Aller au contenu

Configurer automatiquement un proxy ?

Koerty

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me déplace souvent avec mon pc portable sous windows 10, et plusieurs réseau sur lesquels je doit me connecter possèdent un proxy que je doit configurer manuellement à chaque fois que je change de lieu.

Existe-t-il un moyen d'automatiser tout cela ?

Posté(e)

un reseau avec proxy normalement :

envoit un fichier pac pour le configuration automatique du proxy

ou alors, il fait de l'interception au niveau du routeur

donc dans les 2 cas, ca devrait etre transparent niveau config

Posté(e)

tant que le navigateur Internet est paramétré pour detecter automatiquement les paramètres du proxy, oui.

Je pense que Koerty souhaite une méthode de mémorisation de proxys manuels. J'ai juste ?

Posté(e)

Justement la détection automatique n'as pas l'air de fonctionner, si je ne le configure pas manuellement je n'arrive pas à acceder à internet.

Posté(e)

J'avais un logiciel pour faire cela sous XP ça doti exister sous 10 dont je me rappel plus le nom , tu pouvais crée des profil reseau soit fixe soit automatique suivant le lieu de connexion , bien pratique !

Posté(e)

Dans Panneau de configuration > Réseau et internet > Options internet > onglet Connexions > Paramètres réseau, il y a une case à cocher ("utiliser un serveur proxy ...") et un champ de saisie en dessous que je doit modifier plusieurs fois par jours.

J'ai crée un raccourci vers "Options internet" sur mon bureau pour aller un peu plus vite, mais ça reste long et rébarbatif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...