Aller au contenu

[CG] ESSAI DU DERNIER PILOTE FORCEWARE


Messages recommandés

:humour: Salut à tous !

Après avoir essayé ce nouveau pilote sur ma GeForce FX 5950 Ultra EE, je peux dire que je suis très déçu car je suis passé à 3DMark 2003 d'un score de 6923 avec un pilote 53.03 à 6649 avec le dernier pilote 56.64 :pleure:

Pas convaincant NVidia !!! :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:  Salut à tous !

Après avoir essayé ce nouveau pilote sur ma GeForce FX 5950 Ultra EE, je peux dire que je suis très déçu car je suis passé à 3DMark 2003 d'un score de 6923 avec un pilote 53.03 à 6649 avec le dernier pilote 56.64  :mdr:

Pas convaincant NVidia !!!  :yes:

@+

:D Comment fais tu pour avoir un si gros score que çà à 3DMark2003, moi je dois faire 6100 pts environs à tout casser avec un P4B 2.4Ghz @ 3Ghz et 2*512Mo de Ram Corsair en PC2700 CL2 et ma GeForce FX 5950 Ultra. :8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mes resultat:

- 3dmark 2001 11608 au lieu de 11864.

- 3dmark 2003 5200 au lieu de 4800.

- Aquamark ca n'as pas bougé

Mes conclusions: amélioration des shader 2.0 , et il y a eu virage des optimisations (c pour ca que je perd des pt sou le 2001).

Mes remarques : j'avais des pb de ralentissement des application graphiques (effet de ralentit) quand les fps chute, maintenant cela a disparu et l'application tourne a la meme vitesse quelque soit les fps (et ca c vraiment good).

La nouvelle presentation (un menu qui regroupe tous les réglages ) c vraiment top.

Avec le modif registre (coolbit) qui sert a debloque les pilotes pour modifier les freq on trouve un systeme d'oc automatique (je n'est pas testé encore).

Une chose est sure Nvidia c le maitre des drivers :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Désolé les gars mais je persiste et signe.

J'ai essayé le 56.64 sur FS9 et il me fait apparaitre des clignotements de l'écran.

Les performances sont égales voir légèrement en retrait par rapport au 53.03 .

Jetez un oeil de ce côté, c'est bien foutu :

http://sky99.free.fr/pics/articles/drivers_nvidia/global.JPG

Mais bon, chaque machine est différentes et ce qui marche chez l'un peu ne pas aller aussi bien chez d'autres.......

Mystère de l'informatique..... :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Les benchmarks que j'ai fait :

3DMark 2001 en 1024x768 : 17 185 points

3DMark 2003 en 1024x768 : 6848 points

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent concretement les réglages accessibles via le panel Nvidia et concernant l'Antialiasis et l'Anticrenelage ?(désolé pour l'orthographe de ces deux termes barbares mais je les reprend de tête ! :francais: )

Quelles sont les bonnes valeurs à y mettre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antilaliasing et anticrènelage c'est la même chose, ça permet de réduire les effets d'escalier au bord des objets.

Il y aussi l'anisotropic filtering qui permet de réduire le flou des textures (plus le niveau est important plus les textures sont nettes loin...)

Pour le réglage, il faut faire en fonction de la qualité d'image que tu désire et les perfs (mais bon avec ta carte pas trop de problèmes) Moi je ne les met quasiment jamais avec ma Ti 4200 car les Ti supportent très mal ces techniques d'amélioration d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Ok , merci pour ces explications !

C'est bizare mais même avec la carte graphique que je possede, certains jeux tels que Lock-On ou FS 2004 supportent très mal ces paramètres puisque cela donne des effets de saccades à l'image malgrè un FPS à plus de 50 !

C'est très étonnant !

Quelqu'un a t il une explication ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Les benchmarks que j'ai fait :

3DMark 2001 en 1024x768 : 17 185 points

3DMark 2003 en 1024x768 : 6848 points

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent concretement les réglages accessibles via le panel Nvidia et concernant l'Antialiasis et l'Anticrenelage ?(désolé pour l'orthographe de ces deux termes barbares mais je les reprend de tête ! :keskidit: )

Quelles sont les bonnes valeurs à y mettre ?

@+

:youhou: Comment tu d=fais pour avoir des scores comme çà alors que moi je fais largement moins que toi avec à peu près la mm config.

Réponds moi cette fois ci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt all

peut etre quelqu un aura une reponse pour moi

voila

suis passer dun 2200+athlon et msi kt4 ultra

a un p42.8ghz prescot 1 mo de l2 memoire avec une carte mere msi neo2-pfs 865pe platinum edition quand a la carte graph j ai garder ma g force 5700 ultra msi j ai mit 512 de ram a 400mhz de marque kingston et voila mon blem j achete battlle field wietnam et suis bourer de lag alors qu a coter desert combat tourne nikel je dl les derneir pilote nividia pareil je comprend pas en plus pour acceder au game c 2 fois plus long qu avec mon athlon y un blem la mais ja rrive pas a capter ou jai beau chercher je trouve pas

si d autre personne rencotre des blem ou si une personne a une soluce suis prenneur

neo13/www.clan-soe.com

bart013@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...