Koerty Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour, Je me déplace souvent avec mon pc portable sous windows 10, et plusieurs réseau sur lesquels je doit me connecter possèdent un proxy que je doit configurer manuellement à chaque fois que je change de lieu. Existe-t-il un moyen d'automatiser tout cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 un reseau avec proxy normalement : envoit un fichier pac pour le configuration automatique du proxy ou alors, il fait de l'interception au niveau du routeur donc dans les 2 cas, ca devrait etre transparent niveau config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 tant que le navigateur Internet est paramétré pour detecter automatiquement les paramètres du proxy, oui. Je pense que Koerty souhaite une méthode de mémorisation de proxys manuels. J'ai juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koerty Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Justement la détection automatique n'as pas l'air de fonctionner, si je ne le configure pas manuellement je n'arrive pas à acceder à internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Un doute m'assaille : Tu ne serais pas en train de confondre proxy et hotspot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Glod Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 J'avais un logiciel pour faire cela sous XP ça doti exister sous 10 dont je me rappel plus le nom , tu pouvais crée des profil reseau soit fixe soit automatique suivant le lieu de connexion , bien pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koerty Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Dans Panneau de configuration > Réseau et internet > Options internet > onglet Connexions > Paramètres réseau, il y a une case à cocher ("utiliser un serveur proxy ...") et un champ de saisie en dessous que je doit modifier plusieurs fois par jours. J'ai crée un raccourci vers "Options internet" sur mon bureau pour aller un peu plus vite, mais ça reste long et rébarbatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Ok c'est bien ce que j'avais compris alors. Il te faut le soft du glod Un truc comme ça ? http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/08/netsetman-un-logiciel-pratique-pour.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.