kurgan187 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Bonsoirs tous le monde :)Je n'arrive pas à bien comprendre un article posté sur le site Guru3D et je voudrais vos avis :)http://www.guru3d.co...n-settings.htmlQue ce passe t'il avec Nvidia?DirectX 12 seras t'il un échec avec les puces Nvidia(à ses début) comme l'a été DirectX 9 et les Geforce FX? (Half life 2) Merci de vos future réponses. Kurgan. ps: je n'ai pas envie de revivre l'histoire négative comme j'ai eu avec ma Geforce FX 5900 si je décide de repasser chez les vert plus tard. http://www.nextinpac..._GeForce_FX.htm http://www.anandtech.com/show/1144/9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Ca ne serait pas étonnant. AMD a énormément d'avance sur DX12 comparé à nVidia vu que c'est très proche de Mantle. Il est bien possible que nVidia n'ait pas eu assez de temps pour tout prendre en charge, particulièrement sur les anciennes cartes. Dès le début, on savait que les nVidia ne géraient pas plus que le Tiers 2 voir le Tiers 1 selon les cartes alors que les AMD gèrent toutes le Tiers 3 (c'est lié à l'architecture du GPU). Pour info, Intel ne gère que le Tiers 1. D'ailleurs, depuis la sortie de Windows 10, nVidia rencontre bien plus de problèmes de pilotes qu'AMD (qui n'en est pas exempt non plus hélas). De plus, Microsoft collabore avec AMD car leur pilote est aussi utilisé sur la Xbox One qui doit passer sous Windows 10 à l'automne. Et ça serait con d'avoir une console qui plante faute à un pilote foireux A noter aussi que nVidia a toujours été derrière AMD en ce qui concerne l'implémentation des nouveautés DX. Par exemple, nVidia n'a jamais implémenté DX 11.1 alors qu'AMD l'a fait dès le départ. Du coup, les fonctions DX 11.1 n'ont jamais été utilisées par les dev, il a fallut attendre que nVidia implémente DX 11.2. Bref, nVidia est obligé de réécrire entièrement le pilote, revoir ses optimisations, laisser tomber ses hacks DX11 qui faisaient que leurs GPU ressortaient dans les benchs. La bataille DX12 à venir va être bien sympa et pourrait bousculer bien des choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan187 Posted September 1, 2015 Author Share Posted September 1, 2015 Merci pour cet éclaircissement :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkin623 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 J'ajouterai juste que les problèmes de l'époque DX9 ne se reproduiront pas à mon avis. D'un parce que Nvidia a dû apprendre de ses erreurs De deux, de ce que je comprends, DX12 propose beaucoup de choses, dont certaines ne sont pas indispensables. Nvidia supportera une bonne partie je pense, quand les premiers jeux compatibles sortiront. Après pour les CG de la génération précédente, je pense que l'on a du temps avant qu'elles soient dépassées en DX12 face aux nouvelles. Là où par contre c'est inconnu le plus total, c'est sur le code des developpeurs de jeu... Certains sont tellement accros aux tweak Nvidia que le passage à DX12 se fera mal pour leurs jeux, ou carrément pas (CoD oui je te regarde). Donc en résumé, je pense que les mois qui viennent ne vont pas être exitants car les choses vont évoluer doucement. Mais c'est clair que c'est une opportunité pour AMD de revenir dans course, même si Nvidia ne se prendra pas les pieds dans tapis comme avec DX9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Un article très récent sur le sujet D3D12 chez HW.fr Un peu plus tôt dans l'année on pouvait lire ceci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan187 Posted September 12, 2015 Author Share Posted September 12, 2015 Merci pour l'article Carpe_Diem :) Les commentaires sur HW m'ont bien fait rire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.