aldebourg Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour, bonsoir à vous, Je poste ce topic après avoir épuisé mes pistes de recherche concernant un problème qui commence à être très énervant. Je joue à un MMO très régulièrement sur ma machine et j'avais des soucis de send log sous Windows 7. J'ai fait une clean install de mon SSD en y mettant Windows 10 le jour de sa sortie, et là le jeu tournait à merveille, aucun problème à signaler. Cependant, depuis une semaine environ, alors que je viens de lancer mon jeu, un écran noir se produit entraînant le reboot pur et simple de ma machine.J'ai tenté d'utiliser le logiciel "whocrashed" mais il me signale qu'aucun incident n'a été enregistré sur ma machine, par contre il se souvient d'un plantage datant du 18 Août m'indiquant " MSDN bugcheck VIDEO_TDR_ERROR ", mais je sais pas si mes écrans noirs que j'ai depuis quelques jours représentent également cette erreur. Voici ma config actuelle CM : EVGA X58 SLI Classified Proc : Core i7 980x Carte Graphique : GTX 760 Mémoire vive : 3 x 4 Go de RAM ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00100241.html ) SSD Samsung 830 120 Go OS : Windows 10 Je pensais au départ que mes soucis venaient de la température (vu la canicule de cet été), mais je dépasse rarement les 50 que ce soit le processeur ou la carte graphique. Puis je pensais à la RAM, j'avais 6 x 2 Go avant ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00099346.html), le memtest n'affichait aucune erreur mais dans le doute j'avais remplacé. J'ai également pensé aux drivers, j'ai tenté d'installer ceux du 29 Juillet à la place de ceux du 13 Août publiés par Nvidia, rien n'y fait, le problème est récurrent. J'ai tenté en visionnant une vidéo, aucun plantage, en écoutant de la musique avec ou sans mon casque (j'avais soupçonné mon casque sans fil pendant un moment ...) aucun plantage non plus ... J'arrive au bout de mes recherches et je n'ai toujours aucune réponse à mon problème, je ne sais même pas s'il est software ou hardware au final ! Je me tourne donc vers vous, qu'ai-je omis dans mes recherches ? Dois-je retourner sous Windows 7 ? Dois-je trouver un professionnel pour jeter un oeil à ma machine ? Merci d'avance à ceux qui sont parvenus au bout de ce post, je ne pense pas m'être trompé d'endroit pour poster ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Il faudrait essayer d'isoler le problème. Ôter la carte vidéo et prendre celle intégrée à la carte-mère. Jouer. Si le système est stable alors c'est 100% un problème avec la carte. Si c'est la carte, alors il faudrait avoir un autre PC sous la main pour la tester. Au fait, est-ce que ça plante avec 1 jeu précis ou avec plusieurs ? Au bout de combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywa Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Salut, Faudrait désinstaller proprement tes drivers vidéos et les réinstaller pour commencer. Ensuite si le pb persiste voir plus du côté matériel en testant la carte sur un autre pc. Pour un nettoyage des drivers tu peux utiliser http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalsth Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Salut Est ce que tu as aussi vérifié ton SSD? Je me souviens d'un problème qui faisait que le SSD se "déconnectait" et rendait alors la machine complètement figée et écran noir Cela arrivait surtout quand tu avais beaucoup d'accès disque, comme un jeu par exemple Obligé de reboot la bécane à ce moment Cela pourrait aussi expliquer le fait que tu n'aies pas de logs sur la machine, puisque cette dernière ne peut plus accéder au disque A vérifier : mise à jour du firmware du SSD, sa configuration dans le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebourg Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Bonsoir à vous et merci pour vos réponses :) Ca m'a permis d'isoler un peu plus le problème qui, apparemment, a été au final hardware (en tout cas pour le moment tout refonctionne) Il faudrait essayer d'isoler le problème. Ôter la carte vidéo et prendre celle intégrée à la carte-mère. Jouer. Si le système est stable alors c'est 100% un problème avec la carte. Si c'est la carte, alors il faudrait avoir un autre PC sous la main pour la tester. Au fait, est-ce que ça plante avec 1 jeu précis ou avec plusieurs ? Au bout de combien de temps ? Je n'avais pas d'autre PC sous le coude pour tenter le test, et le problème ne se faisait que sur mon MMO, qui malgré son vieil âge, est pas optimisé du tout (Aion). Et quand ça m'arrivait c'était moins de 10 minutes après le lancement ... Salut,Faudrait désinstaller proprement tes drivers vidéos et les réinstaller pour commencer. Ensuite si le pb persiste voir plus du côté matériel en testant la carte sur un autre pc.Pour un nettoyage des drivers tu peux utiliser http://www.guru3d.co...r-download.html C'est ce que j'ai fait, merci pour le logiciel ! Je pensais que ça allait marcher mais non ... Du coup je me disais vraiment c'était matériel. Est ce que tu as aussi vérifié ton SSD? Je me souviens d'un problème qui faisait que le SSD se "déconnectait" et rendait alors la machine complètement figée et écran noir Cela arrivait surtout quand tu avais beaucoup d'accès disque, comme un jeu par exemple Obligé de reboot la bécane à ce moment Cela pourrait aussi expliquer le fait que tu n'aies pas de logs sur la machine, puisque cette dernière ne peut plus accéder au disque A vérifier : mise à jour du firmware du SSD, sa configuration dans le bios... Mon SSD, d'après le tool "ssd life" (je ne sais pas ce qu'il vaut) a l'air en bon état, et le firmware à jour.D'ailleurs j'ai réussi à sortir un message d'erreur aujourd'hui. On Fri 28/08/2015 12:36:31 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082815-9437-01.dmpThis was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3C3D)Bugcheck code: 0x10E (0x2E, 0xFFFFC000C5C76E10, 0xFFFFC000B7DA38D0, 0xFFFFD00024B23870)Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNALfile path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sysproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: Watchdog DriverBug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. J'ai un peu farfouillé sur le net et donc déjà ça venait de ma carte vidéo.J'ai ouvert mon boîtier, enlevé la carte et j'ai changé la carte de port PCI-Express.Et là, tout fonctionne à merveille, avec la dernière version de driver en plus.Alors du coup bon je me pose encore des questions, cela venait-il de mon port qui a pris un coup de vieux, ou avais-je mal mis ma carte ? (qui est à depuis Octobre dernier, donc bon quand même !) Tout semble refonctionner depuis ce soir, j'ai réussi à faire une session de jeu et de vidéos de quelques heures, nickel, mais je reste perplexe ... En tout cas merci pour vos posts j'ai pu explorer d'autres pistes qui m'ont bien aidées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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