Aller au contenu

Boîtier spacieux (XFire), silencieux et classe


Edtech

Messages recommandés

Salut !

 

Je cherche un boîtier pouvant contenir 2 MSI R9 290X Gaming, 4 HDD, 1 SSD, un lecteur BD et une extension pour USB (slot 5" et demi).

 

Actuellement, j'ai un Antec P190, qui a 2 défauts : le ventilateur latéral est encombrant et gène dans certains cas, la séparation entre la partie haute et la partie basse m'empêche de mettre le second GPU sur la prise du bas, les deux GPU se touchent donc (non-recommandé par MSI, la CM étant une FXA990 Gaming).

 

Le boîtier doit être classe (dans le genre du P190, pas dans le genre geek en boîte de nuit !) et le plus silencieux possible.

 

Une idée ?

 


Ah, et si possible, de l'USB 3.1 en façade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que Carpe_Diem m'a conseillée ici (Phanteks Enthoo Pro), j'en suis très content.

Elle est grande, relativement "discrète" (pas de trucs qui clignotent), et je l'ai trouvé pratique pour le montage (mais bon, je n'ai pas non plus testé des 100aines de tours).

Par contre ce n'est pas de l'USB 3.1.

J'peux essayer de voir pour l'ouvrir et mettre une photo du truc dans le week-end si tu veux (mais si elle ne t'interresse pas, je me prendrai pas la tête pour le sortir de son coin ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un P190 haut de gamme, je pencherais + pour le Enthoo Luxe dans les 170€ tout alu + acier.

Il sera un peu + grand (L 235 x H 550 x P 560) que le P190 (L 205 x H 515 x P 593).

Il présente 8 ports d'extension contre 7 pour l'Antec.

Il y a trois baies 5,25" en façade (+ celle du haut contient en fait les power, USB, etc...c'est un volet de protection devant).

Possibilité de monter un hub PWM pour les ventilos (3 fournis par défaut).

Avec deux R9 290X, on peut ajouter des ventilos 120 ou 140mm.

 

Sinon, dans la même gamme, voir du côté des Corsair Obsidian 550D ou 750D.

 

Je suppose que tu veux monter les CG en E2 et E5 ? Alors que là, tu es coincé et ne peut faire que E2 et E4 et que de + ce dernier est en x4 et non x16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, exactement. Il faut utiliser E2 et E5 pour être en 2 fois x16, le E4 est en x4 et servira à glisser une carte d'extension USB3 qui me sert pour mon Kinect 2 (c'est tout petit et ne gênera pas).

 

Le E1 sera utilisé pour la carte son (Sound Blaster Z), et ne bloquera donc pas la ventilation.

 

Pas facile de se rendre compte avec des photos, mais je regarde vos liens, merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un boîtier récent, on pourrait peut-être se passer de la carte d'extension USB car on a 2 ports USB 3.0 en façade via le hub interne sur la CM.

A vérifier si ça colle avec la Kinect.

 

Je viens de trouver le In Win 805 avec un ports USB 3.1 en façade. En + il est classe.

 

Edit : perdu car pas de baie 5,25".

 

Edit 2 : il y a le 808 dans le même style sans USB 3.1 mais avec une baie 5,25" en façade. Pas encore sorti. Peut-être un port USB 3.1 à sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...