serait-ce qu'avec 10€ supplémentaires, on peut trouver des boitiers bien plus pratiques.

 

Le boitier Antec cité ne dispose pas de : d'un trou derrière la CM au niveau du socket, de ventilos (d'emplacements?) 120mm à l'avant ou à l'arrière, d'emplacement de filtre à poussières, de cage à DD perpendiculaire et/ou décentré de l'emplacement CM/CG (j'ai déjà pesté contre un DD dont les cables se retrouvaient au dessus des emplacements ram et je pense pas être seul^^).

 

Je trouve dommage, même pour un boitier qu'on pourra changer plus tard, de partir là-dessus^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien^^.

 

La conception interne du boitier Antec est assez ancienne.

 

Je peux proposer (pour 10€ de plus max, mettons) ce genre de boitiers (je reste sur du mini tour (CM en micro-atx)) et sur le même site (car je n'ai pas spécialement regardé ailleurs) :

 

La série Zalman T1 à T3 (dispo dès 30€), ou bien le cooler master N200.

 

Je n'ai pas retenu les fractal design (conception interne un peu différente, si l'on a pas l'habitude de monter des pc, le montage peut être inabituel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant j'ai vu le silencio 352 :

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-352-noir-mat-95108.html

Vu que le silence est quand même très important pour moi, qu'en pensez vous ?

Le Silencio est un très bon choix. tu peux foncer les yeux fermés. Je vais certainement monter une config similaire pour des proches avec ce boitier, mais à base de i3 plutôt.

 

 

 

 

 

Achète une cosair et compare la régulation thermique, tu reviendras me dire que je dis de la merde quand tu auras testé, merci.

 

Tu parles d'une garantie de 1 an, ce qui est complètement faux. Donc je me permets de te reprendre sur ce point, et je confirme que ce tu as dit est bien "de la merde". Il n'est pas question de régulation thermique, pas besoin d'étaler ta science.

Ou alors tu peux, dans ce cas, conseiller de prendre plutôt une BeQuiet parce que la régulation thermique de Corsair est naze, avec une petite preuve à l'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu pour les alim : 

je pense partir sur une 400W minimum, que pensez vous de celles-ci (dispo chez LDLC et moins de 45€) ?

 

Sinon avez vous d'autrs propositions (mêmes critères) ?

 

CORSAIR CX430 V2 80PLUS BRONZE

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00138822.html

CORSAIR BUILDER SERIES VS450 80PLUS

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00171549.html


Une autre question : est ce que c'est possible avec ces CM sans CG additionnelle d'utiliser les sorties HDMI et VGA en même temps ?(dual screen).

 

Il me semble que oui mais je veux être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible avec ces CM sans CG additionnelle d'utiliser les sorties HDMI et VGA en même temps ?(dual screen).

je le fait bien sur mon portable qui a 3 ans, pas de raison que ca fonctionne pas sur une nouvelle config

edit enfin, j'utilise l'ecran integré + ecran externe hdmi, mais au final, il y en a qd meme 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant j'ai vu le silencio 352 : http://www.materiel....-mat-95108.htmlVu que le silence est quand même très important pour moi, qu'en pensez vous ?

 

op,

 

Très bonne pioche^^

J'ai monté le pc d'un pote récemment dans ce boitier.

Le filtre à poussières amovible c'est très pratique à l'usage (il y aura juste cette pièce à nettoyer couramment -notamment si l'aspiration, placée juste derrière le filtre, est supérieure à l'extraction d'air dans le boitier-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...